Hénin-Beaumont: dès le mois d’avril, la salle de sports l’Atrium passera en régie municipale
PUBLIÉ LE 30/01/2015
PASCAL WALLART( VDN le 31 01 2015) C’est une sacrée page qui se tournera dans trois mois pour la salle de remise en forme (et pas que) de l’Atrium. La structure employant deux temps complets et douze temps partiels va quitter le régime associatif pour celui de la régie municipale afin de désormais respecter les textes de lois.
Aujourd’hui, si le constat de départ est le même, l’Atrium est en situation d’illégalité totale depuis des années, le coût des locaux municipaux utilisés gracieusement n’ayant jamais impacté de la moindre manière la trésorerie de la structure, le remède apporté est différent. Comme présenté, mercredi soir, lors de l'assemblée générale de l’Atrium par le directeur du service des sports, Kevin Joriatti, et l’adjoint aux sports, Laurent Brice, la structure va donc passer sous régime de régie municipale. Ce qui, explique M. Brice, « ne changera rien pour les adhérents comme pour le personnel qui restera en place. L’Atrium ne pouvait pas indéfiniment bénéficier de bâtiments et de personnel sans respecter les textes de loi… »
Vers Léo-Lagrange !
Une nouvelle donne qui va pouvoir permettre à la structure d’avoir des perspectives de développement. Pour le plus grand bonheur du directeur, Fabrice Vanhems, qui a vu son nombre d’adhérents logiquement s’éroder suite à la naissance sur le territoire de multiples salles (de 1720 adhérents en 2002, 1149 étaient dénombrés en 2013) et dufait d’un bâtiment de moins en moins adapté à son activité. D’où la perspective réjouissante de voir l’Atrium intégrée dans un projet à moyen terme de rénovation de la piscine et de la salle Léo-Lagrange. Un axe de développement dans un nouveau site adapté et permettant de développer de nouvelles activités comme l’aquabike et, peut-être de « désherber » en réfléchissant sur le devenir de certaines activités devenues marginales. Dans ce projet, la structure pourrait également répondre à certaines activités d’intérêt général, comme la préparation de sportifs. Une enquête de concertation aura lieu en mai et sera rapidement débriefée en assemblée générale afin de donner le « la » du futur profil de l’Atrium…
Et bien voilà! Ce que "les douze" auraient voulu faire entre 2009 et 2014, c'est fait ! Mais "les douze" avaient un handicap majeur, ils n'étaient pas soumis à un responsable d'administration , maître à bord, et ayant à régler des comptes personnels avec le directeur de l' Atrium. Seule satisfaction, "les douze" ont empêché ce projet diabolique visant la mort de l'Atrium.
Encore un épisode qui va servir la cause de la diabolisation !
Parlez en aux 1119 adhérents de l' ATRIUM !
c'est honteux ce que germe et binesse voulaient faire.
Rédigé par : anonyme | 31 janvier 2015 à 13:10
Germe n'était pas adjoint aux affaire sportives.
Rédigé par : GB | 31 janvier 2015 à 14:16
Sauf que Juriatti était là en AG pour dezinguer le projet que vous défendez aujourd'hui!
Rédigé par : anonyme | 31 janvier 2015 à 14:26
Lol lol lol voir commentaire aalpen sur le meme sujet bouquillon et alpern même combat
Rédigé par : causetoujours | 31 janvier 2015 à 14:31
A 14h26, sans doute espérez vous que je vous contredise? Et bien non ! Ce Monsieur Juriatti, très proche de Mr Thibaut, lors de cette AG citée dans VDN, fut le porteur du projet défendu par le maire de l'époque. Aujourd'hui, il est toujours le porteur défendu par le maire. Cherchez l'erreur !
A 14h31, si Alain Alpern dit qu'aujourd'hui, à Hénin Beaumont le ciel est gris, ne comptez pas sur moi pour dire qu'il est bleu.
Rédigé par : GB | 31 janvier 2015 à 14:57
oh vous savez gb, il n'est pas le seul comme ça ! votre MG est dans le meme sac !
Rédigé par : anonyme | 31 janvier 2015 à 15:51
on vous a vus hier matin à la mairie gb.
Rédigé par : anonyme | 31 janvier 2015 à 16:10
Et OUI!bien des dossiers ne furent pas traiter dans la rigueur et comme beaucoup de choses, dés 2009 nous avons perdu cette ville par le seul fait de ne pas vouloir changer la tete de pont le DGS
Rédigé par : JMG | 31 janvier 2015 à 20:30
a 16h10: rire.
a jmg / biz jean Michel
Rédigé par : GB | 31 janvier 2015 à 22:04
A c'est anonyme toujours aussi franc des commentaires faciles et alors quand bien meme cela dérange ce monsieur que la ville BOUGE ENFIN.
Rédigé par : JMG | 01 février 2015 à 11:16
Oui, JM, je ne sais pas si tu as remarqué je n'ai même pas répondu! J'entends bien aller où je veux quand je veux sans en rendre compte sur ce blog. "Vomir" sous couvert d'anonymat, c'était ce que faisait les collabos sous Pétain. C'est facile et honteux. Mais, il faut le reconnaître , l'anonymat est utilisé par les deux camps, or, quand on a sa conscience pour soi, on s'affiche.
Rédigé par : GB | 01 février 2015 à 11:48
en réponse au courageux je serais en mairie demain matin à 9h30 pour défendre l’intérêt des agents immobilier qui doivent faire face à une mangeur de centre ville qui leur prend leur travail pas besoin de faire une annonce sur le blog ou d'Alleur j'ai l'impression de revenir dans la pauvre époque de la collaboration ou alors dans une cour de récréation les 2 solutions son envisageable et pendant ce temps le fn gagne des voix bravo remplace le mots anonyme par pétin cela sera mieux eric daussin
Rédigé par : la sagesse qui grandit | 01 février 2015 à 12:12
C'est quand même terrible de devoir passer par la case Front National pour assainir des situations qui auraient dû l'être naturellement autrefois quand on se disait "de gauche" ou "socialiste". Pour ma part je me contentais de dire "républicain", quand le système en place utilisait -lui- les méthodes reprochées à l'extrême droite...
Une fois encore, le citoyen électeur a compris depuis quelques années !
Rédigé par : anonyme | 22 février 2015 à 12:07