Le thème de la torture divise au sein du Front national. Interrogée par BFMTV et RMC sur le rapport accablant du Sénat américain concernant les pratiques de la CIA sur ce type de procédé, Marine Le Pen a déclaré, mercredi 10 décembre, qu'il y a "des cas où il est utile de faire parler".
Aussitôt épinglée, la présidente du Front national a immédiatement rectifié le tir sur Twitter. "Face au terrorisme, pas d'angélisme. 'Les moyens qu'on peut' : les moyens de la loi, évidemment pas la torture", a-t-elle écrit. Mais certains membres et proches du parti ont défendu le recours à ces méthodes.
http://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/des-proches-de-marine-le-pen-defendent-le-recours-a-la-torture_769529.html
Il ne suffit pas de revenir sur des propos intolérables pour que ceux ci n'aient pas été prononcés. Peu importe les conditions, "ce qui est dit est dit" et la vérité est qu' en haut lieu du FN,l'on n'est pas clair sur la torture. Ce procédé barbare s'il en est doit être non seulement banni, il doit être condamné sans aucune réserve.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.