Surréaliste ! Telle est l’ambiance qui règne à Hénin Beaumont depuis quelques jours ! Pour ne vexer personne, nous ne citerons pas de nom ! Pour autant, les téléphones portables ont fonctionné depuis quelques jours ! ( dont, il faut bien le reconnaître,les nôtres).
Songez donc ! L’information que nombre d’Héninois attendent avec impatience, pour certains depuis quelques jours, et pour d’autres depuis quelques années, était sur le point de tomber : « La bête est morte » !, n’hésitaient pas à dire certains ! « Ouf » ! Ajoutaient d’autres, « Il l’a bien mérité » ! « On a enfin eu sa peau » ! Ce « On » englobait sans aucun problème des quidams ayant largement contribué à la mise en valeur de « La bête » susnommée ! Peu importe, c’est une spécialité Française ! Les anciens peuvent témoigner qu’ils sont nombreux, ceux, qui après avoir fait fortune pendant la 2ème guerre mondiale, ont immédiatement pris la posture de « l’héroïque résistant » le lendemain même de la capitulation Allemande !
Surréaliste également, fut l’ambiance de ce Conseil Municipal ! Là aussi, nous éviterons de rappeler quelques souvenirs à certains qui n’hésitaient pas, il y a huit jours encore, à faire l’apologie de leur « maître à penser ». Cela serait trop cruel !
Que s’est-il donc passé depuis quelques jours ? Et bien, c’est tout simple, ce que les membres de l’opposition dénoncent depuis huit ans, certains l’ont découvert Vendredi soir ! Et que s’est-il passé ce Week End ?
1) Les partis politiques de Gauche ont enfin lâché « la bête ».
2) Le rapport de la CRC a été distribué !
De ce fait, il n’y avait plus de raison de se priver ! « Haro sur la bête » ! Et désormais seule, une poignée de fidèles parmi les fidèles ira jusqu’au bout de sa démarche ! Encore que, quand on dit « fidèles », il faut savoir relativiser. Certains se sont vu offrir de larges compensations en échange de leur pseudo loyauté !
Quant à nous, qui depuis si longtemps, battons le pavé, inlassablement, pour clamer la vérité, quelle est notre position ?
Elle est simple. Nous espérons que le processus engagé ira jusqu’à son terme. Non pas par esprit de vengeance. Ce sentiment est politiquement nul. Nous l’espérons tout simplement parce que la fin de l’ère Dalongeville serait une bonne chose pour les Héninois et les Beaumontois.
En revanche, il se trouve que l’Alliance Républicaine milite depuis quelques années en fonction de convictions inébranlables ! Et ces convictions là, elles perdureront indépendamment du contexte politique. Et plus que jamais, nous continuerons à nous battre pour que nos valeurs soient prises en compte!
Regardez ce JT, c'est édifiant.
http://jt.france3.fr/player/regions/?id=b59a_1214part1
PS: Un conseil municipal aura lieu à l'Hôtel de ville Lundi prochain à 18h. Objet: Retrait des délégations d'adjoints au maire de Marie Noëlle Lienemann et David Noël. Policante et Gianuzi gardent donc leur délégation .
PS: Le président de la CRC vient d'accabler Dalongeville sur FR3 ( régional et National).
PS: Info FR3 : Demarquilly en garde à vue aujourd'hui au commissariat de Lens.
PS: Visionnez SVP le JT du soir beaucoup plus explicite que le précédent.
Attention, la bête blessée est dangereuse
Rédigé par : Boudu | 31 mars 2009 à 17:44
Quand les rats quittent le navire,gardez bien vos enfants;
Rédigé par : méfiant | 31 mars 2009 à 17:46
Policante qu'en pense-t-il, Monsieur Bouquillon.
Rédigé par : Boudu | 31 mars 2009 à 17:48
Bouquillon à Boudu.
Je pense que comme beaucoup, il attend la fin de Dalongeville depuis longtemps.Mais je connais le Mdc.S'il avait agi avant, cela n'aurait pas été facile pour lui.
Rédigé par : Bouquillon | 31 mars 2009 à 17:52
La reine Christine a quitté le conseil municipal avant la fin !!!!!Laissant le boulot aux autres...comme d'hab.
