Nous sommes prêts !
Il est bien tardif le réveil du Bureau Fédéral du Parti Socialiste qui s'est réuni hier à LENS pour examiner le cas Dalongeville et verser des larmes de crocodiles sur les Héninois. Il est bien tard ! Que de temps perdu!
Premier des socialistes à HÉNIN BEAUMONT, pendant des années, j’ai alors, contre l’avis du parti socialiste dit NON dès 2001 à Dalongeville, j’ai dit NON à son populisme, NON à son clientélisme et à la manière fantaisiste et souvent douteuse de gérer les affaires de la ville.
N’ayant pas été entendu par une direction du P.S. aveugle, et pour ne pas renier mes convictions, j’ai claqué la porte avec une centaine de mes amis.
Lors des municipales de Mars 2008, comme Président de l’Alliance Républicaine, mouvement indépendant, plaçant les valeurs républicaines au dessus de toute autre considération, j’avais proposé à tous les Républicains, mais en vain, de nous rassembler pour mettre fin aux agissements de Gérard DALONGEVILLE, mauvais gestionnaire rappelé à l’ordre à plusieurs reprises depuis 2004 par la Chambre Régionale des Comptes.
Aujourd’hui, le parti socialiste ouvre enfin les yeux. Frileux dans leur logique d’appareil (le chef a toujours raison) les élus fédéraux et régionaux pendant des années ont fermé les yeux sur la gestion calamiteuse des deniers publics par leur candidat désigné.
Aujourd’hui, pour sortir de cet imbroglio politico-judiciaire (mise en garde à vue, prise illégale d’intérêt, enquête de la brigade, gestion calamiteuse) il nous faut de nouvelles élections municipales. Le Lundi 6 Avril prochain, les élus de l’Alliance Républicaine demanderont la démission collective du Conseil Municipal. La parole doit revenir aux Héninois !
è Ils voteront bien évidemment contre les retraits de délégations.
L’Alliance Républicaine est prête pour l’alternance :
Pour la mise en pratique des valeurs Républicaines, elle appelle au rassemblement de citoyens et de citoyennes refusant le Front National et les pratiques mafieuses du maire en place.
Ce soir Conseil municipal à 18 heures
Ordre du jour:
Avis du Conseil municipal sur le maintien de Mme Lienemann et David Noël dans leur fonction d'adjoints
Maintien à dix du nombre de postes d'adjoints
Désignation de deux nouveaux adjoints
Remplacement de M. Cotard à la commission d'appel d'offres , à la commission des travaux et de la circulation, à la commission des marchés hebdomadaires d'approvisionnement.
PS: Voir ci dessous un reportage de FR3:
http://jt.france3.fr/player/regions/?id=b59a_1920
Très bien, Daniel !
la blogosphère aura au moins servi à ceux qui n'ont jamais baissé les bras à communiquer entre eux!
Ne te laisse pas voler la victoire par les professionnels de la duperie.
La liste doit se constituer dès à présent pour les élections municipales et il serait indécent qu'elle ne soit pas menée par celles et ceux qui ont,depuis bien longtemps et contre vents et marées, applés à rompre avec le système indécent qui gouverne Hénin Beaumont.
Daniel,si tu veux y aller, il faut t'adjoindre d'autres républicains ou bien les inviter à reprendre le flambeau et vite.
Rédigé par : cimares | 06 avril 2009 à 11:55
Ce soir il nous sera facile de compter , parmi les élus, ceux qui en ont! Ceux qui respectent les habitants de cette ville en disant une fois pour toute."Balayons devant notre porte et chassons l'opportunisme!"
Rédigé par : .caractère | 06 avril 2009 à 12:16
Après Dalonge Ville....destination Albert Ville!!!!!Quel manque d'imagination au PS, pourtant ils ont eu le temps de la réflexion.
Rédigé par : graindesel | 06 avril 2009 à 14:06
A Cimares.
Effectivement daniel Duquenne a toute la légitimité.
Rédigé par : Bouquillon | 06 avril 2009 à 14:07
VIVE MONSIEUR DUQUENNE
JESPERE QUE LES HENINOIS NE VONT PAS CE FAIRE ENDORMIR PART LE FRONT NATIONAL
VIVEMENTQUE SA CHANGE EN ESPERENT Q4AVEC VOUS YAURAS DU LOGEMENT A HENIN BEAUMONT 5PARCE QUE LA POUR UNE MAISON BIN QUEL GALERE AVEC GERARD DALONGEVILLE
A BIENTOT MONSIEUR DUQUENNE
ET ALLER SY A FOND SOIR AU CONSEIL ON VA BIEN RIGOLER DE DALONGEVILLE EJECTER SE MAGOULLIEURRRRRRRRRRRRRRRR
Rédigé par : ON VEUT DU CHANGEMENT @A HENIN BEAUMONT | 06 avril 2009 à 15:33
Pourquoi cet empressement pour retirer le poste de première adjointe à MNL? Qui peut l'expliquer?
N'y aurait-il plus de maire bientôt? Qui va la remplacer? De quoi a-t-il peur?
Rédigé par : interrogatif | 06 avril 2009 à 17:34
Je ne comprends pas comment M. Demarquilly a pu signer la vente de terrain en tant qu'élu qui lui appartenaient. On leur apprend rien aux élus. Pourquoi le maire ne l'a-t-il pas empêché? Peut-être l'a-t-il fait exprès? Tout est possible à Hénin Beaumont !
Rédigé par : apprenti sorcier | 06 avril 2009 à 17:43
Pourquoi il ne retire rien à M.Januzzi et Mme Policante? Ils ont le droit eux de voter contre mais pas les deux autres!!
Rédigé par : c'est pas juste | 06 avril 2009 à 17:51
vous avez toute ma confiance MR DUQUENNE .Mais le clientélisme existait déjà du temps de MR DARCHICOURT .Toutes les mouvances qui forment le PS ne seront pas une solution pour former une union forte et capable de résorber les erreurs .Je vous souhaite beaucoup de courage mais il faudrait un raz de marée pour assainir notre monde politique .
Rédigé par : héninoisde 61ans | 06 avril 2009 à 20:55
bonjour
il faut envahir la mairie avec les elus monsieur duquenne
montrer a dalongeville que la mairie apartien aussi bien au heninois quau vouleur de dalongeville et faire areter le public du front national a etre vulgere comme il lon fait encore hier soir au conseil
aretons aussi de se faire envahir part se front national qui va nous mener a une guerre sur henin que dalongeville pense un peu a nous les heninois et que steeve part a paris avec sa marine et sa liste on veut pas de ces gens la sur henin ???????????
Rédigé par : reveille toi gégé et sauve toi tans que tu peu encore bye!!!!! | 07 avril 2009 à 06:59