Jean Urbaniak, c’est depuis 22 ans une success story qui, sur le canton d’Hénin-Noyelles-Godault, a toujours déblayé les velléités PS, PC ou FN avec une efficacité de bulldozer.
Oui mais voila, ce renouvellement 2015 de l’assemblée départementale se place sous des auspices inédits : changement de règle du jeu (un duo mixte de titulaires et un autre de remplaçants) ; redécoupage territorial (Hénin 2 inclut le sud d’Hénin, Drocourt, Noyelles-Godault, Courcelles, Évin-Malmaison et Leforest) ; et conjoncture favorable à un FN actuellement en état de grâce électorale. Face à cela, le Noyellois a donc pris le taureau par les cornes en s’alliant très en amont avec la conseillère générale MRC sortante du canton de Leforest, Sabine Van Heghe, pour former un ticket novateur. « Cela s’est construit tout naturellement sur la base de notre travail et de notre bilan. Car sur ces années de mandat, nous n’avons reçu aucune critique particulière ! Et puis, ne pas se rassembler aurait signifié donner ces deux sièges départementaux au FN… » assure Jean Urbaniak. Qui voit le duo composé avec l’élue dourgeoise recevoir le soutien du MRC, du MoDem, de l’UDI… et même du PS, le maire d’Évin-Malmaison, Daniel Goczkowski, et l’adjointe de Leforest, Sandrine Chevalier, ayant accepté d’être remplaçants.
Avec comme leitmotiv de ce rassemblement inédit « au sein duquel, loin de toute connivence politicienne, nous affichons clairement ce que nous voulons faire sur la base d’un programme commun », la défense de valeurs partagées : être au plus près des gens et défendre la politique actuelle de solidarité départementale sans verser pour autant dans l’assistanat (« essentiel dans un territoire où nous sommes pratiquement au dernier rang de tous les critères ! ») Un large rassemblement qui, aujourd’hui, peut encore, pourquoi pas, laisser place au soutien de l’UMP qui n’a pas encore investi qui que ce soit sur Hénin 2… « S’ils ont accepté de me soutenir en 2012, c’est qu’ils ont estimé que je n’étais pas à côté de la plaque… Attendons ! » commente sereinement M. Urbaniak. Une équipe qui bénéficie également de l’appui du maire de Courcelles-les-Lens, Jean-François Graf, promu directeur de campagne et mandataire de quatuor. Mais il faudra attendre le 29 mars pour savoir s’il est également éleveur de champions..
Une belle brochette
Rédigé par : anonyme | 07 février 2015 à 19:41
et bin il pense pas cartonné mr urbaniak avec cette équipe une alliance qui ne durera que le temps de l élection
Rédigé par : 22ans ca suffit | 08 février 2015 à 13:16
du pipot voici exactement cela éleveur de champion une branler annoncer face au fn de la magouille politique tous simplement est on peut constater que aucun héninois est sur cette brochette avec 50% DES électeurs du cantons non merci je ne participe pas à cette mascarade
eric daussin
Rédigé par : la sagesse qui grandit | 09 février 2015 à 07:10
ridicule madame tondelier devant le mur samedi uniquement pour se faire remarquer
Rédigé par : allez ds vos salons luxueux au sénat | 09 février 2015 à 09:52
Comment voulez vous que le citoyen s'y retrouve et ne donne pas raison au slogan UMPS qui prend ici une saveur particulière: le Modem allié au MRC !
On voit bien qu'il ne s'agit là que de tenter de maintenir des positions acquises devant une extrême droite qui n'a plus qu'a récolter le fruit du travail conduit par un même clan conduit depuis 70 ans sans partage. Résultat: le risque est grand de voir le département basculer dans l'escarcelle du Front National.
Rédigé par : anonyme | 28 février 2015 à 00:21