Rédigé par : Ne vous déplaise | 31 mars 2009 à 17:53
Et Gianuzzi qu'en pensez vous?
Rédigé par : Boudu | 31 mars 2009 à 17:54
Christine Coget est partie en me laissant sa procuration, j'ai respecté ses intentions de vote. Elle s'en est expliquée avant de quitter la séance.
Rédigé par : Bouquillon | 31 mars 2009 à 17:59
Prenez la main! Il ne faudrait pas que les appareils politiques dont on connait la responsabilité dans cette affaire vous volent la victoire!
Une nouvelle fois, invitez chacun des conseillers municipaux à présenter individuellement sa démission, faute de quoi, par une ultime pirouette de l'animal poiltique blessé, vous risqueriez de subir une autre personnalité dont le souci n'est pas le bien-être d'Hénin-Beaumont.
Souvenez vous de l'histoire de politique fiction: Gérard devant directeur de cabinet d'un maire nommé Chruszez...
Rédigé par : cimares | 31 mars 2009 à 18:05
bonsoir a quand la renovation de pantigny elementaire gerard plus de paneau et en plus monsieur parle de rouvrir une classe a pantigny encore dans les cabanons blanc et pourquoi il ferais pas son bureau lui dans les cabanons blanc nos enfant ont froid lhivers dedans et lete il creve de chaud cest lamentable de sa part et les chiote on en parle pas nos enfant se retiennent jusqua midi ou jusquau 5h quel honte dalongeville arete de depouiller la ville
Rédigé par : [email protected] | 31 mars 2009 à 19:26
bonsoir il met la ville en dificite et ses les heninois qui paye sur les impot cest pas normal ca devrait etre enlever de son salaire met cest pas possible ca il faut que lon ce met tous devant la mairie aretons de ce faire berner pour lui aller monsieur duquene tous devant la mairie rasemblons nous une bonne fois pour tous
Rédigé par : cest a dalongeville @de payer le dificit | 31 mars 2009 à 19:30
Il est vrai que beaucoup de monde attendaient ce moment, et beaucoup de monde seront soulagés lorsque le verdict sera définitivement prononcé. J'espére que Dalongeville que l'on donne responsable à part entiére ne sera pas le seul à tomber car il me parait évident que pour une telle catastrophe il ne pouvait agir qu'avec le consentement d'autre élus.
Enfin je pense que Dalongeville, d'ici le 6 avril, va trouver le temps long.
Marcel
Rédigé par : marcel | 31 mars 2009 à 19:34
Dommage qu'il ait fallu attendre les interventions musclées du préfet et les rapports exhaustifs de la chambre régionale des comptes pour en arriver où nous en sommes; dommage que la puissance de cette culture de la soumission amène à devoir encore attendre le résultat de la brigade financière pour que la majorité des conseillers municipaux prennent conscience qu'ils ont entre les mains une décision qu'ils n'ont jamais osé prendre à ce jour.
On constate aujourd'hui les dégats provoqués par le choix des appareils des partis il y a plus de 18 mois... Tout ça, parce que ça les arrangeait bien d'agiter l'épouvantail du Front National pour justifier le mariage de la carpe et du lapin.
En attendant les forces de ceux qui denoncent ce système depuis de si nombreuses années doivent se rassembler d'urgence pour saisir les leviers de la démocratie. Il serait ubuesque qu'ils se fassent confisquer l'outil par ceux qui découvrent sur un tard les comportements et les méthodes de celui qu'ils soutenaient jusqu'à hier.
Cela ne signifie pas qu'il ne doit pas y avoir d'accord mais cela signifie que l'accord doit se faire autour de la plateforme Alliance Républicaine et Modem.
Pour le moment, le maire risque d'être désaisi de ses fonctions suite au prochain conseil des ministres, ce qui signifie que l'ordre du tableau jouera en faveur de MN Lieneman.
Même si le maire lui retire sa délégation, il ne peut l'extraire de l'ordre du tableau, sauf si un conseil le décide à la majorité... On imagine l'imboglio pour aboutir à... JP Chruszez.
Vous imaginez un peu ?
