Etait-ce les premières chaleurs de l’été, ou les conséquences d’une nuit blanche ? Un souffle d’excitation a troublé la séance du Conseil d’Administration du C.C.A.S qui avait lieu ce matin à l’hôtel de Ville.
Gérard DALONGEVILLE, est sorti de ses gonds lors de l’ intervention de Daniel DUQUENNE, menaçant même ce dernier de l’exclure des lieux.
Les raisons de ce courroux : le vote du Compte Administratif du CCAS.
Stoïquement, Daniel DUQUENNE a expliqué les raisons pour lesquelles il voterait contre.
Il a d’abord dénoncé le licenciement des 180 salariés recrutés pour des raisons électoralistes. Administrateur du Centre Communal d’Action Sociale, il lui est impossible que cet établissement public dont la vocation essentielle est l’esprit d’entraide et de solidarité soit le complice d’un tel comportement abject à l’égard de nos concitoyens les plus en difficultés.
Il a une fois de plus dénoncé l’opacité la plus totale dans la gestion des affaires communales. Il a rappelé à cet effet, que les pièces administratives sollicitées depuis près de trois mois ne lui étaient toujours pas parvenues.
Enfin, la publication prochaine du rapport de la Chambre Régionale des Comptes, aussi accablant paraît-il que celui de 2003, conforte le représentant de l’Opposition Municipale dans sa décision de voter contre le Compte administratif 2007.
Pas étonnant qu'en ces temps de disette financière, notre bon maire prévoyant, cherchant à faire quelques économies, nous fasse un coup de calgon. Ben quoi, les laves linges durent plus longtemps avec Calgon. Pour laver son linge sale en famille, va en avoir besoin.
Rédigé par : Pub | 30 juin 2008 à 17:21
Coup de colère de GERARD, coup de faiblesse!
Que veut-il prouver en menaçant d'exclusion les seuls conseillers autorisés à parler?
Daniel DUQUENNE est courageux dans son rôle, il se doit d'exprimer ce que pense une partie de la population, et il le fait sans frais pour le contribuable alors que le silence assourdissant des autres coûte cher à chacun d'entre nous.
Une menace d'exclusion!!! il y va fort le chef de clique!
On nous avait pourtant promis qu'il serait encadré!
Que faites-vous Marie Noëlle, Pierre et les autres?
Osez, osez,osez! Vous êtes payés pour.
J'allais oublier le petit dernier " plus à gauche que moi tu meures!" David, bien sûr! On comptait tellement sur ta parole donnée!
Rédigé par : NOSTRA | 01 juillet 2008 à 07:35
En bonne écologiste je propose "le vinaigre d'acool blanc" beaucoup moins onéreux et aussi efficace que le Calgon d'où payer moins pour faire plus car le vinaigre blanc est rempli de trésors de bienfaits sans intoxiquer notre mère la terre !
Pis dans ces temps ci avec la ruine de notre ville dure sera la taxe d'habitation !
La prochaine fois si vous êtes bien sages, je vous donnerai la recette de la lessive à fabriquer soi-même pour à peine 2 euros le bidon de 3 litres !
Rédigé par : Cathy | 01 juillet 2008 à 19:50
M. Bouquillon, j'ai rencontré un ami féru et amoureux du foot, qui ne disposant pas d'internet, m'a écrit l'information suivante(reproduite in-extenso):
SCOOP
Les caisses du Stade Heninois sont vides, comme
celles de la mairie.
.preuve du malaise ambiant régnant au sein meme de la commune d'Hénin Beaumont, le rejet des chèques des éducateurs et joueurs du Stade Heninois section football !!!!
Pas de quoi redonner des couleurs à notre bon vieux stede heninois qui en à besoin tout comme, du reste,la mairie d'Hénin-Beaumont. Bien triste tout cela .....surtout en pleine période de vacances....
Je reprends la parole pour penser, comme mon ami, que l'état de santé des clubs de sport (de masse, comme d'élite) sont le reflet de la bonne gestion des responsables élus.
Rédigé par : rafa | 03 juillet 2008 à 21:28