- Comme indiqué hier , le Front National peut donc s’enorgueillir d' une deuxième victoire au premier tour de municipales, ce qui démontre bel et bien que sa politique de dé diabolisation va bon train. N'étant pas un adepte de la méthode consistant à "crier aux loups" je pense qu'il vaut mieux expliquer en quoi ce parti reste bel et bien fidèle aux fondamentaux de Jean Marie Le Pen et que le nouvel FN ne se démarque guère de l'ancien. Ce faisant, je vous suggère de lire les vingt fiches rédigées par Mediapart, fiches destinées à conseiller celles et ceux qui refusent l'idée de voir un jour ce parti arriver au pouvoir. Ce qui suit s'en inspire largement, m'étant limité à isoler les principales lignes et à les reproduire, tout en les simplifiant pour une lecture facile. Cette lecture vous permettra de vous convaincre ( si besoin est) d'en quoi les projets du FN sont rétrogrades et inapplicables. Prenons l' exemple de la peine de mort. Personnellement, je ne fais pas partie des angélistes acceptant facilement qu'un tueur et violeur multirécidiviste puisse être libéré sans condition et que surtout il puisse redemeurer à proximité de l'une de ses anciennes victimes, mais cela étant dit, comment croire que la peine de mort pourrait régler ces aberrations ? La loi Simone Veil....Qui peut aujourd'hui la remettre en cause ? Celles et ceux qui souffrent du quotidien d'un enfant lourdement handicapé savent de quoi je parle. L'idée de permettre aux personnes âgées et ayant perdu toute appétence à la vie, faute de ne plus entendre, voir, parler, se déplacer, se nourrir seules, vivre allongées sans aucun réel contact avec leurs proches ( et je passe sur certains autres détails) de partir dans la dignité est-elle condamnable ? Apparemment "Oui" pour les frontistes. La mort est au contraire un moment de la vie qui doit pouvoir " être vécu " dans la dignité. Que penser également du rôle de la femme et de la conception frontiste en la matière? Que penser de la priorité nationale , alors que la France fut l'un des principaux pays colonisateurs ? Non, décidément, tout cela est inapplicable. Prétendre re diaboliser le FN n'a selon moi aucun sens. Comment re diaboliser un parti ayant obtenu 25% lors d'une élection nationale? C'est perdu d'avance. En revanche, il faut expliquer, méthodiquement et inlassablement. Prochainement nous évoquerons d'autres axes de ce projet politique.
- Priorité Nationale : Marine Le Pen l'a rebaptisée, mais le principe reste le même. C'est bien la «préférence nationale» qui se cache derrière la nouvelle dénomination «priorité nationale», pierre angulaire de son projet. Elle-même reconnaît qu'il n'y a «aucun changement» sur le fond. De sa politique étrangère à sa politique familiale, en passant par ses mesures sur le handicap, la santé, le pouvoir d'achat, il n'y a pas un domaine où Marine Le Pen n'évoque pas cette «priorité» donnée aux Français ou ne stigmatise les immigrés. Concrètement, elle l'applique à l'accès à l'emploi et au logement, et réserve les allocations familiales«aux familles dont un parent au moins est Français ou Européen» (dans le programme de 2007, elles n'étaient réservées qu'aux Français).
- «Référendum» sur la peine de mort :Le rétablissement de la peine de mort est l'une des mesures «historiques» du FN. Réclamée par une grande partie du FN, Marine Le Pen s'y est déclarée favorable pour les tueurs d’enfants et les trafiquants de drogue. Elle souhaite «un référendum» sur le sujet. Ce qui supposerait une réforme de la Constitution et la dénonciation de plusieurs traités internationaux . «La peine de mort, ça empêche la récidive», pense Jean-Marie Le Pen .