Alors, si les conseillers n'acceptent toujours pas de démissionner collectivement , Hénin continuera à servir de cas d'école pour étudiant et accentuera son retard au détriment, comme d'habitude, de sa population.
Rédigé par : Cimares | 31 mars 2009 à 19:52
A BOUDU.
Giannuzzi a respecté les consignes de son parti.Que voulez vous que je vous dise.Mieux vaut tard que jamais.
Rédigé par : Bouquillon | 31 mars 2009 à 20:01
hasard (?)
il faisait grand soleil,aujourd'hui,au dessus d'Hénin-Beaumont..
Rédigé par : pas Richard,mais... | 31 mars 2009 à 20:08
A "pas Richard"..Et oui, le ciel semble se dégager et c'est tant mieux.
Rédigé par : Bouquillon | 31 mars 2009 à 20:14
je vous felicite l alliance republicaine car vous vs etes bien defendu face a l affronteur et j ai passe un bon momment meme si cela c est fini tres tard je reviens dc lundi voir la majorite de guignole qui dirige notre ville
Rédigé par : vincent | 31 mars 2009 à 20:57
Cherchez l'erreur.
Triste lundi soir.
Une salle d'honneur de l'Hôtel de Ville -dorures et lambris- éphigie de la République-citoyens élus rassemblés pour l'édification de la cité.Lieu citoyen par excellence.
Qu'y a-t-on entendu?
des cris, des rires moqueurs, des propos vengeurs du public, des reniements spectaculaires, une nuée de propos désobligeants à l'adresse d'un maire convaincu par l'opposition et par certains de ses amis d'incompétence notoire, de gestion insincère, de méconnaissance totale de la gestion publique, d'impôts en augmentation, de raS le bol clairement exprimé.
Qui a-t-on vu?
La presse nombreuse , en quête de sensationnel,bien décidée d'offrir du texte plus que jamais savoureux pour une population perclue d'impôts, avide d'en finir avec l'inssuportable jeu du " plus buté que moi tu meurs".
Un maire plus hilare que nature, nerveusement enchaîné à un portable dérisoire lien avec quelque hypothétique conseiller, un maire empêtré dans des justifications peu fiables mais toujours énoncées péremptoirement avec un grand sourire, presque enjoué.Il affichait la posture du "Causez toujours beaux merles, c'est moi et moi seul qui fait la loi ici, n'avez vous pas remarqué qu'il n'y a qu'un seul roi par royaume?"; Y a-t-il un terme psychologique pour qualifier cette morgue?
Seul un profil bas, au regard compassé de celui qui, convaincu d'avoir fais le mal semble déjà solliciter le pardon et entrer dans la rédemption, nous aurait, ce lundi 29 Mard 2009 , enclin à lui trouver quelques circonstances atténuantes.
Et que dire de ceux et celles de ses adjoints qui s'enferrent aujourdh'hui encore à soutenir l'inssuportable, n'ont -ils pas encore compris qu'ils avaient, jusqu'à ce jour, servi de faire valoir et de conseillers enchamarés.. Leur sort en est jeté, ils seront jetés avec l'eau du bain.Leur attitude ne vaut pas beaucoup mieux que la vindicte morale des électeurs.
Il me souvient d'un jour, où , présentant à Gérad DALLONGEVILLE une requête pour les habitants de mon quartier, il m'avait, de sa sufficance et de sa gradeur nouvelle (c'était en 2001) renvoyé dans les cordes avec ces mots.
"Mais Monsieur X..,l'intérêt général prime sur l'intérêt particulier. Je m'étais satisfait de cette réponse.....réponse qu'il ne s'est jamais appliquée à lui-même, puisque toutes ses décisions, toutes ses entreprises durant 8 ans, n'ont visé que le maintien de ses avantages acquis au détriment du collectif.
Je souhaite qu'il accepte d'abandonner de jouer honteusement avec nos sous, avec notre cité.
J'en profite pour remercier une amie que j'avais convaincue de se rendre avec moi au spectacle. En sortant , elle m'a dit, "je suis effarée qu'un représentant du peuple puisse agir ainsi. Je ne pensais pas cela possible."
