Si si, ils existent encore ! "Ils", ce sont ces demeurés de la pensée qui pensent que le siècle des lumières est celui où Clovis fut sacré." Ils" ce sont les plus réac des réac, les extrémistes de l’extrême droite la plus rétrograde, à savoir L' Action Française qui souhaite le retour de la féodalité et de la royauté. Ils vont se réunir " ces braves gens " le 9 Mai 2015, 5 rue de la Croix Nivert dans le 15 ème arrondissement de Paris, près du métro Cambronne ! Quelle coïncidence! cela ne vous rappelle rien le métro Cambronne ? En avant goût je vous livre un petit texte que ces réac liront avant de se réunir, je vous le livre non pas pour que cela vous mette en appétit car cela donne plutôt envie de vomir:
Le royalisme, au XXIe siècle, est confronté à une situation originale : le système démocratique a montré ses limites, le régime républicain est contesté de toute part, et simultanément la France, ses territoires, son histoire, ses traditions et ses peuples s’effacent. Bien au-delà de la critique du régime républicain, le royalisme doit poser les bases de son exercice. Comment, aujourd’hui, gouverner la France avec une puissance affaiblie, des frontières abolies, une économie mondialisée et une population renouvelée, pour ne citer que ces points ? Avec quels principes, selon quelles méthodes ? Le colloque Dessine-moi un Roi entend entamer une réflexion sur les conditions réelles d’exercice du pouvoir. Une réflexion que l’Action française veut partager avec tous les acteurs du royalisme en France.
Même si leur influence a très nettement diminué ( fort heureusement), il convient de toujours se méfier, car l'existence de tels groupuscules est toujours dangereuse, surtout par ces temps de grande désespérance sociale où tout ou presque tout peut être pris pour argent comptant. Par ailleurs, ces attardés peuvent à l'occasion être très violents. Dans les années 30, ils le furent régulièrement et n'ont pas hésité à assassiner un conseiller municipal communiste Héninois, tout simplement parce qu'il défendait les valeurs de la République.
A ce propos, je me permets de vous rappeler que le Samedi 11 Avril 2015, David Noël, secrétaire de la section communiste d' Hénin Beaumont et ses camarades commémoreront l'assassinat de Joseph Fontaine, au 69 Place Jean Jaurès à 10 heures. Nous y serons.
Je suis ravi d'avoir lu ton très bon texte Georges....Action Française m'était inconnue j'usqu'à t'avoir lu ce jour. J'y ai trouvé un texte qui m'a rassuré sur moi même et qui m'a permis de comprendre pourquoi j'ai toujours été gaulliste et disciple du Général. J'en plublierai quelques extraits bientôt. J'ai pu me fourvoyer à gauche quelques temps mais ce n'était qu'une erreur de parcours comme j'en ai commises d'autres
Rédigé par : René Delesalle | 04 avril 2015 à 14:08