Nouveaux rythmes scolaires: les parents d’élèves de Jean-Jacques Rousseau bloqueront l’établissement mercredi
Dans notre édition d’hier, nous vous parlions de l’initiative des parents d’élèves de Billy-Montigny concernant les nouveaux rythmes scolaires. Pour protester contre la future mise en place de la semaine de quatre jours et demi, ils ont décidé de faire une opération école morte, le mercredi 13 novembre (un mercredi exceptionnellement travaillé pour rattraper une journée des vacances de la Toussaint). Et l’initiative contamine d’autres écoles. Aussi, les parents d’élèves de Jean-Jacques Rousseau à Hénin sont venus nous avertir qu’ils bloqueront l’établissement également mercredi, matin et après-midi. Et à Carvin, un collectif de parents se mobilise : « nous avons décidé de nous rassembler vêtus d’un gilet jaune pour manifester notre opposition à la réforme contre les rythmes scolaires, devant nos écoles primaire Aragon et maternelle Prévert, de 8 h 20 à 9 h 30, mercredi 13 novembre. Il doit en être de même pour les écoles Épinoy et Verne». Il semblerait que du côté de l’école Voltaire de Leforest, les parents d’élèves montent eux aussi au créneau…
Source : La Voix du Nord
Excellent article dans la Voix du Nord aujourd'hui. On sent un Eugène Binaisse complètement abattu ! Le PS a enfin compris qu'en soutenant le maire actuel, ils couraient droit à la catastrophe ! De grandes manoeuvres entreprises peut-être pour soutenir Ferrari ?
Rédigé par : C | 10 novembre 2013 à 11:43
Pas d'accord avec vous. 24h de classes hebdomadaires seraient bien suffisantes.Le temps d'apprentissage est très court pour les enfants. Je ne vois aucune raison de diminuer le temps de vacances scolaires. Aucune.
Cessez donc de culpabiliser et de penser que la quantité prévaut sur la qualité.
Rédigé par : BG | 10 novembre 2013 à 15:41
tout à fait d'accord avec vous georges
ne lachez rien, exprimez vous, battez vous
Rédigé par : irish | 10 novembre 2013 à 20:52
On voit comment les anciens enseignants sont capables de continuer à affaiblir le système éducatif.
Continuez comme cela et les républicains les plus aguerris placeront leurs enfants à l'école privée... A moins que la Vie Active ne crée sa propre école "laïque" avec "Sa" vérité révélée...
Rédigé par : anonyme | 11 novembre 2013 à 18:15
A 18h15, je comprends bien votre commentaire, mais je peux vous assurer que faire classe maintenant, ou être élève maintenant, n'a plus rien à voir avec ce que, vous et moi avons connu, ( nous sommes à peu près de la même époque) du temps où nous avions 50 ans de moins en tant qu'élèves. Cordialement. Georges.
Rédigé par : BG | 11 novembre 2013 à 20:20