La gabegie de l’époque Dalongeville aura eu pour conséquence de faire augmenter la fiscalité locale de manière impressionnante.
Ainsi, en 2004, c’est une hausse vertigineuse de 85% qui avait été imposée aux Héninois. A l’époque le maire scélérat avait tout mis sur le dos de son prédécesseur P. Darchicourt. L’AR s’était alors indigné de ce procédé, sachant pertinemment qu’il s’agissait là d’un mensonge éhonté. La suite prouvera qu’en la matière, Dalongeville n’en était pas à son coup d’essai …
La municipalité actuelle s’affaire à remettre les finances communales en ordre de marche. Les déficits sont aujourd’hui derrière nous. Malgré tout, les charges de fonctionnement étant ce qu’elles sont, notamment du fait des embauches importantes effectuées par l’ancien maire, il lui sera malheureusement impossible de ramener les taux d’imposition à leur niveau du début des années 2000.
Malgré tout, l’objectif reste de baisser le niveau de la taxe d’habitation exigée aux Héninois. Ainsi, tout en maintenant un niveau d’investissement élevé (8,5 millions d’€) correspondant aux besoins de la ville en rénovation et en réalisation de nouveaux équipements, la municipalité a prévu qu’une baisse de la fiscalité serait possible à compter de 2013.
La seule condition pour que cette baisse puisse se réaliser sera de maintenir les frais de fonctionnement à leur niveau actuel.
Bravo Monsieur Binaisse, félicitations a vous et toute votre équipe pour le travail accompli malgres les critiques stériles de vos détracteurs. On sent qu'une nouvelle ère a débutée a Henin-beaumont. Merci
Rédigé par : Rudy | 07 juin 2011 à 07:21
Les bonnes nouvelles reviennent sur Hénin-Beaumont, des projets, des événements, des fleurs, du soleil et de l'argent...
On ne vous en demandez pas autant.
Bien l'alliance républicaine, continuez et baissez les impôts au maximum en 2013.
Je fais confiance à Monsieur Binaisse pour ça!!
Rédigé par : Yvan | 07 juin 2011 à 07:26
Comment ne pas être convaincu?
Certains ex-opposants sont maintenant d'accord avec votre politique (voir Blog de Piret et Coget aujourd'hui).
Il est clair que vous avez su faire fi des critiques et des attaques sans jamais tomber dans la polémique.
Vous n'avez pas perdu votre temps à répondre, vous avez travaillé.
Aujourd'hui le résultat est là, Hénin revit doucement mais surement.
Remboursement totale des dettes (énormes), commencement des travaux de voirie et d'investissement en général, re-fleurissement de la ville, manifestations exceptionnelles (championnat d'Europe d'escrime vétérans),etc...
Bravo à tous et en particulier à Monsieur Binaisse avec lequel j'ai pu faire connaissance ce week-end, très gentil, honnête, franc (on ne peut pas en dire autant de tout le monde)et surtout humain et drôle.
Rédigé par : Bernard | 07 juin 2011 à 10:11
Pourquoi attendre 2013? Parce que c'est un an avant les prochaines municipales ????
Rédigé par : question impôts | 07 juin 2011 à 10:27
Parce qu'il y a beaucoup de retard a ratrapper, de routes a refaire, de bâtiments a remettre aux normes etc etc etc....
Rédigé par : Rudy | 07 juin 2011 à 14:25
à questions d' impots , il faut lire ce qui est dit plus haut:
c' est grace au populisme de dalongeville ( certainement votre ami )et aux embauches massives qu'il a effectué que la baisse ne pourra avoir lieu avant 2013.
tiens , tiens , le blog d' alpern qui s' était mis " un peu " en veilleuse semble de nouveau enclin à cracher sur l' action de la Majorité.
c' est normal , c' est une réaction de perdants maladifs
Rédigé par : pas gentil le piéton | 07 juin 2011 à 15:53