Ces championnats d’Europe d’escrime auront constitué une belle réussite, tant sportive, avec plus de 1300 tireurs venus de toute l’Europe, que populaire, si l’on en croit les sourires affichés par les promeneurs venus découvrir à l'espace Mitterrand cette discipline sportive méconnue qu’est l’escrime.
Les organisateurs ont réalisé un formidable travail et il convient de féliciter le cercle d’escrime d’Hénin-Beaumont et son président Benoît Friess.
Celui-ci n’a pas manqué de remercier la municipalité qui a su apporter toute l’aide nécessaire à la réussite de cet événement. Un grand bravo donc également aux différents services de la ville qui ont travaillé sans relâche pendant de nombreuses semaines pour faire de cet événement une très belle réussite.
Manifestation exceptionnelle c'est vrai.
Enfin Hénin-Beaumont renait de ses cendres.
Merci et grand bravo à tous, bénévoles, personnels de mairie et participants.
C'est aussi la preuve qu'à Hénin-Beaumont, nous sommes capables d'organiser de grandes manifestations pour le plus grand bonheur de la population.
Bravo
Rédigé par : Bernard | 06 juin 2011 à 10:20
Bon courage au webmaster de ce blog.
GB.
Rédigé par : GB | 06 juin 2011 à 14:03
Bonjour à tous,
De retour d'Henin Beaumont où nous avons vécu un week-end formidable d'escrime et de convivialité entre escrimeurs de toutes nationalités, toutes armes, et presque tous ages...
Quel dommage que le France ne soit plus "interarmes...
Et surtout un enooooorme merci, un enooorme coup de chapeau à nos amis d'Henin pour une organisation exceptionnelle.
Six competitions par jour, en parallèlle, en respectant les horaires, c'est du quasiment jamais vu dans le monde de l'escrime...Chapeau bas à tous ceux qui ont contribué à faire de ce week-end un moment privilégié, du DT aux afficheuses, en passant par les arbitres, et la buvette...
Pour la prochaine fois, il faudra juste penser à acheter une clim pour la salle 2
Merci à tous et toutes et à très bientôt on espère.
Rédigé par : flying sword sur escrime info | 08 juin 2011 à 19:58
J'ai passée une bonne journée jeudi et aujourd'hui. A fait la connaissance de beaucoups de personnes. Surtout des organisateur avec qui j'ai bien ri et qui se reconnaitront tous je pense.
A tres vite j'espere
Rédigé par : tchiote sur escrime info | 08 juin 2011 à 19:59
On ne peut être qu'admiratif devant une telle maestria dans l'organisation ! Bien sûr l'expérience a été engrangée au cours des multiples championnats et circuits nationaux organisés par Hénin - Beaumont . Mais là c'était tous records battus: tireurs/arbitres/navettes ... Merci !!!
Rédigé par : fourbisseur sur escrime info | 08 juin 2011 à 20:00
Je confirme Agenacano, fourbisseur, etc...: c'est rare d'avoir une si belle compétition avec des horaires impec (même si je me suis pris un carton jaune pour n'être pas à la minute sur la piste !). Encore bravo Hénin - Beaumont.
Rédigé par : jeanmi sur escrime info | 08 juin 2011 à 20:01
Oui organisation parfaite accueil des plus agréable et en plus une météo plus que clémente (qui a dit que dans le Nord ...).
Juste un petit bémol : les tireurs faisant vérifier leur matériel la veille, ne pouvait-on pas en profiter pour pointer les présents et s'éviter ainsi des poules de 7 avec 3 tireurs manquants ? Les classements à l'issue du tour de poules s'en trouvent quelque peu faussés du fait d'une grande disparité entre poules de 4, 5, 6 ou 7 tireurs présents. Il n'en reste pas moins que les meilleurs étaient présents et on a pu y voir de très beaux assauts dans un super cadre.
Merci encore à tous ceux qui ont oeuvré pour faire de ces XX° chpts d'Europe une grande fête de l'escrime.
Rédigé par : niconunivu sur escrime info | 08 juin 2011 à 20:02
La fete fut belle ,le temps etait de la partie et l'organisation fut un modele du genre avec un respect des horaires exceptionnel. Les deux choses qui m'ont le plus frappé : 1) le nombre de participants , dont beaucoup de français boudant habituellement le circuit et decouvrant avec ravissement cette formidable kermesse (Ah! Woodstock!)...des champions et entraineurs français ,apres des années de condescendance et de sarcasmes ,ravis et admiratifs ....2) Comme les grands anciens (De Silva ,Dobridis...)etaient heureux de leurs années de galere ! je ne participe que depuis Liege ,mais ,c'est irrefutable,le chemin parcouru est immense
Rédigé par : vieuxbretteur sur escrime info | 08 juin 2011 à 20:04
bravo pour ces trés belles journées d'escrime! moi en tout cas je n 'ai pas de critiques à formuler .... faites passer
Rédigé par : mimelgui sur escrime info | 08 juin 2011 à 20:06
Félicitations aux organisateurs de ces championnats d'Europe. Bonne ambiance, belle fête. Et un grand merci aux arbitres, certains étaient vraiment morts dimanche soir.
Rédigé par : amanrich sur escrime info | 08 juin 2011 à 20:06
Je reitere mes louanges à partager entre tous . Je signale le fait cocasse de ces CE :en raison de la non concordance des reglements , le champion de France V3 (quelques jours auparavant ) apres avoir tiré toute la saison en V3 ,a du tirer en V2.....
