Cette décision du Front National de reprendre le local mis à disposition da la LDH à Hénin Beaumont a fait couler beaucoup d'encre. La presse nationale nationale s'est d'ailleurs largement intéressé à cet événement. La ligue des droits de l'homme s'est suffisamment battue, au niveau national, contre toutes les formes d'exclusion et autres injustices pour que son intégrité ne puisse être mise en cause.
Quant à l'action menée par le couple Pruvot sur Hénin Beaumont, s'il ne saurait être question de mettre en cause sa bonne volonté, l'on peut néanmoins s'étonner qu'ils n'aient pas cru bon attirer l' attention du maire précédent sur la nécessité de se mettre en conformité au sujet de cette utilisation. De même, l'on peut s'étonner que ce dit maire, si craintif du respect des réglements en la matière, ne s'en soit pas préoccupé. Nombreux sont ceux qui se plaignaient de la quantité de paperasses et autres formalités pour louer une salle une demi journée !
D'autres associations bénéficient de la mise à disposition gratuite d'un local, mais elles sont en règle.( Du moins je l'espère).
Si tel avait été le cas, les élus du FN auraient sans doute également mis fin à cette convention, mais pour le coup, leur tâche aurait été infiniment plus compliquée .
cette association est très politisée soutenant l ex maire voyou en plus cette association se réveille uniquement lors des élection et surtout contre un parti élu démocratiquement la liberté de choisir une liste fait parti de la liberté
Rédigé par : quant une personne ne paie pas son loyer il est expulsé 2 poids deux mesures | 12 avril 2014 à 10:41
Je valide ce commentaire mais je pense que tôt ou tard il faudra cesser d'utiliser certains qualificatifs qui ne font pas honneur à notre ville.
Quant à ceux et celles qui ne se satisfont pas de ce qui est écrit sur ce blog, je leur fais savoir qu'il serait plus glorieux de s'y exprimer plutôt que d'utiliser celui d'un autre webmaster.
Rédigé par : Gb | 12 avril 2014 à 16:33
c ' est un constat tout simplement rassurez vous j adore ma ville
Rédigé par : hénin la fin du clientélisme | 12 avril 2014 à 19:48
« Il est constitué une association française( la LDH) destinée à défendre les principes énoncés dans les Déclarations des droits de l'homme de 1789 et de 1793, la Déclaration universelle de 1948 et la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et ses protocoles additionnels.
Elle œuvre à l'application des conventions et des pactes internationaux et régionaux en matière de droit d'asile, de droit civil, politique, économique, social et culturel.
Elle combat l'injustice, l'illégalité, l'arbitraire, l'intolérance, toute forme de racisme et de discrimination fondée sur le sexe, l'orientation sexuelle, les mœurs, l'état de santé ou le handicap, les opinions politiques, philosophiques et religieuses, la nationalité, et plus généralement toute atteinte au principe fondamental d'égalité entre les êtres humains, toutes les violences et toutes les mutilations sexuelles, toutes les tortures, tous les crimes de guerre, tous les génocides, et tout crime contre l'humanité.
Elle lutte en faveur du respect des libertés individuelles en matière de traitement des données informatisées, et contre toute atteinte à la dignité, à l'intégrité et à la liberté du genre humain pouvant notamment résulter de l'usage de techniques médicales ou biologiques.
Elle concourt au fonctionnement de la démocratie et agit en faveur de la laïcité.
Elle est membre de la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme (FIDH) dont elle est une des associations fondatrices.
Elle est déclarée conformément à la loi du 1er juillet 1901. »
Mr Briois devrait s'attaquer à la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen. Supprimer aux frontons des mairies; " Liberté, égalité, fraternité". Tout ce qui, pour l'extrême droite est politique...
Les associations installées dans ce local avaient elles signées une convention? Si non, cessons de parler de mise en conformité et parlons de mesure idéologique§
Rédigé par : Fille de Jaurès, la valeur des symboles. | 13 avril 2014 à 09:45
Parler d’idéologie n'interdit pas le respect de la règle ( surtout quand celle ci est soi disant érigée en dogme par ceux qui sont sensés soit la respecter soit la faire respecter) et il y a belle lurette que ce local n'est plus utilisé par les deux autres associations.
Rédigé par : Gb | 13 avril 2014 à 09:54