Oui! absolument consternant ! Il n'y a aucun autre commentaire à faire ! Voir " Le Parisien"
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&sqi=2&ved=0CCQQqQIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.leparisien.fr%2Fpolitique%2Fhollande-grime-en-hitler-a-la-une-d-un-journal-marocain-30-01-2015-4492145.php&ei=OQrOVOL_KY3faL_3gtAB&usg=AFQjCNHlzNg-B_FHj_y98o8C-BgMg6Oy1A&bvm=bv.85076809,d.d2s
EXTRAIT:
Tout y est ou presque : la petite moustache que portait le dictateur nazi, la tenue brune, le brassard floqué d'une croix gammée. Ne manque que la raie plaquée sur le côté. La photo est accompagné du titre suivant : « Les Français vont-ils faire renaître les camps de concentration d’Hitler pour exterminer les musulmans ? »
Une "Une" qui ne passe pas en France. «Alors même que les cérémonies du 70ème anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau viennent de s’achever, ces comparaisons avec la Shoah sont choquantes et consternantes», a réagi vendredi auprès du Parisien.fr le ministère français des Affaires étrangères. Ce dernier rappelle toutefois que la ministre de la Justice Christiane Taubira a reçu son homologue marocain jeudi et que les autorités françaises travaillent à un voyage, prévu de longue date, du ministre marocain des Affaires étrangères à Paris dans les prochains jours. Et Laurent Fabius devrait également effectuer un plus tard, sans préciser de date, un voyage au Maroc afin de remettre sur les rails les relations entre les deux pays, alliés, mais brouillées depuis un an.
Tiens au fait, pendant que j'y suis, je vous conseille ce livre écrit par un auteur, lui aussi très controversé, mais à la plume élégante, et à l'esprit affiné. C'est l'éloge de la nuance ! La nuance est tellement en perte de vitesse ! ( Ce n'est pas un livre très récent...2009...mais tellement actuel !)......" Un cœur intelligent" ! quel programme!
«L’HUMOUR A DISPARU DANS UN GIGANTESQUE (immense) ÉCLAT DE RIRE. LE BOUFFON DU ROI EST DEVENU LE ROI. »
Pourquoi ce titre, Un cœur intelligent, tiré du premier livre des Rois ?
J’ai découvert cette formule (et cela en dit long sur mon inculture religieuse) dans un texte de Hannah Arendt, qui, elle-même, se réfère à une prière adressée par le roi Salomon au Roi des rois. Il adjurait Dieu de lui accorder « un cœur intelligent ». Depuis longtemps, cette formule trottait dans ma tête. Il me semble qu’elle fixe le programme de la littérature. Certes, ce n’est jamais gagné d’avance, mais on lit pour avoir un cœur intelligent. Ce programme a d’autant plus de valeur que nous sortons d’un siècle où l’on a pu éprouver ce que pouvait produire d’horrible le développement d’intelligences purement fonctionnelles.
Euh.....Ces dessinateurs ont peut-être voulu faire, eux aussi, dans la caricature ? Sans savoir où s'arrête la liberté d'expression ?
Rédigé par : jlt | 01 février 2015 à 13:35
A jlt, je n'osais pas par lâcheté le dire moi même: "Tout excès nuit". Une fois de + je pense comme vous. cela devient chiant! Non ?
Rédigé par : GB | 01 février 2015 à 14:36
A G.B :
:-)
Rédigé par : jlt | 01 février 2015 à 14:45
hollande en hitler c'est n'importe quoi jusqu'on on va aller !
Rédigé par : anonyme | 01 février 2015 à 19:14
Oui mais Finkielkraut est un philosophe très à droite, très réactionnaire.
Rédigé par : anonyme | 01 février 2015 à 20:49
voilà ce que j'ai écrit sur ce blog il y a juste quelques semaines. Facile à vérifier. ( Très exactement, le 20 Novembre 2014 ).Cela ne m’empêche pas d'évaluer, à son juste niveau, la finesse de pensée et l'écriture de ce philosophe:
http://www.youtube.com/watch?v=evURJiIw-jw
Si vous n 'en avez pas "entendu parler", je vous invite à utiliser le lien ci dessus qui vous permettra d'évaluer le niveau de nuisance que peut avoir une personne reconnue comme "philosophe", couramment invitée sur les ondes quand ce n'est pas pour, tout simplement, "animer". Il s' agit d' Alain Finkielkraut .En 1968, ce charmant Monsieur manifestait ( comme tant d'autres) et hurlait contre les CRS ! Ecoutez ce que, presque 50 ans plus tard il ose dire. Même si cette émission ne date pas d'hier, en ce moment où tout semble à craindre, la voir ou revoir, mettant face à face ce réactionnaire bon ton et Elie Wiesel ne semble pas inutile.
J'ajoute, qu'outre le fait que ce Monsieur sévit régulièrement sur les ondes ( il est producteur de l'émission" répliques" sur France Culture, chaque samedi matin de 09h à 10h), il a été élu à l'Académie Française il y a quelques mois au fauteuil de Félicien Marceau.
