Pour des raisons de calendrier ( Bilan de santé), je me suis absenté de notre bonne ville pendant trois jours. De ce fait, je n'ai pu assister au dernier conseil municipal,et n'en sais que ce que les medias ont bien voulu relater. Pour autant, j'y reviendrai, notamment sur la gestion de la dette à la sauce DGS.
Le seul intérêt de cette absence forcée réside dans le fait qu'il me fut donné de regarder plus d'habitude la télévision et d'écouter la radio.Et c'est avec un plaisir immense que sur Europe 1 ( ce qui, d'habitude, n'est pas ma tasse de thé), je me suis délecté des propos de Pierre Palmade.
Cet acteur, homosexuel assumé, effectue, en ce moment, la promotion de la pièce de théâtre dont il est l'auteur. Je ne m'éterniserai pas sur ce sujet tant internet et les divers journaux en font l'écho.
Par contre, si j'écris deux mots sur cet artiste, c'est pour dire à quel point ses propos m'ont touché et à quel point je les apprécie.Je ne les ai pas retenus par coeur mais je vais essayer de les relater en lui restant fidèle: " Moi, l'homosexuel, je comprends les homophobes. Je ne leur en veux pas et je pense qu'il ne faut pas les haïr mais les aider. Il faut les aider à comprendre."
Oh, je me garderai bien de tirer des leçons des propos de cet homme de théâtre. Mais je les trouve éminemment humanistes. Ce qu'il dit de l'homophobie pourrait également s'appliquer au racisme. " On ne nait pas raciste, on le devient" C'est vrai, les enfants ne sont pas racistes dans les cours de récréation. Ceux qui le deviennent sont victimes ( si je puis dire) de leur environnement socio- culturel et socio- éducatif. Je pense que c'est ce que voulait dire Pierre Palmade. Sans doute pense-t'il aussi qu'il ne faut pas répondre à la haine par la haine.
C'est pas facile, je sais !
http://www.non-stop-people.com/actu/theatre/pierre-palmade-ses-tristes-confidences-sur-son-homosexualite-69793
la censure est désormais automatique chez alpern surtout si on s'en prend ( meme gentillement ) à la star mary , celle qui a tout pouvoir sur son blog
bel exemple de democratie , tous pourris , encore une fois
Rédigé par : sainte nitouche | 11 décembre 2014 à 09:13
et chez piret la censure est de mise a part s attaquer a la municipalité aucune proposition mais une sorte de lâcheté derrière son blog on le voit jamais parlez aux élus de la majorité aurait t il peur ??? ou simplement que ses arguments ne tiennent pas la route moi je pense cela et le gendre n en parlons au CM on dirait qu il a bouffé du lion
Rédigé par : piret l homme du passé | 11 décembre 2014 à 09:57
Je tiens à préciser que 09h57 n'est pas le webmaster d' alter echo
Rédigé par : GB. | 11 décembre 2014 à 10:07
les enfants ne sont pas racistes dans une cour de récré ? tiens donc.. quel angélisme... Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai pu observer des années durant, quand mes propres enfants fréquentaient l'école, y compris la maternelle.
Dès son plus jeune age, un enfant différent se fait moquer des ses camarades. Et c'est l'instituteur ou l'institutrice qui veille à rappeler au reste de la classe ce que signifie la vie ensemble. e qu'ils ont d'ailleurs fait -en majorité- avec beaucoup d'habileté et de pédagogie.
Première remarque à 3 ans: pourquoi t'es noir ? tu ne te laves pas ?
Rédigé par : anonyme | 11 décembre 2014 à 21:34