Rédigé par : vieuxbretteur sur escrime info | 08 juin 2011 à 20:07
ça vous a rajeunit...
Rédigé par : gerard sur escrime info | 08 juin 2011 à 20:08
Et merci également de la part de l'équipe d'Escrime-Info pour nous avoir fait profiter des résultats en semi-direct, en choisissant d'utiliser GREG.
Rédigé par : vincent d' escrime info | 08 juin 2011 à 20:09
C'était vraiment de la grosse organisation. Je veux dire, chapeau pour avoir réussi a organiser un si gros truc.
Mais c'est vrai que le coup de poules avec 4 tireurs à coté de poules qui en avaient 7 c'est un bémol.
Faudrait corriger ce truc lors de la prochaine occurrence, dans deux ans... mais où ?
Rédigé par : part-a-2-6-xt sur escrime info | 08 juin 2011 à 20:10
Oui, il faut féliciter et remercier tous les organisateurs et bénévoles. C'était une très belle compète. J'ai aussi beaucoup apprécié le subtil équilibre entre intensité des matches, parfois au couteau il faut le dire, et le fair-play et respect mutuel entre les tireurs.
Rédigé par : lago sur escrime info | 08 juin 2011 à 20:11
Aller, on remet ça à Henin-Beaumont ???
Rédigé par : nemrod sur escrime info | 08 juin 2011 à 20:12
Dear Sirs, thank you very much for the great event !
Alessandro Rossetti -Italy
Rédigé par : surmailperso | 08 juin 2011 à 20:14
Je vous adresse mes remerciements les plus sincères pour cette organisation
parfaite, 1300 vétérans à gérer n'est pas un mince problème et j'en fais partie.
Mes remerciements vont surtout à Monsieur Benoît Friess qui avec gentillesse et
efficacité gérait nos moindres problèmes.
Merci encore
Brigitte Martin
Rédigé par : brigitte | 08 juin 2011 à 20:15
merci pour cette superbe organisation des cham.d'europe. des écrans
auraient été parfaits pour lire les poules et résultats mais certes très cher. mais bon,Bravo et encore
merci. l'acceuil du nord n'est pas une légence. hervé (Grenoble)
Rédigé par : hervé | 08 juin 2011 à 20:17
Thank you for everything.It was great!
Hana Novenkova
Rédigé par : hana | 08 juin 2011 à 20:18
Dear All!
Thank You very much for well organized Championships in Henin-Beaumont! Competition went fluently forward with the timetable. Only the heat in the halls was demanding for all of us, also for organizers.
Maybe you´ll send some statistics about the competition.
We slightly considered, if it would be possible for Finland to organize one day individual championships. So it would be good to know some details, what it demands. For instance how many beds did you need in the hotels etc. If you have these details. No hurry.
I wish you all good recovering from the championships and good summertime!
with all the best wishes, parhain terveisin Marja-Liisa
Rédigé par : de la fédération de Finlande | 09 juin 2011 à 12:15
Pour ceux qui n'étaient pas là, voici le "discours" que j'ai prononcé à la cérémonie de clôture :
Mesdames messieurs, chers amis,
Ces championnats s'achèvent. De l'avis unanime ils ont été totalement réussis. Au nom de Frédéric Pietruszka, je vais souligner plus particulièrement trois points.
Le premier est le soutien sans réserve des autorités locales. Plus qu'un soutien, cela a été un véritable partenariat. Sans cette collaboration, le Club de Hénin-Beaumont, malgré toute son implication -sur laquelle je reviendrai- n'aurait pas pu réussir son challenge. Mesdames et messieurs les élus, la Fédération Française d'escrime vous remercie pour ce travail d'équipe exemplaire.
Le deuxième point est le formidable travail des bénévoles. Depuis un an ils ont passé, je n'éxagère pas, des milliers et des milliers d'heures à préparer l'évènement. Pour ne prendre qu'un exemple, chaque soir de compétition, tous prenaient le temps de se réunir une bonne heure pour faire le debriefing de la journée et améliorer la suivante, démarrée pour la plupart à 6 heures du matin...
Mais le dévouement ne suffit pas si l'on n'a pas la compétence. Dans tous les domaines, Hénin-Beaumont a démontré son expertise. D'abord en mettant en place de parfaites conditions pour les tireurs comme pour les arbitres. Ensuite, en pilotant chaque jour le déroulement régulier de 6 compétitions simultanées avec un respect des horaires à la minute! Parallèlement, les vétérans ont apprécié la convivialité des espaces de rencontre, la pochette souvenir remise à chaque participant, l'efficacité des navettes ...et la sympathique "cocktail party" offerte tous les soirs.
Enfin le troisième point est la qualité de l'escrime pratiquée. La plupart des matches étaient spectaculaires; certains même, de haut niveau. Mais ce qui m'a le plus frappé est que, pour tous les assauts, les vétérans se mettaient en piste avec une mentalité de juniors. Ce qui n'empêchait pas, le match terminé, de les voir échanger un franc sourire et une chaleureuse poignée de main.
Oui c'est celà, l'esprit vétéran. Et la Fédération Française d'escrime souhaite leur apporter le témoignage de son respect et de son admiration en offrant un prix spécial à deux vétérans qui se sont particulièrement distingués : Gari AFTANDILOV (Russie) et Janeth COOKSEY (Grande Bretagne).
Et donc, Eric Srecki et moi-même avons remis à ces deux tireurs un trophée, sous les chaleureux applaudissements de l'assistance.
Rédigé par : discours du Président de la commission vétérans | 09 juin 2011 à 19:29