1. Le FN s’adapte aux circonstances mais n’a aucune identité économique propre
Jusqu’au départ de Jean-Marie Le Pen, la doctrine économique du FN était ultralibérale et directement inspirée de l’expérience reaganienne et thatchérienne aux Etats-Unis d’Amérique et en Grande Bretagne qui a contribué à la destruction du lien social et a jeté dans la précarité et la pauvreté des millions de gens.
Sentant que ce programme ne pourrait pas convenir à l’électorat populaire, le FN, sous la houlette de Marine Le Pen, a opéré un virage à 180°.
Après avoir soutenu un discours économique ultralibéral, le FN opte désormais pour un disours écomomique social et protectionniste.
Il n’y a aucune logique à ce revirement spectaculaire de situation si ce n’est une volonté de s’adapter au mécontentement des gens pour mieux s’accaparer leurs votes en 2012 et mieux les tromper ensuite.
Le FN n’aime les précaires et les pauvres que pour mieux les instrumentaliser politiquement.
2. Le FN ne sait pas gérer
Le FN ne sait pas gérer. Ce n’est pas une affirmation, mais un constat. Son expérience à la tête de municipalités s’est soldée par un fiasco.
Jean-Marie Le Chevallier a laissé la ville de Toulon surendettée.
Les Mégret ont été éjectés de Vitrolles.
A Orange le maire est resté en place mais s’est éloigné du FN : Jacques Bompard est réélu dès le premier tour en 2008 mais a préféré rejoindre le groupusculaire MPF de Villiers afin d’échapper aux surenchères idéologiques et aux pressions du parti frontiste (il a quitté depuis le cabinet téléphonique du vicomte qui s’est rapprochée de l’UMP) .
A Marignane, Daniel Simonpieri, candidat sous l’étiquette UMP, a en revanche perdu sa mairie (la population n’a pas été dupe de son changement brutal et opportuniste d’étiquette).
Le FN ne sait pas gérer des collectivités publiques comme il ne sait pas gérer ses propres affaires, mais il a quand même la prétention de gouverner le pays !
3. Le retour unilatéral au franc est un leurre
Une fois au pouvoir, le Front national indique qu’il sortira la France de la zone euro et qu’il fera à nouveau imprimer des billets en franc. Avec ses petits bras musclés, le FN affirme qu’il décrétera que la valeur du franc sera d’abord fixée à 1 franc égal 1 euro, puis qu’il fera l’objet d’une forte dévaluation pour relancer la croissance.
Cette mesure, si elle est mise en oeuvre, provoquera tout simplement la ruine du pays à très courte échéance.
En effet, la dévaluation suppose que l’on crée plus de devises pour acheter des produits en euro. La conséquence est bien connue des économistes : la facture de tous les biens importés explosera de même que les prix à la consommation en France.
Que deviendront en outre les 5.000 milliards d’euros d’actifs à l’étranger détenus par les Français ? Si ces actifs doivent être libellés en francs, ils perdront toute leur valeur.
Plus généralement, la France n’aura plus aucune chance d’emprunter de l’argent à l’étranger ou bien à des taux prohibitifs, ce qui sera très grave pour le financement de son économie.
4. L’inflation non maîtrisée est un piège
Le Front National et Marine Le Pen souhaitent également que la Banque de France, en redevenant maître d’une monnaie nationale, crée des devises pour rembourser la dette publique.
Autrement dit, ils préconisent de faire tourner la planche à billets afin d’alimenter l’inflation.
Cette mesure, si elle est appliquée, enfoncera un peu plus la France dans la spirale de l’endettement.
L’inflation ne fera que réduire la valeur du franc et déclenchera un cercle vicieux.
article issu du blog "droite extrême bloc identitaire le monde.fr"
L'inénarrable Piret nous a livré, dans son indéfectible style pompeux, sa leçon du jour (la même depuis 3 ans!). il est vrai qu'avec ses 40 voix aux dernières cantonales, sa parole a pris un poids considérable:
Il faut rassembler, nous dit-il...en excluant ceux qui auraient fricoté avec le FN. Exit donc Coget, si l'on en croit les ragots. Pas très sympa avec sa copine, le Patrick...
Quand à demander à Alpern d'arrêter de nuire, ça consiste à lui demander de renoncer à sa seule raison de vivre. Autant croire au père Noël.
Pov' PP, il n'a toujours pas compris que le rassemblement se ferait et que son point de vue n'y pèserait pas plus lourd que le ridicule de ses scores électoraux.
Après, libre à lui de poursuire sa belle littérature sur son blog- "que même Percheron lit tous les matins(...)" - et, pourquoi pas de faire sa liste d'union avec ses potes AA, JPP et CC. On en savoure d'avance!
Rédigé par : Dégonflons les baudruches | 01 février 2012 à 09:37
40 voix aux cantonales c'est moins que la moitié des adhérents de l'AR.
Rédigé par : ANONYME | 01 février 2012 à 13:32
Quand Piret est arrivé à l’AR en 2008, personne ne le connaissait. Pourtant, il a reçu un accueil favorable, chaleureux et il s’est vu offrir une tribune lui permettant de se faire connaître.
Ce qu’il a fait de cette confiance ,après son départ, en ne nous renvoyant que du mépris, portera à tout jamais le sceau de la félonie. Aujourd’hui, il est honni et a perdu le respect de tous dans l’association.
J’en veux pour preuve la commission administrative de Mai dernier au cours de laquelle sa proposition de réunion s’était vu recevoir une fin de non recevoir à l’unanimité et un pouffement de rire général.
Ça n’était pas le fond de sa proposition qui était jugé mais le fait que ce soit lui qui la propose était tout simplement rédhibitoire pour nous tous .
Qu’un ou plusieurs membres de notre association essaient de lui faire croire qu’une rédemption est possible n’en est que plus cruel pour lui.
Alors, SVP, monsieur Piret, continuez à nous insulter, continuez à nous construire des cercueils, continuez à dire que nous travaillons main dans la main avec le FN, continuez à dénoncer les collaborations de GB, continuez à dire que nous sommes incompétents, nuls, minables, continuez à calomnier tant et plus, main dans la main avec votre délicieuse collaboratrice. S’il vous plaît monsieur Piret ne vous arrêtez pas !
Cela nous donnera au moins , le temps voulu, une raison valable de ne pas avoir à vous tendre la main. Car cela plus que tout serait insupportable pour la plupart d’entre nous !
Rédigé par : webmaster | 01 février 2012 à 19:23
Stupéfait de découvrir que les propositions politiques du MoDem et du PCF (moi aussi, j'avais écrit à l'AR) d'une rencontre de pacification politique sous l'égide de la LDH a récolté "un pouffement de rire général" et que ce n'est pas le fond qui a été jugé, mais la tête de la personne (en l'occurrence, Patrick Piret).
Il me semble que le fond devrait primer sur les détestations de personnes, qui ne vous honorent pas. Si tout le monde arrêtait de se détester et de se traiter de félon ou de collabo du FN, on pourrait peut-être avancer tous ensemble !
Si vous avez milité dans la même association jusqu'à vous présenter ensemble aux élections en 2008, c'est que vous partagez les mêmes valeurs républicaines, non ?
Rédigé par : David NOËL | 02 février 2012 à 12:09
Le pouffement de rire concernait exclusivement le duo CC/PP.
Rédigé par : ANONYME | 02 février 2012 à 14:37