Les élus de l’AR et leurs nombreux amis se sont rendus sur les lieux de RDV sportifs et festifs, ce week-end.
Côté sports, Orféo Cogo et Fabrice Zègre firent « Trois en un » en se rendant sur les trois jolis stades héninois . Ils y assistèrent à de nombreux matchs de football. Côté Sports ce fut également un grand bonheur d’assister à la journée : « Pétanque en famille » organisée par l’ Amicale du quartier Kennedy au sein du boulodrome. Notre délégation en profita pour aller saluer les amis se réchauffant dans la salle de quartier.
Côté loisirs, ce week end fut également bien chargé avec les marchés aux puces du quartier Fallières, celui de « Vivre ensemble », Boulevard des frères Herbaut ainsi que celui organisé par l’association St Vincent de Paul rue Brossolette. Un autre moment de bonheur fut celui vécu par Georges Bouquillon, Marcel Germe, Marie-Laurence Daussin et leurs époux et épouses, samedi soir, à la salle des fêtes municipale. Organisée par l’Association AICM qui œuvre en faveur des jeunes souffrant de la mucoviscidose cette soirée patoisante fut un moment de franche rigolade. La compagnie «le 9 de carreau », nous offrit des moments de fou rire avec la pièce : «22, vla em femme ».
Bref, ce fut un week-end chaleureux et varié.
Nous reviendrons prochainement sur l’association luttant contre la mucoviscidose.
PS : Ils sont nombreux les Héninois qui riaient il y a quelques années en entendant parler d'un autre spectacle patoisant intitulé " L' trou ed Gérard Maire".....A cette époque on ne pouvait s'empêcher de penser au trou financier qu'il avait pu creuser grace au silence bienveillant de nombreux complices.....Aujourd'hui, c'est d'un autre trou qu'il s'agit.......Pour en revenir à cette pièce jouée par "le 9 de carreau", à savoir " 22 vla m femme " sachez qu'elle a été écrite par le même auteur que "L' trou de Gérard maire" à savoir Christian Derick . Nous vous conseillons ce spectacle qui aura lieu lors de 12 autres représentations dans la région.
vous devriez revoir votre copie monsieur,l'auteur de la pièce de théatre "l'trou d'Gérard Maire" n'est absolument pas de Christian Derick, mais de Bertrand COCQ, auteur d'autres pièces très connu dans la région,comme eun' partie d'pêque à l'ieau,ch'canarien d'ma tante Henriette,et la dernière, ni fleurs ni couronnes,ni farandoles, ni pièche montée.
Rédigé par : regor | 14 septembre 2009 à 11:06
Votre "equipe "a l air tres heureuse" de vivre "un grand bonheur" ce n est rien par rapport a celui que vont vivre les habitants en recevant leur avis d imposition!!!!
Rédigé par : on ne nous dit pas tout | 14 septembre 2009 à 18:15
A REGOR .
Mea culpa
Rédigé par : BG | 14 septembre 2009 à 21:36
Certains disent que le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres…
D’autres disent que c'est utopique de penser que tout le monde puisse être heureux…
Mais qu’est le Bonheur ?...si ce n’est que des moments heureux…
Alors il serait dommage que les Héninois ne profitent pas de ces moments là…
Il sera temps de faire les comptes avec cet avis d’imposition alors profitons du Bonheur qui passe !...
Rédigé par : Un Vrai Socialiste | 14 septembre 2009 à 22:18
on ne va pas reprocher aux élus de sourire. ils ont aser de soucis avec les problèmes de la mairie. et puis un sourire cela n 'est pas imposable..........
Rédigé par : EN AVOIR RAS LE BOL | 15 septembre 2009 à 09:56
à on ne nous dit pas tout
A QUI LA FAUTE ? vOUS POURRIEZ PEUT ETRE LE DIRE, OU VOUS AVEZ HONTE
Rédigé par : ROSE | 15 septembre 2009 à 10:24
A A QUI LA FAUTE ?
Ferrari sa bande ainsi que Noël et sa secte ont voté le CA 2007 et le BP 2008 deux actes administratifs prteurs de toures les turpitudes dalongeviliennes mais surtout ne leur dites pas, ça les vexe !
Rédigé par : Pas dupe | 15 septembre 2009 à 13:13
a REGOR , j'ai vu ces trois piéces et ai ,manqué , car souffrant le dernier spectacle à billy montigny , je voudrais juste faire un petit message , ces spectacles se vendent via internet sur le site "les tréteaux de l'impasse " le site de la troupe , ne ratez pas cela surtout que l'argent payé et "reversé "a l'association du noel des enfants , il est grandement dommage qu'Hénin n'a pu profiter du passage de cette troupe et suis déçu car parait il leur dernière aura lieu au Sébastopol de Lille . Richard
Rédigé par : richard | 15 septembre 2009 à 15:12
Triste article sur vous dans la VDN ... cela n'arrange pas vos affaires ...
