L'info du 8 septembre 2015 - La crise des réfugiés devient un thème de campagne dans la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Le candidat LR Xavier Bertrand a clairement fait savoir qu'il n'accueillerait pas de migrants à Saint-Quentin, la commune dont il est maire. "Je ne sais pas les accueillir, je ne sais pas les former, je ne sais pas les intégrer, je ne sais pas leur donner un emploi" s'est-il justifié sur Europe 1, alors que le chef de l'Etat a affirmé que la France devrait recevoir 24 000 nouveaux migrants sur les deux prochaines années. L'avertissement de Xavier Bertrand prend une résonance singulière à deux jours du discours prononcé par Marine Le Pen lors des universités d'été du FN. La leader frontiste, adversaire principale de Xavier Bertrand pour ces élections régionales, avait estimé que "notre pays n'a ni les moyens, ni l'envie, ni l'énergie d'être plus généreux avec la misère du monde" .
Et bien cela commence fort ! L'un des principaux candidats dits " RÉPUBLICAINS" qui commence sa campagne en disant ce qu'il ne sait pas faire ! Voilà qui est très encourageant, notamment pour les habitants de la région Nord Picardie où ce Monsieur a de sérieuses chances d’être élu ! Au moins sur ce point là, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas respecter son programme !
http://election-regionale.linternaute.com/
il a raison au moins il dit haut ce qu'on pense tout bas
Rédigé par : ilaentierementraison | 09 septembre 2015 à 12:17
" ON " C'est qui ?
Rédigé par : GB | 09 septembre 2015 à 12:38
Ben tiens! moi je pense pas comme toi et ce bertrand machin... "on" , c'est pas moi et pas des millions d'autres gens qui pensent pas comme toi, du tout. Pas tous racistes et réactionnaires comme toi! Cesse de me mettre dans ton camp, avec ce "on", je n'y suis pas et tu me trouveras sur ton chemin!!!
Rédigé par : Bienvenue aux réfugiés et non au FN et affiliés | 09 septembre 2015 à 14:18
A 14h18, vous savez ce type de "ON" reste souvent caché derrière l'anonymat.
Rédigé par : GB | 09 septembre 2015 à 14:42
oui gb tu peux toujours faire tes jeux de mots rira bien qui rira le dernier; rdv en décembre:
Au second tour, la liste arrivée en tête reçoit une prime d'un quart des sièges, ce qui lui assure la majorité absolue dans la nouvelle assemblée régionale (sauf en Corse, où le mode de scrutin est particulier).
Rédigé par : anonyme | 09 septembre 2015 à 15:13
Si xavier bertrand n'est pas capable il n'a qu'a donner sa place et s'inscrire à ploe emploi 12h17
Rédigé par : anonyme | 09 septembre 2015 à 15:41
Oui vous Georges Bouquillon et vous 14h18, dites moi comment vous allez expliquer a presque 5 millions de chomeurs que vous accuieillez des autres immigrés et à ceux de calais vous allez dire quoi ?
Rédigé par : anonyme | 09 septembre 2015 à 17:22
A 17h22, ces personnes là ( sans emploi, migrants etc) sont sûrement plus humaines que vous.
Rédigé par : GB | 09 septembre 2015 à 23:00
Culture générale ( remise à niveau des feneux, et il y a du boulot!)
SDF: personnes que les militants fn ignorent ou insultent sauf à l'arrivée de réfugiés où ils deviennent alors, soudain, leur principale source de préoccupation... ( Lol et re Lol!)
PS: pour 17H22, ce sont les patrons voyous, les actionnaires, les bourses, les exilés fiscaux qui causent le chômage et la précarité. Pas les réfugiés ni les "immigrés". Le fn ment.
Rédigé par : Anonyme | 10 septembre 2015 à 07:03
17H22, dites nous combien de SDF vous accueillez chez vous et combien de chômeurs vous aidez en faisant du bénévolat. Merci!
Rédigé par : Anonyme | 10 septembre 2015 à 20:11