Serge GORILLOT, maire de DOUVRIN, nous a quittés le mardi 24 Mars 2009 des suites d’une fulgurante maladie. Il avait 62 ans.
Des que l’Alliance Républicaine s’était mise en campagne, un an avant les municipales, il fut un des premiers à nous témoigner sa sympathie.
Il trouvait notre projet juste et sincère, capable de rapprocher les citoyens et de les faire participer à l’avenir de leur commune.
Nous portions le même combat pour une société plus juste, plus respectueuse des différences, hostile aux incohérences de gestion.
C’était un homme droit et intègre. C’est un ami que nous accompagnerons dans un dernier au revoir, Samedi 28 Mars lors de ses obsèques, lui promettant de continuer à œuvrer pour que gagnent et progressent les valeurs humanistes.
En mon nom personnel et au nom de tous les membres affiliés ou sympathisants de l’Alliance Républicaine, je tiens, dès aujourd’hui, à témoigner mes sincères condoléances à sa famille plongée si brutalement dans l’affliction, à ses amis du conseil municipal plus que jamais rassemblés dans l’épreuve et déterminés à faire vivre le projet de leur maire disparu, aux habitants de DOUVRIN pleurant, pour la majorité d’entre eux ,un authentique Douvrinois , compagnon de longue date, serviteur municipal de 1995 à ce jour et maire apprécié pour son courage, son énergie et sa simplicité naturelle dans ses rapports avec ses concitoyens depuis qu’il devint Maire, Mars dernier.
C’était un maire de proximité comme on les aime en pays minier. Qu’il repose en paix.
Daniel DUQUENNE,
Président de l’ALLIANCE REPUBLICAINE, Conseiller municipal d’HENIN BEAUMONT.
Nous apprenons également ce jour la disparition de Mme Veuve Henri LOGEZ, maman de notre ami Jean Marc LOGEZ. Nous lui adressons, ainsi qu’à toute sa famille nos plus sincères condoléances.Les funérailles seront célébrées le samedi 28 Mars à 10h30, en l’église ST LEGER de DROCOURT.
Décidément, notre mouvement dont notre ami était sympathisant est durement frappé.Toutes mes condoléances à la famille et aux habitants de Douvrin.Condoléances également à Eugène Binaisse et sa famille. Eugène était très proche de cet honorable citoyen.
Rédigé par : Bouquillon | 27 mars 2009 à 13:38
L'homme de conviction affiche sans emphase sa doctrine.Il exerce la mission confiée dans le strict respect du citoyen.A Douvrin, Serge Gorillot, fidèle à ses engagements a oeuvré durant un an, secondé par une équipe solide, pour tenter de redresser une situation similaire à celle d'Hénin Beaumont.Il s'est imposé à lui même les restrictions drastiques qu-il dut mettre en place pour redresser la situation.Les Douvrinois témoigneront longtemps des valeurs humaines qu'il incarnait.
Je suis fier d'avoir croisé cet homme sur le chemin de la vie.
Rédigé par : TON AMI | 27 mars 2009 à 18:43
Merci de votre hommage a ce Mr qui a fait un travail extraordinaire au rythme de sacrifices pour combler la dette énorme du village, la lutte qui l' a opposé a Mr Pasquier fils lors des dernières élections municipale à été acharnée et très animée. il a su diriger son village pendant 1 an et 2 jours . toute les condoleances a sa famille son equipe municipale et les douvrinois qui perdent un homme exceptionnel
Rédigé par : jean luc | 27 mars 2009 à 19:58
Le moment n'est pas à la polémique, mais le jour venu, nous parlerons du prédecesseur.
Rédigé par : CITOYEN DE DOUVRIN | 27 mars 2009 à 22:01