Rédigé par : Claire | 15 septembre 2009 à 19:16
un seul mot : BRAVO
Monsieur Le MAIRE, ne tardera pas à se rendre compte des risques qu'il prend en laissant de coté la gestion des ressources humaines. Jamais les notes de services non remplacées le management et encore moins le manager, et jamais un élu à eu autorité sur un agent ceci relève de fonctionnement de base d'une collectivité ! Même GD ne joué pas à ce jeu dangereux ! que notre bon Maire n'oubli pas que sans les employés municipaux, aucune politique municipale ne peut être effectuée !
La base, c'est au moins de connaitre ses employés et pour les connaitres il faut encore désirer les rencontrer, ne pas annoncer en réunion que vous serez disponible pour ensuite refuser catégoriquement toutes les demandes de rdv !
celà fait des années que nous sommes la cible des élus héninois, " nous les responsables" et quoi encore ? c'est vous qui décidez les élus, élus par nous également ne l'oubliez pas !
un seul constat, ce n'est pas comme avant avec GD, une politique autoritaire, c'est encore pire car là on est carrément ignoré ! sauf certain qui se sont vu promulgé dans les tres hautes sphères héninoises comme ça du jour au lendemain ! là fameuse baguette magique !!
et le dernier point fort, peut être ce qui est censé nous motiver ? A ce jour plus de nomination, même avec une reussite à un concours (pourtant notre seul moyen d'évolution) et les avancements de grades retardés !
merci merci, grace à vous nous finirons notre carrière au plus bas ! gace à vous des héninois serons encore plus dans la galère !
Merci,
Rédigé par : tarzan | 16 septembre 2009 à 09:00
je suis bête de chez bête.
le marché aux puces c'est le dimanche 20 septembre ?
Rédigé par : ROSE | 17 septembre 2009 à 20:42
j'espère que vous condamnerai l'article de mr briois relatif au vote du père de Mr ferrari
ne rien dire c'est cautionner
Rédigé par : tintinetmilou | 17 septembre 2009 à 21:39
pas un mot de l’AR sur les calomnies faites par le FN à l’encontre de Pierre Ferrari.
C’est quand même incroyable ce silence. Qui ne dit mot consent !
Rédigé par : paquito | 18 septembre 2009 à 18:02
A PAQUITO
je pleure des larmes de crocodile
Rédigé par : ROSE | 18 septembre 2009 à 18:57
« Le nouvel élan » face à ses responsabilités
Cette semaine, un nouveau pas a été franchi dans la médiocrité intellectuelle au sein du microcosme politique héninois.
Alors que le blog de steeve Briois a mis au grand jour l’abstention de Monsieur Ferrari (père) au second tour des Municipales, pour des raisons qui lui appartiennent et pour lesquelles je ne porterai aucun jugement, les membres du nouvel élan ont honteusement insinué que cette machination avait été orchestrée par le FN main dans la main avec les membres de l’AR.
Je cite le blog du MJS : « Cette nouvelle attaque personnelle de l’extrême droite envers Pierre Ferrari et ses proches a sans doute été orchestrée au cours de l’une des nombreuses réunions que Steeve Briois et son conseiller politique a tenu avec les très décevants Daniel Duquenne et Georges Bouquillon durant ces derniers jours .»
Tout cela dit sans la moindre preuve, uniquement dans le but de salir.
Mais quel est donc le but de cette association du « nouvel élan » ? Aucune proposition, aucun encouragement, obstruction systématique, mépris de l’équipe en place, insinuations douteuses, désinformation… Chaque jour apporte sa nouvelle dose de fiel. A les écouter, Duquenne se comporterait de la meme façon que Dalongeville, et pire que cela, l’AR serait en plus complice du FN. Nous serions donc, si l’on suit leurs arguments, dans une situation encore plus désastreuse que par le passé. En deux mois, on a davantage entendu Noel et ferrari blamer l’action de l’Ar qu’en 8 ans de règne de Dalongeville. Qui peut etre dupe d’une telle attitude ?
En quoi « le nouvel élan » entend-il servir ses concitoyens ? S’en soucie-t-il seulement ? Incapable d’analyser les résultats du dernier scrutin, qui a mis en lumière l’écœurement de la population envers les pratiques des partis politiques traditionnels et les mensonges de l’ancienne municipalité, le « nouvel élan » en remet une couche en semant de nouveau la confusion et en alimentant le discours « tous pourris » qui profite tant au FN.
A la réflexion, je me dis que cette association n’a aucunement l’intention d’œuvrer pour la collectivité. Son seul souhait est de faire tomber l’AR car elle a refusé de fusionner avec elle, pensant sincèrement que l’image de ferrari, Noel et d’autres, qui ont participé à faire réélire Dalongeville en 2008, ainsi que l’aura déplorable de leurs appareils politiques, seraient un poids trop lourd à porter pour obtenir l’adhésion de la population.
En agissant ainsi, l’AR a agi en conscience et aucunement de façon égoiste.