Rédigé par : GB | 01 février 2015 à 21:42
A 20h49, j'ajoute qu'il faut connaitre ceux que l'on veut combattre.
Rédigé par : GB | 01 février 2015 à 21:52
Toujours à 20h49, permettez moi de vous dire qu'il eût été plus sympathique d'intervenir en votre pseudo habituel plutôt que sous couvert d'un anonymat .
Rédigé par : GB | 01 février 2015 à 22:11
Ne te fourvoie pas Georges dans cette démarche destructrice et gratuite interdisant la pensée de l'autre. Ce livre de Finkielkraut est superbe. Fraternellement. L'autre Georges. Extrait:T
"Le roi Salomon suppliait l'Eternel de lui accorder un coeur intelligent. Au sortir d'un siècle ravagé par les méfaits conjoints des bureaucrates, c'est-à-dire d'une intelligence purement fonctionnelle, et des possédés, c'est-à-dire d'une sentimentalité sommaire, binaire, abstraite, souverainement indifférente à la singularité et à la précarité des destins individuels, cette prière pour être doué de perspicacité affective a, comme l'affirmait déjà Hannah Arendt, gardé toute sa valeur.
Dieu cependant se tait. (...) Il ne sort pas de son quant-à-soi, Il n'intervient pas dans nos affaires. Il nous abandonne à nous-mêmes. (...) Ce n'est ni directement à Lui, ni à l'Histoire, cet avatar moderne de la théodicée, que nous pouvons adresser notre requête avec quelque chance de succès, c'est à la littérature. Cette médiation n'est pas une garantie : sans elle toutefois, la grâce d'un coeur intelligent nous serait à jamais inaccessible. Et nous connaîtrions peut-être les lois de la vie, mais non sa jurisprudence."
image: http://s1.lemde.fr/medias/web/img/bg/vide.png
image: http://s1.lemde.fr/medias/web/img/bg/vide.png
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/livres/article/2009/08/27/un-coeur-intelligent-le-roman-contre-la-fable_1232371_3260.html#edSuJfbxlXUx6peE.99
Rédigé par : l'autre georges | 02 février 2015 à 10:34
T'inquiète pas "mon camarade", merci de lire ce blog. Je ne me fourvoie pas, je m'autorise à la critique de qui je veux mais à lui reconnaître du talent s'il en a. Si ça indispose certains(es), c'est leur problème, qu'ils( elles) restent ailleurs.
Rédigé par : GB | 02 février 2015 à 10:57
Au visiteur de 11h55, je ne valide pas . Vos propos son insultants. Par ailleurs si vous avez des comptes à régler avec AA, faites le sur son blog.
Rédigé par : GB | 02 février 2015 à 11:49
georges qui censure ça c'est du nouveau comme bilde !
Rédigé par : anonyme | 02 février 2015 à 12:50
Où voyez vous que je censure (12h50)? , j'ai toujours dit que je ne validerai pas les insultes et les diffamations.
Rédigé par : GB | 02 février 2015 à 14:29
t'as raison jo, personnellement je déteste les ayatollahs qui distribuent les certificats de bonne conduite morale. continue comme ça moi ça me convient et mort aux cons.
Rédigé par : Jp Dermont | 02 février 2015 à 16:02
Salut Jean Pierre, merci pour ton com. Tu sais nous vivons une époque où il est facile de critiquer voire de salir quelqu'un publiquement.Les réseaux sociaux comme Facebook et TWITTER mettent en relation des milliards de personnes, sur tout autant de pages internet où elles peuvent discuter librement. La popularité de ces réseaux sociaux entraîne une conséquence directe : une diffusion des informations à une vitesse jusqu’alors inégalée. Si dans la plupart des cas, il convient de s’en réjouir, en cas de dénigrement, diffamation ou encore d’injures, cette diffusion de l’information à grande vitesse peut se révéler extrêmement préjudiciable. Je ne te cache pas qu'il m'est déjà arrivé de regretter un écrit juste après l'avoir validé. Il existe de spécialistes du dénigrement,seuls devant leur écran ils déversent leur fiel à qui mieux mieux.J'en parle en connaissance de cause ayant personnellement été victime de tels assauts. Pour l'instant, on connait plus les immenses avantages d'internet que les inconvénients! Mais des événements récents devront conduire tôt ou tard à plus de prudence.
Pour en revenir à ton commentaire, oui, tu as raison, pour certains(nes) il est mauvais de s'exprimer en dehors d'un champ de pensée qui ne corresponde à ce qui est considéré comme convenable par cette élite bien pensante. Toute tentative d'expression hors de ce champ est considérée comme populiste, réac,rétrograde, quand ce n'est pas pire. Qu'ils ( elles) continuent, c'est leur droit.
Mais leurs certitudes et leur suffisance desservent la cause pour laquelle ils( elles) prétendent se battre?
Rédigé par : GB | 02 février 2015 à 16:36
Aux éventuels visiteurs. Je suis absent deux jours.
Rédigé par : GB | 03 février 2015 à 09:13
vs auriez du mettre la photo de l ex ministre de l intérieur pratiquant les rafles lors de la manif pour tous
Rédigé par : plus jamais ca | 03 février 2015 à 10:07