Cette anecdote a pour cadre la CAHC. Cela date d'hier. J'y rencontre un politique que je respecte et dont je reconnais la compétence. Par respect pour sa personne je ne citerai pas son nom. Voici le contenu de notre discussion, étant entendu que je n'ai pas retenu par coeur, mot par mot, le contenu de notre discussion. Mais ce qui va suivre est totalement fidèle à notre échange.
LUI : Bonjour Georges comment vas tu ?
MOI: Très bien et toi ? Comment vas tu ?
LUI: Moi aussi, comment vois tu les choses au sujet des prochaines élections?
LUI: ( Je vais modérer la nature de mes propos) : Très mal.
Lui: Mais non, il ne faut pas dire cela.
MOI: Ah bon ? Et toi, comment vois tu les choses ?
LUI: C'est jouable. Tout dépend de toi.
MOI: Ah bon tout dépend de moi ? Et pourquoi ?
LUI: Il faut que tout le monde mette son égo dans sa poche ! Il faut arrêter la guéguerre et faire l' union des Forces Républicaines dès le premier tour.
MOI: Je peux te garantir que si j'étais prisonnier d'un égo surdimensionné, j'aurais largement pu être le leader de l' Alliance Républicaine dès les premiers tours de 2008 et 2009.
LUI: Je sais que tu n'as pas d'ambition personnelle.
MOI: Qui est le leader de la majorité à Hénin Beaumont ?
LUI: Eugène.
MOI: Je suis heureux de te l' entendre dire, j'attends toujours que ce leader organise un tour de table entre tous les membres de sa majorité! Je te l'ai déjà dit deux fois. Une fois en Juin, et une autre fois en septembre en présence d' Eugène.
LUI : Oui il faut le faire. je me charge de convaincre Eugène.
MOI:Il serait temps. Fais le.
LUI: OK.
Ce fut une discussion agréable avec un élu sachant ce que signifie le mot "politique" au vrai sens du terme.....Courtoise et constructive. Pour autant, je profite de la restitution de cette discussion pour clamer pour la nème fois que dans cette majorité, la quasi totalité des propositions faites par ce qu'il est convenu d'appeler le groupe des 12 sont retoquées..... Retoquées tout simplement parce qu'elles émanent d'un groupe ne se reconnaissant pas, non pas dans les valeurs, mais dans un fonctionnement incroyable où il s'avère que les élus sont rétrogradés au rang de "béni oui oui" au service de l'administration.
J'ajoute pou la nème fois également, que l'administration n'exerce que le pouvoir qui lui est délégué par un maire ignorant la moitié de sa majorité et manipulé par d'autres qui se voient gagnants " Haut la main" en 2014.
J'iinvte pour la nème fois celles et ceux qui ont accès au bureau du maire ( sans même frapper à sa porte) à se pencher sur les résultats des législatives 2012 sur la ville de Hénin Beaumont.
Et que l'on ne vienne pas me dire que le FN ne concerne que les classes populaires en difficulé. ( S'ils n'en sont pas convaincus, il leur suffit de regarder les scores FN sur Beaumont et le Bord des eaux).
A bon entendeur salut ! Au 15 Novembre, le leader de cette majorité portera seul la responsabilité de cette désunion, sauf intervention politique majeure de sa part.
C'est le 3ème et dernier appel du pied!
et c' est vrai que EB reste muet comme une carpe , que craint-il ? on a l' impression qu'il est pieds et poings liés avec son équipe socialiste et bien entendu son DGS.
Tu as raison GB , tu aurais du etre le leader à part entiére dés le début de l' aventure AR , nous sommes encore nombreux à le regretter
Rédigé par : un vrai socialiste | 09 novembre 2013 à 11:05
Il va bien Jean-Pierre ?
Rédigé par : DRURY | 09 novembre 2013 à 16:51
y a quoi le 15 novembre ?
Rédigé par : Noé | 11 novembre 2013 à 15:20