Je reviens du stade Bollaert à Lens. Bien que trouvant son prix trop élevé, j'avais envie de voir ce magnifique stade entièrement rénové ! Ils ont fait match nul contre le Red Star les Lensois, un à un. J'avais envie de les voir, ces lensois, contre ce club parisien anti-fasciste ( Lire post d'avant hier) . J'avais envie d'entendre ces fameux supporteurs Chti !! Cette Marseillaise chantée par plus de 30.000 supporteurs ayant leur club et leur région soudées aux tripes !! Parmi eux, sans doute plusieurs centaines d' Héninois. ( voire plus)......D'ailleurs.... un bouchon important, sur la route en revenant....... Oui ! bien qu'essentiellement supporteur Lillois, ce que j’assume parfaitement ( raisons familiales) j'avais envie d'entendre cet autre hymne: " Au Nord y avait les corons! " Entendre cela, ça donne envie de chialer.....Nous avons tous, chez les "chtis" un père ou un grand père mineur, et de cela nous sommes fiers. Bref! je suis fier d'être chti et également fier d'être Héninois.
Je suis fier d'être chti, et je suis fier de ma ville, j'y reviendrai en détail.
Alors lorsque sur la blogosphère, je lis " PAUVRE HENIN BEAUMONT", cela m'insupporte, cela m'humilie. Prochainement, je reviendrai sur ce sujet. Bon WE à tous !
oui gb c'est vexant
Rédigé par : anonyme | 08 août 2015 à 20:17
oui 20h17
Rédigé par : GB | 08 août 2015 à 21:22
Non mon très cher Georges ! Vous occultez un fait qui sera classé, n'en doutons pas dans la catégorie " HISTORIQUE". Du fond de la campagne où je me repose un peu, ce sujet de conversation a rangé les autres aux rangs des futilités. Oubliés les problèmes des éleveurs ! Oubliée la question dépeuplement ! Oubliée la peur des jeunes cultivateurs relative à leur avenir ! Dans le café de mon village, un seul sujet de conversation: UN MAIRE A EXHIBE SA PLASTIQUE ! Vous minimisez, cher Georges, la portée de cet événement ! Sachez qu'il y aura un AVANT et un APRES. Les valeurs de la République sont bousculées, que dis-je? Celles de notre société sont niées! Une pétition nationale sera organisée dès la rentrée exigeant la démission de cet homme sans pudeur ayant marqué votre ville du sceau de l'indignité. Savez vous que la presse étrangère s'est emparée de ce dossier ? De source sûre je sais que les journaux américains et anglais vont en faire une priorité en Septembre. Non cher Georges! rejoignez donc au plus vite le clan des indignés! Il y va de votre honneur et de votre crédibilité ! Un homme qui vous veut du bien !
Rédigé par : Outré et inquiet. | 09 août 2015 à 10:00
Rire! un peu d'humour ça fait du bien.
Rédigé par : GB | 09 août 2015 à 11:06
Le problème, cher ami est que l'indignation ne se décide pas! On la ressent ou pas ! RIRE !
Rédigé par : GB | 10 août 2015 à 09:46