" Réver a un prix" , c'est le titre de l ' édito de la "Voix des Sports" de Lundi dernier. Ce qui va suivre s'inspire de ce texte signé Jean Philippe Meilliez. Cet edito est consacré aux salaires des sportifs de haut niveau et notamment les footballeurs professionnels. Je cite : "Ainsi, un citoyen lambda payé au salaire minimum et aujourd'hui proche de la retraite, devrait avoir commencé à travailler au 12ème siècle pour cumuler en 2015 un an de salaire d' Ibrahimovic. Et pour parvenir aux chevilles de Messi, avoir commencé à travailler au temps des Francs ( pas la monnaie, les rois!)"
Pour les non initiés, Ibrahimovic est la star du Paris St Germain, club dont les subsides proviennent du Qatar dont on peut légitimement s'interroger quant à ses relations avec certains assassins. Messi quant à lui est un joueur du FC Barcelonne
Je trouve tout à fait normal qu'un joueur professionnel de foot ball gagne 10 à 50 fois plus que le citoyen lambda, car sa carrière est très courte.....Encore que nombre d'entre eux se reconvertissent très facilement....Notamment dans les médias.....Mais qu'un sportif puisse, en une journée, gagner ce que le citoyen lambda mettrait des décennies pour s'approprier l'équivalent , je trouve cela d'une indécence sans nom!
Cela dit, ce soir je vais regarder, ce soir, le match Angers- Lille. j'ai honte !
oui mais quel talent
Rédigé par : anonyme | 28 novembre 2015 à 17:25
Oui énormément de talent. mais cela ne justifie pas ce salaire indécent.
Rédigé par : GB | 29 novembre 2015 à 16:30
oui et vous auriez pu parler des 1,8 millions d' Euuros que Platini a touché. Pourquoi faire?
Rédigé par : anonyme | 29 novembre 2015 à 18:58