- Revalorisation du budget “défense” et mesures pour les anciens combattants Pour contenter sa frange dure, Marine Le Pen compte revaloriser le budget de la défense et encore davantage celui des anciens combattants. . Déplorant «le sort qui est aujourd’hui réservé aux anciens combattants», elle leur consacre une partie entière et une série de mesures : revalorisation de leurs pensions.Elle souhaite aussi «favoriser le souvenir de l’Armée d’Afrique, qui s’est illustrée dans la libération de la France et dans la défense de l’empire» et rattacher «la cause harki au ministère des Anciens combattants», «opposition à toute commémoration du 19 mars 1962»
- Déremboursement de «l'IVG de confort. La lutte contre le droit à l'avortement est l'un des chevaux de bataille favoris du FN. En 1986, les députés frontistes avaient déposé une proposition de loi sur le déremboursement de l'IVG. En 2002 et 2007, le parti envisageait encore de revenir sur la loi Veil «par voie référendaire». Sous couvert de vouloir donner aux femmes le choix – qu’elles ont déjà, du reste –, elle entend en fait détricoter la loi Veil. Dans son projet, elle prône «une meilleure prévention et information», «la possibilité d’adoption prénatale» et «une amélioration des prestations familiales pour les familles nombreuses». Dans les médias, elle se positionne également pour le«déremboursement des IVG de confort»
- «Politique nataliste» et «femmes au foyer» : La politique familiale de Marine Le Pen se situe dans la droite ligne du FN depuis trente ans. Une «politique nataliste»et la femme réduite à son rôle de mère. Marine Le Pen reprend notamment une«proposition claire et assez ancienne» du FN : le «salaire parental», qu'elle envisage en fait pour «les femmes au foyer»
- Contre la légalisation de l'euthanasie Le parti reste vigoureusement opposé à une loi légalisant l’euthanasie. «Il ne faut pas franchir ce pas, a dit Marine Le Pen en février 2011. Pour elle, la loi Leonetti est«suffisante», «elle est un point d'équilibre". «Interdire» les recherches sur l'embryon Mariage et adoption réservés aux couples hétérosexuels .Sans surprise, dans la droite ligne du FN, pas question d’envisager la famille autrement que sous la forme d’un couple hétérosexuel. Pour Marine Le Pen, «la famille doit se fonder exclusivement sur l’union d’un homme et d’une femme et accueillir des enfants nés d’un père et d’une mère». Son argument ? L’autorisation du mariage entre couples de même sexe ouvrirait une brèche à la polygamie. «Pourquoi pas l'autorisation de la polygamie ?», s'est-elle exclamée le 14 juin 2011, sur France Inter .
Vous vous trompez gb, marine sera présidente
Rédigé par : anonyme | 03 juin 2015 à 14:49
oui jo c'est vrai ce sont des méthodes ancestrales que le fn veut. un référendum sur la peine de mort, on cannait le resultat d'avance; Mitterrand avait eu le courage de dire qu'i l'a supprimerait pendant sa campagne de 81 alors que la majorité des français était pour; quel courage!
Rédigé par : anonyme | 03 juin 2015 à 15:30
Bien vu tout à fait d'accord avec vous.
Rédigé par : à gauche | 03 juin 2015 à 16:22
14h49 est un doux rèveur. Jamais Marine, comme il dit ne sera présidente. Pas la peine de se demander de quel bord il est.
Rédigé par : anonyme | 03 juin 2015 à 16:39
En politique, il ne faut jamais dire "jamais".Mais je ne pense pas que 14h49, verra son rêve se réaliser. En revanche, il n'est pas impossible que l'arnaqueur qui a osé baptiser son part " Républicains" lui fasse un jour les yeux doux.
Rédigé par : GB | 03 juin 2015 à 17:10
oui alors ARNAQUEUr c'est bien le mot qui convient à sarko. C'est honteux.
Rédigé par : anonyme | 03 juin 2015 à 17:25
A 17h30, " arnaqueur", je ne sais pas si vous le savez, mais dans " Mariane" de cette semaine, c'est comme cela qu'il est nommé !
Rédigé par : GB | 03 juin 2015 à 17:32
j'en ais jamais douter un instant y a qu 'a demander dans mon entourage et ma famille je suis un 'NON' inconditionnel a l l'imperialisme de la famille le pen domage qu'il y a des malheureux ou des inalphabettes qui comprennent pas
Rédigé par : Bernard Plouvin sur FB | 03 juin 2015 à 18:38
Justement Bernard, c'est pour cela qu'il faut expliquer expliquer sans cesse
Rédigé par : GB | 03 juin 2015 à 18:40
domage qu'il y a des malheureux ou des inalphabettes qui comprennent pas " propos a surveiller"
Rédigé par : Luc valerie mateo sur FB | 03 juin 2015 à 20:18
A Luc................Oui, je comprends bien ce que vous voulez dire
Rédigé par : GB | 03 juin 2015 à 20:20
bientot sarko marine, on va rire
Rédigé par : anonyme | 03 juin 2015 à 20:45
apres la maffia ps la maffia fn on est servis.je plains nos enfants.
Rédigé par : anonyme | 03 juin 2015 à 20:58
A 20h45 et 20h58, vos commentaires ne servent absolument à rien. Je les valide car ils ne sont pas diffamatoires mais ils ne nous font pas avancer.
Rédigé par : GB | 03 juin 2015 à 21:01
ce qui croient pas que marine sera présidente sont les memes qui avait dit que le fn ne serait pas au second ou ceux qui pensaient que le fn serait pas premiers aux européennes
Rédigé par : marre de le rps | 04 juin 2015 à 22:53