« COUP DE CALGON AU CCAS. | Accueil | Droit de réponse: par David Noël »

05 juillet 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je suis heureux de constater que ELOI n a rien perdu de sa verve,et que sa clairvoyance est intacta .
Mais pourquoi supplier ces gens que je me permettrai de qualifier de "sans foi ni loi "?
Il est maintenant evident qu ils ne meritent aucune indulgence , et que les supplier comme vous le faites ,c esttrop d honneur pour eux !
Laissons les mediter encore un peu , et attendons qu ils nous supplient ,eux ,de nous rejoindre , ou qu ils disparaissent de la vie politique heninoise , a l image decertains autres tels G F ,J L L ,J P P etc...
Personnellement je prefererais la seconde solution !

Eloi,
Il va sans dire que je partage votre prose, même si elle porte en elle quelque relents d'autosuffisance, ne serait-ce que par cet emploi du "nous" de majesté... C'est bien loin de ma conception de ma propre personne, mais bon, chacun voit midi à sa porte !!!
Pour le reste, et sur le fond, je signe des deux mains ! Quels sont les liens avec Liévin... ou avec certains ex-béthunois devenus récemment et chèrement salariés (es..) de la cahc ?

Dialogue de partage avec zorrocah.
C'est à dessein que j'emploie le "IL" (qualifiant objectivement ELOI comme observateur attentif et curieux) et non le "NOUS" que vous me prêtez.
Pour qui me connaît, il serait prêt à témoigner qu'il n'y a rien de cérémonieux dans mon rapport aux autres. Peut- être pas assez du reste! J'ose espérer que l'emphase qui vous choque un peu ne mettra pas fin à nos partages d'idées. Pour ce qui concerne les liens avec LIEVIN, cherchez ZORRO, vous trouvez aisément d'habitude!Piste: La série "LE PARRAIN" devrait convenir. Je ne doute pas de votre perspicacité.

Mais non, mais non, mon cher Eloi, votre syle ô combien personnel n'est ni emphatique, ni pompeux, ni grandiloquent, il est tout simplement le produit d'une formation hautement littéraire dont il est difficile pour vous comme pour nombre de vos congénères de faire abstraction....votre style m'enchante cher Eloi. Et tous les soirs, je prie Dieu pourque subsistent encore dans 50 ans des pratriciens de votre éspèce.

Cher Eloi,
je comprends mieux avec cette précision stylistique ;o))
Pour les liens avec le liévinois, nul besoin de références cinématographiques (encore que "La Firme" illustre assez bien ce qui se trame en mairie ou à la cahc...)pour comprendre...
Merci pour la perspicacité que vous me prêtez. Elle n'est que le fruit de l'expérience et de la connaissance d'un certain genre humain.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan