Mirina est autiste et à l'heure où l'on vous parle le contrat de son avs se termine le 28 novembre et nous l'avons su qu'en début de ce mois-ci. Au bout de deux mois de début d’année scolaire seulement ! SON REMPLACEMENT N'EST PAS PREVU AVANT DES MOIS ! C'EST SCANDALEUX POUR NOTRE PAYS LA FRANCE QUI PRÔNE L'EGALITE ET LA FRATERNITE ! Concrètement ca donne quoi ? A cause d'un système inadapté et incohérent de l'éducation nationale, Mirina ne peut être acceptée en classe sans son AVS car celle-ci est absente ou en rupture de contrat, et là, commence une crise, des cris, des pleurs et des roulements au sol sans pouvoir la calmer pendant de très longues minutes voir des heures avec l’impossibilité de la porter pour la ramener à la maison. Ceci a pour conséquence un gâchis évident de temps, surtout quand on sait que MIRINA A UN AMOUR ENORME POUR L'ECOLE ET L'ECOLE ET LES ENFANTS LE LUI RENDENT BIEN.
En effet ses progrès sont surprenant depuis ce début d'année sur certaines matières qu'elle apprend avec ses camarades (connaissance de l’alphabet et reconnaissance des lettres, des chiffres par cœur…) et tous les enfants de son école lui apportent en retour un amour énorme. CE CAS NE SE LIMITE PAS A MIRINA MAIS A PLUS DE 20000 ENFANTS EN FRANCE. Car nos enfants aussi différents soient-ils ont besoin d'être scolarisés au même titre que les enfants dits ordinaires, mais ceci ne peut se faire qu'avec la participation d'une auxiliaire de vie scolaire. Et comme l'état ne se préoccupe actuellement que du budget, les AVS se font rare ou sont mal formés voir pas motivés et nos enfants sont voués a être scolarisés de façon "partielle " durant l'année. Donc, dans les conditions actuelles, la scolarisation se fait de façon très aléatoire ce qui entraine des pertes d'acquis durant l'année, des régressions au niveau du comportement et de la sociabilité. Des éléments essentiels, pour leur construction, a acquérir pour des enfants en maternelle. Et pour qu'on arrête enfin de nous sous-entendre que nos enfants ne sont pas comme les autres.
Si le nombre de signature est important cela nous permettra d'interpeller la première personne responsable c'est à dire Madame Najat Vallaud-Belkacem ministre de l'éducation national.
Soutenez Mirina et ses camarades via tweeter @Mimouche09 et sur Facebook en tapant Mirina Mihoubi
Merci à tous pour votre Soutien !
|
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.