Des reniements honteux de ce 6 Avril 2009 dans un HENIN BEAUMONT au bord de la révolte.
Qu’il est bon de voir un public nombreux dans les salons d’honneur de la mairie. C’est tout à fait Républicain.
Mais où se trouvait donc l’honneur ?
Assurément pas du côté des élus majoritaires votant comme d’habitude les yeux fermés, solidaires des consignes d’un chef sur le déclin, pour une fois affichant, l’air contrit, l’ archétype idéal du citoyen au profil bas.. Quel fardeau lourd à porter demain pour celles et ceux d’entre eux qui assureront devant l’histoire d’avoir fait sombrer Hénin Beaumont dans le déshonneur et d’avoir suivi dans l’erreur celui qui sera l a cause de leur avanie prochaine.
Assurément dans le public qui a su, et ce n’est pas coutume, hurler sa déception, son dépit de voir triompher l’incompétence incarnée par une équipe forte de 8 ans de gestion calamiteuse. Il est encourageant qu’à un certain moment la voix de la rue soit prise en compte. Honneur aux citoyens venus s’exprimer sans mesure mais avec le cœur.
Assurément du côté de la presse qui se repaît malheureusement encore et toujours des petites phrases pour faire des gros titres. Ils étaient forts nombreux pour assister à la curie sur la place de grève. L’histoire du FN sur les carottes cuites qui se transforment en orange vaut –elle mieux que l’analyse systématique des raisons du malaise local. Etonnant, ils ont trouvé des qualités à Gérard Dalongeville ! Dans la rouerie bien évidemment. Bien vu ! (caractères gras VDN du 7 avril.)
Honneur assurément absent du côté des partis politiques de gauche hier fanfaronnant en rangs serrés au soir des 16 Mars dernier, donnant un an plus tard le spectacle mou d’une décomposition loin des intentions philosophiques justifiant leur crédo passé pour un parcours sans faute au service du peuple. Dans cette majorité qui nous était offerte en spectacle nous avons seulement assisté à la déliquescence des amitiés uniquement bâties sur le profit personnel. Une attitude justifiant la rumeur publique « les politiques tous pourris ».
Déshonneur total des élus socialistes qui bafouent les consignes de leur parti au seul bénéfice d’un roitelet agonisant. Ce parti aura-t-il le courage de la sanction prévue et annoncée ? Pas si sûr !
Eloi était donc hier soir dans le salon du déshonneur, il contribuera avec les nombreux amis de l’ALLIANCE REPUBLICAINE à redonner un certain lustre à ce lieu.
En descendant l’escalier monumental il était fier d’avoir contribué par sa présence citoyenne à tourner une page de l’histoire locale.
Les citoyens s’étaient naturellement réapropriés la maison commune.
Une amie l’accompagnant a jugé cette soirée de pathétique…..
bouleversant, déchirant, dramatique, émouvant, poignant, prenant, saisissant, tragique, vibrant. |
Signalé: mon appel sur le blog d'Alain Alpern !
Rédigé par : cimares | 07 avril 2009 à 09:19
Comment Monsieur Chruszez peut il être nommé adjoint tout en étant Directeur du Dév Eco à la CAHC???
Rédigé par : Niveau O | 07 avril 2009 à 10:12
super dalongeville en garde a vu
oublier pas d'enlever ses lacer ) pour pas quil se pend il va payer se chbouc et quil se prend une peine a perpette
Rédigé par : trop contente | 07 avril 2009 à 12:09
Sur ALTER ECHO/Paru sur France 3 :Dalongeville en garde a vue depuis ce matin avec un certain ancien directeur du Feu Journal du Pays.
Rédigé par : Affranchi | 07 avril 2009 à 12:27
et contente dalongeville que tu est en garde a vu et aujourdhui cest nous les heninois qui achetent toute les voix du nord car trop content de se quil tarive paye et jespere que sa seras fini les costume cravatte pour toi esperons que tu va conaitre la misere comme nous on a connu et jespere que tu dormiras dans les rue pour tous le mal que tu nous a fait paye paye paye
Rédigé par : super super super @qui plonge enfin | 07 avril 2009 à 12:41
un conseil municipale animee ce lundi il faisait la tronche gege je me rejouis d apprendre sa garde a vu malgres ce temps gris je suis tres content bravo pour les interventions de l AR
Rédigé par : vincent | 07 avril 2009 à 14:54
A niveau O
J'ai promis sur un blog de répondre à la question qui vous interrogeait sur la capacité d'un adjoint d'une commune à être fonctionnaire de l'intercommunalité intégrant cette commune.
J'avais alors promis que je travaillerai cette question à laquelle le code général des collectivités territoriales avait déjà répondu: je vous confirme donc que l'article L5211-7 du CGCT prévoit que les agents employés par un établissement public de coopération intercommunale ne peuvent être désignés par une des communes membres pour la représenter au sein de l'organe délibérant de cet établissement. En revanche, rien ne s'oppose à ce qu'un agent d'un tel établissement exerce les fonctions d'adjoint dans une commune membre. La délégation que le maire lui confierait pour les affaires économiques ne porterait que sur les compétences communales dans ce domaine et n'a, juridiquement, pas d'incidence sur l'exercice des compétences transférées à un établissement de coopération intercommunale chargé de gérer une zone d'activité industrielle, même si celle-ci est située sur le territoire de cette même commune.
(Publié dans le JO du Sénat du 12/07/2001 p. 2332)
Rédigé par : cimares | 04 mai 2009 à 19:12