« le temps de la réflexion. | Accueil | Bassin Miné. »

17 janvier 2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

bizarrement on commence à lire ou entendre je ne suis pas charlie

Au moins, vous avez le courage de vos opinions. Personnellement, je me suis exprimé sur ce sujet ( voir dernier article) et je militerai pour que ce journal ( et d'autres) puissent continuer à s'exprimer en toute liberté.

ce qui me fait rire ( jaune) v'est tous les fauls culs qui se disent charlie et qui sont des bourgeois pépères qui votent à droite ou pire

merci pour cette article
une belle action
une belle aprés midi entre ami
pour une bonne cause ayant participé pour la 2 éme foi au un tournoi de volley pour l'association antoine à chaque foi un grand moment loin de la politique ou de la polémique ensemble pour une cause qui me semble juste j'ai pris un grand plaisir à participer avec mais potes à cette après midi organiser par mon épouse et l'amicale laïque j'y est rencontré des héninois heureux d'être la tous unis pour le petit antoine
qui nous donne un leçon de courage et bravo aux parents et une 4 éme place on fera mieux à billy le 6 juin nous devons remettre le titre en jeu aprés une trés belle victoire en 2014 on vise un poduim en 2015 de nouvelle équipe arrive dont les deux finaliste de la journée héninoise encore bravo à ali ,xavier et steeve mais aussi à david et sebastien

Oh 16h41! On peut être de gauche et bourge ! Rire
A "la sagesse qui grandit", oui ce fut un bel ap midi. dans l'amitié et la fraternité

Et oui c'est les bobos gauchos

après la une de charlie l'afrique s'embrase

hors sujet mais , Mary qui demande poliment à sieur Alpern l' autorisation d' intervenir sur son blog !
on aura tout lu , et l' autre qui lui fait la courbette plus bas que ses orteils.
Par contre , ouvrir le débat sur les incivilités à Hénin , là , on censure ....

Je vois que le même menteur intervient sur ce blog :
- la demande de Mary était évidemment au second degré, mais "tous pareils" est incapable de comprendre (ou bien il a compris et ment ?).
- j'ai validé tous les commentaires sur les incivilités. Mais je ne valide pas ceux qui sont insultants, et notamment à mon encontre ! D'autant plus que je publie les nombreux commentaires de cet intervenant, souvent "limites".

Les incivilités à Hénin? Lesquelles? Une des promesses de Briois, la première promesse, c'était plus du tout d'insécurité,les caméras... non? Allez vous plaindre au maire.
Dans l'esprit de certains, insécurité égal forcément citoyens d'origine étrangère. Si c'est pour lire racisme, mensonge et bêtise, AA a bien raison de censurer. La bêtise, les mensonges et le racisme, y devrait y avoir un blog extrême droite pour ça...ah oui c'est vrai y'a même plus de commentaires sur celui là, tout est censuré.Allez parler censure à votre maire...

Incivilités = français issus de l'immigration ou étrangers? Thème chéri de l'extrême droite. Ben non, c'est faux.

"Un fort taux d’immigration, n’est pas forcément synonyme de délinquance

Le journaliste s’intéresse d’abord à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Taux d’immigration : 40%. Taux de délinquance : 127 délits pour mille habitants (quand la moyenne nationale est de 56‰). De quoi laisser penser que, effectivement, immigration et délinquance sont liées.

Sauf que John Paul Lepers scrute également les statistiques de Beausoleil, une ville voisine de Monaco. Celle-ci compte 38% d’immigrés et 58 délits pour mille habitants, bien moins que pour la ville du 9-3.
Comment expliquer ce différentiel alors que le taux d’immigration y est presque identique ? Contrairement à Aubervilliers, la ville de Beausoleil connaît le plein-emploi.

Un fort taux de chômage... n’est pas forcément synonyme de délinquance /
Chômage et immigration n’induisent pas automatiquement un fort taux de délinquance.

Ainsi, à Oyonnax dans l’Ain, le chômage est élevé et le taux d’immigration aussi (28%).
La violence, elle, reste inférieure (51‰) à la moyenne nationale.

Le match Caen-Montbéliard /Calvados et Franche-Comté

Les sceptiques diront qu’il faut choisir des grandes villes, des agglomérations, pour vérifier si l’équation chérie par le Front national est fausse. Le journaliste compare alors la ville de Montbéliard (Franche-Comté), un bassin industriel où vivent beaucoup d’immigrés (30%) et où la délinquance a explosé (73‰ en 2009).

Face à cette ville classée zone de sécurité prioritaire (ZSP), Caen (Calvados) est passée au crible. Celle-ci connaît le même taux de délinquance (72,41‰), avec seulement 5,3% de sa population immigrée ou issue de l’immigration. Les jeunes étudiants et les personnes alcoolisées sont les principaux responsables des violences.
Les records de la « ville blanche »

Etonnement pour certains, Caen bat tous les records. Cette « ville blanche » connaît un nombre de faits bien plus important que Montbéliard concernant :

les homicides (2 contre 0),
les crimes sexuels (203 contre 156),
les coups et blessures volontaires (954 contre 678),
les cambriolages (1 058 contre 876),
les vols des deux roues (314 contre 292),
les vols à la tire (319 contre 134),
les vols à l’étalage (1 038 contre 468).

Montbéliard, cette « ville d’immigrés », bat seulement la ville de Caen sur le nombre d’incriminations liées au trafic de stupéfiants. Et de peu : 570 contre 503 faits."

Voyez vous 21h58, en toute chose, il faut argumenter.

Je sais que c'est légal . Mais l'anonymat me choque ! Les posteurs ne peuvent-ils pas mettre, ne serait-ce que leurs initiales ? jlt

Moi aussi JLT. Surtout quand il est utilisé pour mettre quelqu'un en difficulté. Il m'est déjà arrivé de l'utiliser sur le blog d' AA, mais jamais pour agresser un visiteur ou une personne connue. Quand je critique, je me présente.

quel dommage qu'un si beau sujet soit polluer par ces commentaires eric daussin

je suis 21h58 on me reproche de denonçé les incivilités comise par certaine personne en doublefile
si çà vous arrive , baissé la vitre de votre voiture et écouté dans quelle langue il parle
je suis pas raciste ni feneu
j' achete mon pain ché medhi ( en bas de chez alpern )et je joue au tiercé avec mes amis musulment
mais ça deplait a alpern quant on dit la verité vraie

A 12h 42 Pourquoi ? Vous connaissez des vérités fausses ? Rire !

Beaucoup ont déjà répondu au premier commentaire de "Tous pareils"... Comme on ne tire pas sur une ambulance, je m'abstiendrai d'en "remettre une louche" suite au second (quoique la "vérité vraie" devrait figurer dans une anthologie !)

Signé : "je ne suis pas raciste, mais..."

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan