Surréaliste ! Telle est l’ambiance qui règne à Hénin Beaumont depuis quelques jours ! Pour ne vexer personne, nous ne citerons pas de nom ! Pour autant, les téléphones portables ont fonctionné depuis quelques jours ! ( dont, il faut bien le reconnaître,les nôtres).
Songez donc ! L’information que nombre d’Héninois attendent avec impatience, pour certains depuis quelques jours, et pour d’autres depuis quelques années, était sur le point de tomber : « La bête est morte » !, n’hésitaient pas à dire certains ! « Ouf » ! Ajoutaient d’autres, « Il l’a bien mérité » ! « On a enfin eu sa peau » ! Ce « On » englobait sans aucun problème des quidams ayant largement contribué à la mise en valeur de « La bête » susnommée ! Peu importe, c’est une spécialité Française ! Les anciens peuvent témoigner qu’ils sont nombreux, ceux, qui après avoir fait fortune pendant la 2ème guerre mondiale, ont immédiatement pris la posture de « l’héroïque résistant » le lendemain même de la capitulation Allemande !
Surréaliste également, fut l’ambiance de ce Conseil Municipal ! Là aussi, nous éviterons de rappeler quelques souvenirs à certains qui n’hésitaient pas, il y a huit jours encore, à faire l’apologie de leur « maître à penser ». Cela serait trop cruel !
Que s’est-il donc passé depuis quelques jours ? Et bien, c’est tout simple, ce que les membres de l’opposition dénoncent depuis huit ans, certains l’ont découvert Vendredi soir ! Et que s’est-il passé ce Week End ?
1) Les partis politiques de Gauche ont enfin lâché « la bête ».
2) Le rapport de la CRC a été distribué !
De ce fait, il n’y avait plus de raison de se priver ! « Haro sur la bête » ! Et désormais seule, une poignée de fidèles parmi les fidèles ira jusqu’au bout de sa démarche ! Encore que, quand on dit « fidèles », il faut savoir relativiser. Certains se sont vu offrir de larges compensations en échange de leur pseudo loyauté !
Quant à nous, qui depuis si longtemps, battons le pavé, inlassablement, pour clamer la vérité, quelle est notre position ?
Elle est simple. Nous espérons que le processus engagé ira jusqu’à son terme. Non pas par esprit de vengeance. Ce sentiment est politiquement nul. Nous l’espérons tout simplement parce que la fin de l’ère Dalongeville serait une bonne chose pour les Héninois et les Beaumontois.
En revanche, il se trouve que l’Alliance Républicaine milite depuis quelques années en fonction de convictions inébranlables ! Et ces convictions là, elles perdureront indépendamment du contexte politique. Et plus que jamais, nous continuerons à nous battre pour que nos valeurs soient prises en compte!
Regardez ce JT, c'est édifiant.
http://jt.france3.fr/player/regions/?id=b59a_1214part1
PS: Un conseil municipal aura lieu à l'Hôtel de ville Lundi prochain à 18h. Objet: Retrait des délégations d'adjoints au maire de Marie Noëlle Lienemann et David Noël. Policante et Gianuzi gardent donc leur délégation .
PS: Le président de la CRC vient d'accabler Dalongeville sur FR3 ( régional et National).
PS: Info FR3 : Demarquilly en garde à vue aujourd'hui au commissariat de Lens.
PS: Visionnez SVP le JT du soir beaucoup plus explicite que le précédent.
Les commentaires récents