Stop à Dalongeville discrédité.
Stop à la gestion fantaisiste, discréditant toute une ville sous le feu des médias.
Stop à l’irrespect permanent de l’opposition municipale et de tout opposant déclaré.
Stop aux courtisans de tous poils, usés à force de courber l’échine.
Stop aux promesses non tenues cf. : toutes les lettres mensuelles du maire toutes annonciatrices de jours meilleurs dans ses rêves.
Stop à l’immobilité des citoyens bernés, fatalistes, sans aucun doute fatigués de lutter.
Stop aux concertations factices annoncées puis reportées sans cesse par stratégie déstabilisatrice ou par incompétence.
Stop aux annonces bâties sur des sables mouvants pour autant de projets financés en monnaie de singe. Vous avez bien évidemment deviné qui étaient les singes !
Stop à l’arrogance de certains élus, voix de leur maître, aboyant ou vidant sur ordre à l’occasion (affaire BOUQUILLON).
Stop aux impôts galopants, en constante augmentation, pour un service aux citoyens proche de zéro.
Stop à l’autocratie, vilain défaut, menant le plus souvent aux revers de situation et au gouffre.
Stop aux passe-droits, la rumeur évoque des anomalies dans l’attribution de logements sociaux. Mais ce n’est qu’une rumeur…Mais nous ferons un billet sur ce sujet très bientôt).
Ce qui est vrai et attendu, ce sera le numéro de grand cirque ( au sens pédagogique et formateur du terme) présenté, le 30 MARS prochain, à 18h 30, à l’Hôtel de ville, par des élus dont on voudrait penser qu’ils veulent tous également défendre le droit et l’homme vivant dans la cité.
ELOI crie à tous :- La citoyenne, le citoyen ont le droit d’être entendus ; les euros utilisés sortent de leur poche. (Et par ces temps de crise, ils n’en ont guère !)
Et pour finir:
ELOI hurle aux Héninois : Réveillez-vous ! Imposez d’être mieux servis. Ce sera l’occasion pour vous de mieux donner en retour.
PS: On comprend mieux pourquoi Dalongeville n'osait pas distribuer le rapport de la CRC . Jamais nous n'avons vu un document officiel aussi accablant à l'égard d'un élu. Le mot "accablant" est d'ailleurs un doux euphémisme. Nous le mettrons en ligne prochainement.
.
Bonjour Eloi,
Vos commentaires sont toujours plein de bon sens et je vous en remercie pour nous habitants d'hénin beaumont. Il est vrai que Dalongeville est le premier responsable de ce cataclisme mais que devons nous penser de ces bénis "oui oui" qui disent amen à tout. Je pense à sa majorité mais aussi aux élus PS. Pour moi toutes ces personnes sont à mettre dans le même sac.
Marcel
Rédigé par : marcel | 29 mars 2009 à 19:33
on ne peut qu'encourager les Héninois,
a soutenir et accompagner Eloi.
Rédigé par : pas richard,mais.. | 29 mars 2009 à 19:51
Messieurs Bouquillon ,et Duquenne,donnez le coup de grace a "sa majesté" le maire,vous etes les plus sure a bien mener cette opération!!
Rédigé par : white-tiger | 29 mars 2009 à 19:53
A white tiger.
Vivement demain!
Rédigé par : Citoyen | 29 mars 2009 à 22:13
Monsieur Eloi ,
En peu de mots , et si je vous ai bien compris , nous devons dire " STOP "à cet aventurier sans scrupule qui a réussi à trahir , envahir , asservir , appauvrir ,mentir ,nuire , détruire ,salir ...avec des complicités de tous bords et de tous niveaux , qu il ne faudra pas oublier , (meme si la tolérence fait partie de nos valeurs )
Est ce bien là le sens de votre "STOP " ?
Rédigé par : rafa | 29 mars 2009 à 23:30
bonjour monsieur duquene
bientot deux ans que monsieur dalongeville et madame lienemann mon tous deux promis un logement et depuis toujour pas etais reloger (met je le savais quil ne fallait pas croire en leur belle parole) domage pour moi et mes enfant car nous attendons toujour apres cette belle maison au pantheon maintenant avec la banane que me suis prisse comment poure.je encore soutenir ce maire imcapable de tenir cette belle promesse sest une honte de sa part bon courage a vous monsieur duquenne
Rédigé par : heniniose degouter | 30 mars 2009 à 14:57
A RAFA
Bien vu RAFA, STOP veut dire STOP. Mais il est plus facile de stoper les mauvaises herbes du jardin que de convaincre un Maire UBU de son incompétence et de sa néfaste gestion. Si vous aviez eu le désagrément de l'assister hier soir dans sa prestation au conseil vous auriez pu constater à quel point il est coriace, imperméable, et anormalement hilare; engoncé et débordant de certitudes, jouant nerveusement du portable et de signes réjouis à un membre du clan des journalistes- sans doute son conseiller en communication - nul sur ce coup.. Attaqué de toutes parts , et y compris par les siens, il ne capte rien, ne renie rien , campe dans une position de m'a-tu-vu provocatrice. Il est visiblement hors normes. Il est urgent de dire STOP au guignol de service. Il y a danger mageur pour la cité. Voilà RAFA , le sens à donner à mon STOP.Merci de m'avoir permis de préciser.
Rédigé par : ELOI | 31 mars 2009 à 06:11