Il aura fallu que le Front National parvienne à ses fins pour que la majorité qui nous gouverne à Hénin Beaumont ait enfin, en son sein, deux conseillers régionaux ( Bruno Bilde et Steeve Briois) ! Ironie du sort ? Pour peu que son parti le mette en bonne place sur sa liste, Steeve Briois peut même devenir député européen !
Notre ville doit sûrement être un cas unique en France! Depuis la défaite de Pierre Darchicourt, cette ville de 27.000 habitants, chef lieu de deux cantons, n'était représentée dans aucune collectivité départementale, régionale ou nationale, alors que les villes voisines de moindre importance ( Noyelles Godault , Montigny en Gohelle, Courrières, Oignies, Carvin, Rouvroy, Libercourt, Dourges) sont représentés à soit à l'assemblée nationale, soit au sénat, soit dans les conseils régional ou départemental). Seules Leforest, Evin Malmaison, Bois Bernard et Drocourt font pour l'instant aussi mal que nous mais leurs poupulations sont nullement comparables.Et je ne parle pas de la CAHC qui semble pour lontemps échapper à la ville principale de ce secteur de près de 150.000 habitants.
Dans ces conditions, il ne faut pas s'étonner que cette ville sinistrée politiquement soit si peu défendue et que ses projets soient réduits à la portion congrue.
Songez que Liévin, ville voisine de 33.000 habitants, au meilleur de sa forme politique, comptait dans ses rangs un député, un sénateur, un député européen, un conseiller régional et deux conseillers généraux. En dépit de ce que les uns ou les autres pensent de tel ou tel élu, je peux affirmer que cette ville s'est complètement métamorphosée depuis 1980, tant du point de vue commercial que de celui des ses infrastructures et surtout de son désenclavement . Comme dirait l'autre, les grands élus, ça sert énormément.
On aurait pu espérer que le découpage des futurs cantons nous redonne un peu d'air mais ça ne sera pas le cas......et l'on n'aura longtemps que nos yeux pour pleurer.
Faut-il rappeler que ce sont les instances du PS 62 qui décident qui est candidat et qui ne l'est pas dans ce département géré exclusivement par ce clan depuis plus de 40 ans ?
Ne nous étonnons donc pas de ces incohérences après coup. Pour ce qui concerne notre arrondissement,celui de Lens, tout le monde sait bien que rien ne se faisait sans l'aval de Percheron et de son comparse Kucheida. Ajoutons-y le supplétif Facon et tout y était.
Alors, les résultats sont là et il ne faut pas verser de larmes, la méthode de M. Alexandre est la même avec un petit plus: être salarié cadre de la Vie Active.
On a donc déjà pleuré.
Quant au découpage cantonal, ce n'est plus qu'une circonscription électorale comme une autre.
Rédigé par : anonyme | 07 avril 2014 à 17:37
Un grand élu, Kucheida ?
Peu connu en dehors du bassin miné et renommé depuis peu sur le territoire national, rangé dans la catégorie des hautes valeurs morales qui vont maintenant coller à la réputation du PS 62.
On en parle à Arnaud Montebourg ?
Rédigé par : anonyme | 07 avril 2014 à 17:42
Et Marie Noelle Lienemann alors ?
Rédigé par : Corinne D. | 07 avril 2014 à 18:41
A Anonyme de 17h42, JM Alexandre n'était pas salarié mais président de cette association.
Rédigé par : Gb | 08 avril 2014 à 10:16