-désignés, proclamés, au nom d’un rassemblement républicain dit de gauche comme accompagnateurs vigilants de G.Dalongeville néo- socialiste.
ELOI en appelle à
Marie Noëlle LIENEMANN, Pierre FERRARI, Noël DAVID et Claudine POLICANTE
ELOI les supplie de répondre à ces quelques questions.
- Etes -vous atteints de cécité depuis votre élévation au grade d’adjoint au Maire ? Etes-vous sous la menace permanente d’un retrait de délégation en gage de votre assourdissant silence ?
-Etes-vous sous le joug de la censure interne à votre coalition qu’on soit à ce point privé de vos réactions à chaud sur l’actualité (es -qualité s’entend !)
-Sur quels critères moraux cautionnez-vous l’édition et la distribution du TORCHON anonyme « L’Effronté « ? – on ne parlera pas ici du contenu mais seulement de la forme de communication.
- Vous êtes-vous renseignés sur son mode d’impression et de distribution ? Certains observateurs bien informés croient pouvoir affirmer que cette feuille provient de LIÉVIN –Tiens donc !- qu’elle est distribuée en ville par des employés municipaux (ceux rencontrés se déclarent comme tels- mais qui croire ? ) et que les donneurs d’ordres se trouveraient en mairie et seraient socialistes ( Il n’est pas avéré que les socialistes en question soient, du reste, à jour de leurs cotisations).
-Qui supporte les frais d’une telle publication ? La ville pourtant exsangue? le parti ? Des sommes volontairement redistribuées au pot commun par les adjoints et conseillers délégués ? Des dons et legs anonymes contre promesses ? C’est si peu clair qu’il est permis de tout envisager.
-Que cache le RCB 351577952 , indication codée en marge du document ? (Une piste pour les réformateurs).
- En tant que membres de la Ligue des Droits de l’Homme et du Citoyen , pour certains d’entre vous, qu’avez-vous entrepris pour que cesse cette pratique curieuse de l’utilisation pourtant dénoncée d’une correspondance anonyme à la population ?
-Que ferez-vous pour, qu’à l’interne, votre chef de file cesse de faire porter systématiquement sur les autres les raisons de ses erreurs pointées par les instances officielles et peut-être par ses actuels colistiers ?
ELOI aimerait enfin connaître
L’avis circonstancié des « amicalistes » de droite participant à la gestion communale ? Bien évidemment de la bouche choyée et autorisée de leur porte parole et premier d’entre eux qu’est Jean Marc LEGRAND.
Eloi signale respectueusement à Madame LIENEMANN, première des socialistes en mission permanente à l’extérieur de sa ville, qu’il n’y a pas que l’Alliance républicaine qui fasse feu de tout bois. Encore que lorsque l’AR fait certains choix , elle s’en explique clairement !
Qu’en sera-t-il demain ?
VA SAVOIR !
Juillet 2008- quelques jours avant l’annonce fleurie qu’à HÉNIN on lave plus blanc que blanc, pour le bien de tous ! Pirouette supplémentaire ! Sur l’air de « -C’est pas moi madame, je le jure, c’est LUI ! » C'est-à-dire l’AUTRE.
A VOIR !
Je suis heureux de constater que ELOI n a rien perdu de sa verve,et que sa clairvoyance est intacta .
Mais pourquoi supplier ces gens que je me permettrai de qualifier de "sans foi ni loi "?
Il est maintenant evident qu ils ne meritent aucune indulgence , et que les supplier comme vous le faites ,c esttrop d honneur pour eux !
Laissons les mediter encore un peu , et attendons qu ils nous supplient ,eux ,de nous rejoindre , ou qu ils disparaissent de la vie politique heninoise , a l image decertains autres tels G F ,J L L ,J P P etc...
Personnellement je prefererais la seconde solution !
Rédigé par : rafa | 05 juillet 2008 à 20:59
Eloi,
Il va sans dire que je partage votre prose, même si elle porte en elle quelque relents d'autosuffisance, ne serait-ce que par cet emploi du "nous" de majesté... C'est bien loin de ma conception de ma propre personne, mais bon, chacun voit midi à sa porte !!!
Pour le reste, et sur le fond, je signe des deux mains ! Quels sont les liens avec Liévin... ou avec certains ex-béthunois devenus récemment et chèrement salariés (es..) de la cahc ?
Rédigé par : zorrocahc | 05 juillet 2008 à 22:04
Dialogue de partage avec zorrocah.
C'est à dessein que j'emploie le "IL" (qualifiant objectivement ELOI comme observateur attentif et curieux) et non le "NOUS" que vous me prêtez.
Pour qui me connaît, il serait prêt à témoigner qu'il n'y a rien de cérémonieux dans mon rapport aux autres. Peut- être pas assez du reste! J'ose espérer que l'emphase qui vous choque un peu ne mettra pas fin à nos partages d'idées. Pour ce qui concerne les liens avec LIEVIN, cherchez ZORRO, vous trouvez aisément d'habitude!Piste: La série "LE PARRAIN" devrait convenir. Je ne doute pas de votre perspicacité.
Rédigé par : ELOI | 06 juillet 2008 à 08:04
Mais non, mais non, mon cher Eloi, votre syle ô combien personnel n'est ni emphatique, ni pompeux, ni grandiloquent, il est tout simplement le produit d'une formation hautement littéraire dont il est difficile pour vous comme pour nombre de vos congénères de faire abstraction....votre style m'enchante cher Eloi. Et tous les soirs, je prie Dieu pourque subsistent encore dans 50 ans des pratriciens de votre éspèce.
Rédigé par : GEORGIO | 06 juillet 2008 à 10:33
Cher Eloi,
je comprends mieux avec cette précision stylistique ;o))
Pour les liens avec le liévinois, nul besoin de références cinématographiques (encore que "La Firme" illustre assez bien ce qui se trame en mairie ou à la cahc...)pour comprendre...
Merci pour la perspicacité que vous me prêtez. Elle n'est que le fruit de l'expérience et de la connaissance d'un certain genre humain.
Rédigé par : zorrocahc | 06 juillet 2008 à 11:04