Dans son récent ouvrage, Jean Pierre Chevènement, qui fut ministre de la Recherche, de l' Industrie, de l' Education nationale, de la Défense et de l' Intérieur, dresse un parallèle entre la première mondialisation, avant 1914, et celle que nous connaissons aujourd'hui. " Afin de ne pas être marginalisée dans la nouvelle bipolarité du monde qui s'esquisse entre la Chine et l' Amérique, l' Europe a besoin de retrouver confiance dans ses nations pour renouer avec la démocratie et redevenir ainsi actrice de son destin." " 1914-2014: l' Europe sortie de l'histoire?", Fayard, 2014
il faut sortir de l euro
Rédigé par : une autre europe est possible | 14 février 2015 à 10:30
vous êtes étrangement mutique sur le baillonnement de la presse et de l'opposition auquel se livre briois et sa clique ? Seriez vous également contaminé ?
Rédigé par : pas résolue | 15 février 2015 à 11:06
Une opposition qui se laisse bâillonner ne mérite pas le nom d'opposition.
Rédigé par : GB | 15 février 2015 à 17:56
Personne ne se laisse bâillonner, mais ils essaient à coups de menaces de procès. La dernière en date portait sur notre tribune très offensive du journal municipal qui a fortement déplu à Steeve Briois qui a exigé d'en connaître le nom du rédacteur principal pour nous faire un procès en diffamation. Nous n'avons pas changé une virgule... Hallucinant, leur attitude. Hallucinant et condamnable.
Rédigé par : David NOËL | 15 février 2015 à 18:14
et la presse aussi, elle se laisse baillonner ?
pas résolue
Rédigé par : pas résolue | 15 février 2015 à 18:53
Ce n'est pas moi qui le dit David c'est 11h06. Personnellement je pense que l'image que vous avez donnée à la presse 2 fois ( où quelque part vous sollicitez le respect) donne de vous une image de faiblesse. Plus vous allez les implorer plus ils vont vous écraser!
Rédigé par : GB | 16 février 2015 à 09:33
regardez cette opposition qui sort des bétises
Rédigé par : une autre europe est possible | 16 février 2015 à 12:34
C'est quand même impressionnant de constater qu'à Hénin-Beaumont et dans le Pas de Calais en général, les intervenants politiques sont capables d'intervenir sur le Monde, sur l'Histoire, sur les grands problèmes contemporains ... Mais une fois détenteurs du pouvoir local leur capacité d'action se réduit à conduire des politiques de stagnation ou visant à ne favoriser que le Capital ou certains entrepreneurs peu scrupuleux de la cause publique ou de l'argent public... On a pu observer à de multiples reprises comment ils pouvaient s'affranchir des règles des fondamentaux républicains que ce soit en marchés publics, en matière d'urbanisme, en politique des transports ou en gestion des ressources humaines, comme ils disent ou encore quand il s'agit d'assurer l'égalité de traitement des citoyens.
Comment appelle-t-on cela par chez nous ? des "grands diseux" ou encore: "fais ce que je te dis, mais ne fais pas ce que je fais".
Rédigé par : anonyme | 22 février 2015 à 11:57