Quelle ne fut pas ma surprise ce matin en découvrant deux pages complètes où le journal VDN se manifeste clairement contre un parti politique , en l'occurrence le Front National. Mes parents étaient abonnés, je ne m'intéressais alors qu'à la page des sports....Plus tard, j'ai continué cette tradition familiale et, lisant ce matin, ce quotidien, je me disais que jamais, je n'y avais lu un article aussi engagé. Ce faisant, je me trompais car dans ce même article il est fait référence à l' Edito du 6 Mai 2002 appelant à voter contre Jean Marie Le Pen au second tour de l'élection présidentielle, je cite: " Forte de ses valeurs et dépositaire de l'héritage que lui ont transmis ses martyrs La Voix du Nord se range sans ambiguïté aux côtés de démocrates pour déposer dans l'urne une réponse cinglante et définitive aux courants haineux et xénophobes " A cette époque, le retentissement fut moins important, pour ne pas dire inaperçu, le FN de l'époque tout à sa joie de se trouver si bonne posture n'a que modérément réagi, voire pas du tout, à vrai dire, je ne m'en souviens pas.
Cette fois ci, les choses sont différentes, La Voix du Nord l' a démontré en publiant le sondage commandité par ses soins qui place dans tous les cas de figure, Marine Le Pen en position de favorite, et permettez moi de vous dire que l'annonce d'une telle étude n'est pas sans conséquence sur le moral des militants, voire des candidats. J'en parle en connaissance de cause. Certains ne manqueront pas de reprocher à VDN de vouloir éteindre en début de semaine, le feu qu'elle elle même allumée, la semaine dernière.
Cet engagement de La Voix du Nord est en soi un événement politique. Il suffit pour s'en convaincre de se reporter aux différentes réactions des leaders frontistes.
Pour connaître le contenu de cet article, le meilleur moyen c'est encore de l'acheter ou de vous reporter au site suivant:
http://www.lavoixdunord.fr/politique/regionales-pourquoi-une-victoire-du-fn-nous-inquiete-ia228354b229664n3191673
Bon et bien, pour ce qui me concerne, je vais aller distribuer mes tracts ! Il est encore temps, rien n'est perdu et surtout ne vous fiez pas trop aux sondages !
Et surtout Dimanche prochain votez à gauche ! Et mieux encore De Saintignon !
Les socialistes ont enfin compris que le mal absolu vient de l'islam. Il est temps ! Que de morts inutiles.