Mais si, amie , des phénomènes , cela existe,il y en avait d'ailleurs une cinquantaine d'assis , installés bien avant le lever de rideau et visiblement dépassés par le texte et par le jeu de scène de cette excécrable comédie.
Rédigé par : .ELOI | 31 mars 2009 à 22:29
Toujours du bon sens cher Eloi. Remerciements.
Dalongeville n'a pas besoin de 2 "l" pour bien voler.
Rédigé par : Bouquillon | 31 mars 2009 à 22:50
A Georges. Je lui ai mis deux (L) pour l'aider à prendre plus vite son ENVOL , tel ICARE. Y verrais-tu un incovénient?Je te crois même capable de le pousser légèrement pour l'aider.......
"Mon fils, prends garde, ne vole pas trop haut car le soleil ferait fondre la cire, ni trop bas, car les plumes seraient mouillées par les embruns de la mer"
extrait de la légende d'ICARE , paroles de son père DEDALE
Rédigé par : ELOI | 31 mars 2009 à 23:17
J'aimerai que Daniel duquenne et ou Georges bouquillon nous disent ce qu'ils pensent de cette fameuse Annick Gentil qu'on a présenté un temps comme la première des socialistes possible pour Hénin Beaumont. Que représente-t-elle au juste comme poids politique sur Hénin Beaumont? Quel avenir pour elle? Merci à vous. J'essaierai aussi de solliciter l'avis d'ELOI, votre parent.
Rédigé par : .invité -e- | 01 avril 2009 à 07:28
RESPECT aux Conseillers municipaux de l'ALLIANCE REPUBLICAINE. Vous avez, une fois de plus, démontré votre capacité à étudier les dossier, votre détermination à argumenter la riposte, votre parfaite maîtrise des chiffres et de l'analyse. Votre aptitude est bien connue, il fallait que je vous l'exprime car vous serez incontournables dans les décisions vitales à prendre pour demain. Cette ville a besoin d'être remise sur ses rails après 8 ans d'érance "mégalomaniaque".
Il me semble que vous êtes les aiguilleurs les plus crédibles. Vous aviez rason avant les autres. Respect l'Alliance Républicaine.
Rédigé par : .Surveillant attentif et ami. | 01 avril 2009 à 07:37
Cher Georges, il n'en faudra pas trops de deux (les ailes) pour redonner un essor à la ville que notre maire s'est contenté d'allongé comme son patronyme l'indique !
Rédigé par : Caton l'ancien | 01 avril 2009 à 10:10
A invité (e).
Annick Genty a pûrement et simplement trahi les consignes de son parti, dont elle devrait être plus solidaire que quiconque car elle fait partie de la plus haute instance départementale, à savoir le BUREAU DEPARTEMENTAL.
Rédigé par : Bouquillon | 01 avril 2009 à 11:26
C'est dommage de s'interroger autant sur la personnalité de Mme Genty dont on sait l'intérêt familial à la politique. On sait aussi qu'elle est capable de suivre aveuglément tel ou tel autre politicien avec la même ferveur changeante et que son analyse politique se limite à rapporter. Elle ne s'est jamais rendu compte des torts qu'elle pouvait développer tant les politiciens de ce secteur aiment exploiter les ragots bien qu'ils s'en défendent. Domaine où elle excelle. Alors un conseil: ne l'engagez pas dans la confidence.
En regardant un peu l'historique de ce qui s'est passé à Hénin ces dernières années vous pourrez lire ou relire qu'elle a été chargée de développer l'analyse suivant laquelle il n'était pas question de suivre l'AR au prétexte que certains étaient du RPR et de marteler qu'on ne pouvait donc dialoguer avec le RPR, ramenant les personnes à leur parti quand ça l'arrange.
C'est ainsi qu'elle a cultivé cette doctrine suivant laquelle les militants historiques du PS étaient des renégats à la cause qu'ils défendaient... et bien sûr la sauce a pris jusqu'à lundi dernier.
Elle relève plus de la culture du cafard que de la réflexion et ne mérite certainement pas qu'on la cite aussi souvent .
Rédigé par : cimares | 01 avril 2009 à 17:33