Le septennat de Giscard d' Estaing, grâce à la pugnacité et le courage intellectuel de cette grande dame qu'est Simone Veil, fut marqué par cette loi autorisant enfin l'avortement. Outre le fait que cela permit aux femmes de disposer de leur corps, ce qui est quand même la moindre des choses, cela permit à certains couples de ne pas vivre un drame parfois insupportable, à savoir la naissance d'un enfant lourdement handicapé. J'en parle en connaissance de cause. Or 40 ans après, les députés européens Fn ( dont Steeve Briois) ont osé se manifester contre cette loi.
Extrait de Metro-news :
Parmi toutes les propositions, c'est le paragraphe 45 qui a été le plus discuté. Le PPE, principal parti de droite au Parlement, avait d'ailleurs laissé la liberté de vote à ses députés. Le paragraphe 45 insiste sur le fait que les femmes "doivent avoir le contrôle de leur santé et de leurs droits sexuels et reproductifs", notamment "grâce à un accès aisé à la contraception et à l'avortement". En Europe, l'Irlande, la Pologne ou Chypre ont des législations très restrictives (voire interdisent totalement) l'IVG.
L'intégralité des élus FN du Parlement européen a voté contre ce paragraphe. Parmi eux, Aymeric Chauprade, chef de la délégation FN, a estimé lors des débats que l'avortement était une "arme de destruction massive contre la démographie européenne". Les lobbys religieux ont également été très présents pour empêcher le vote de cet article. "Chaque député en charge du rapport a reçu 35.000 mails lors de la préparation du texte en commission", indique le collaborateur de Marc Tarabella.
c'est le vrai visage de l'extreme droite
Rédigé par : anonyme | 13 mars 2015 à 17:32
A quand le retour à l'inquisition? Vivement qu'on en parle au parlement européen !
Rédigé par : anti fn | 13 mars 2015 à 21:00
T'as un gosse handicapé georgio ?
Rédigé par : anonyme | 13 mars 2015 à 22:09
A 22h09, non mais j'ai consacré le 3/4 de ma vie professionnelle au monde du handicap. Et je sais ce qu'est la souffrance de celles et ceux qui pour leur plus grand malheur ont un enfant lourdement handicapé. Cela n'interdit pas l'amour que les parents portent à leur enfant, bien au contraire. Quant à ma vie privée, elle ne vous regarde pas et je trouve votre question indécente.
Rédigé par : GB | 13 mars 2015 à 22:35
à 22h09: Vos propos sont au comble du mépris et de la vulgarité....
Tout comme le sont les positions insensées prises par les femmes et les hommes cités plus hauts.
Rédigé par : RD | 14 mars 2015 à 10:51
Merci René.
Rédigé par : GB | 14 mars 2015 à 11:31
Ils ont contre l'avortement, plus tard ils voteront contre les dispositions pour aider à la mort dans la dignite
Rédigé par : anonyme | 14 mars 2015 à 11:51
Oh oui, ça c'est un autre sujet mais qui relève de la même philosophie.
Rédigé par : GB | 14 mars 2015 à 12:17