On peut comprendre la déception des membres du « nouvel élan » mais la dignité et le sens de l’intéret général devraient les inciter à afficher moins ostensiblement leur rancœur et leur désir de revanche.
A quel spectacle allons-nous assister pendant ces cinq prochaines années ? A celui désolant d’une association revancharde, qui se dit républicaine mais qui ne fait en réalité que servir le Front national ?
Aujourd’hui, j’encourage sincèrement les membres du « nouvel élan » à se ressaisir et à s’interroger sur le sens de leur engagement politique car si leur comportement ne change pas, ils prendront la responsabilité d’entacher encore davantage l’image qu’ont les héninois de leurs dirigeants politiques, avec les conséquences facheuses que cela pourrait avoir lors du prochain scrutin.
Rédigé par : Xavier | 18 septembre 2009 à 22:29
xavier
que vous ne soyez pas d'accord avec les accusations sur les relations entre le FN et l'AR je peux comprendre d'autant plus qu'à une certaine époque hénin c'était Munich en 1938. Mais que vous ne condamniez pas ce que vous appelez, un peu trop complaisamment je trouve, "la mise à jour de l'abstentionnisme de..." alors là je ne comprends plus !
quelques paroles d'une chanson de chedid me viennent à l'esprit en vous lisant et en lisant "je suis partout" blog de briois
Beaucoup trop d’indulgence, trop de bonnes manières
Pour cette nazi-nostalgie qui ressort de sa tanière
Comme hier
Rédigé par : tintinetmilou | 18 septembre 2009 à 23:57
En deux mois, on a davantage entendu Noel et ferrari blamer l’action de l’Ar qu’en 8 ans de règne de Dalongeville.
83% des héninois partage votre opinion , les 17 autres pensent que ce n'est pas de leur faute, qu'ils ont en même temps que dame Lienemann été placardisé,vous imaginez la situation, à trois entassés dans un placard vétuste de trente années,parfumé au souffre, comment vouliez-vous qu'ils agissent, pourtant ils avaient la clé,mais atteint sans doute du syndrome de Stockholm.
Seulement depuis que le FN et l'A.R les ont libéré et conduit à l'air libre, ils respirent la haine à pleins poumons avec leurs sauveurs , au lieu du geôlier barbu de l'époque lui même à son tour enfermé et bientôt rejoint par d'autres si la balance de la justice reste stable et non plus lourde à gauche par le poids des nantis de Solférino.
Rédigé par : Cerise | 19 septembre 2009 à 08:20
19 septembre 2009 at 10:43
L’ayatolh de la pensée unique piret censure ce qui lui gène, deux fois, j’ai mis sur le blog alter echo que si ses dire étaient vrai c’est que le journaliste de la voix du nord wallard aurait interrogé duquenne et briois en même temps. Une première fois il dit que c’est diffamatoire et censure puis il ne répond même plus.
Rédigé par : CQFD | 19 septembre 2009 à 10:46
«… Par ma démission du Conseil municipal, j’ai tenu à ce que les habitants d’Hénin-Beaumont puissent retourner devant les urnes. Il en allait de l’éthique républicaine et de l’exigence démocratique.
Mon choix a toujours été celui de réaliser un large rassemblement permettant d’ouvrir une ère nouvelle, dépasser les divisions du passé et définitivement marginaliser le Front National.
Constatant que nombre d’acteurs politiques locaux ne réussissent pas à se dégager du passé, j’ai décidé de ne pas participer à cette confusion.
Je souhaite toutefois que l’esprit de solidarité et d’unité finisse par l’emporter, afin de faire obstacle aux candidats du Front National… »
Tels ont été les propos sages de Marie Noel LIENEMANN en Juin 2009 qui semblent-ils non pas eu échos chez les Membres de l’Association «Un Nouvel Elan »
Rédigé par : Un Vrai Socialiste | 19 septembre 2009 à 10:56
A Xavier ! Les propositions sont faites mais aucune réponse du Maire ! Car parait-il que ce n'est pas à lui de s'en occuper ! Il faut d'abord demander à sa hiérarchie ! Alors a quoi sert-il notre cher Maire ???? Cherche-t-il à gagner du temps ?
De plus , la population aimerait être au courant de ce qu'il se passe en mairie mais là aussi silence radio ! Cela ne présage rien de bon ... Leur mandat a commencé depuis plus de deux mois et toujours rien le néant ! alors ils s'y mettent quand ?
Rédigé par : Claire | 19 septembre 2009 à 13:30
Amusant, le message de "Un vrai socialiste"...
Marie-Noëlle Lienemann visait clairement l'Alliance Républicaine qu'elle soupçonnait manifestement à juste titre de ne pas vouloir se dégager du passé et de refuser la construction d'un large rassemblement unitaire...
Après tout, les opposants de l'intérieur et de l'extérieur étaient unis par le même combat contre Dalongeville. Rien ne s'opposait à l'union, rien sauf le sectarisme de l'AR qui voulait nous faire payer d'avoir choisi, sans cautionner le moins du monde Dalongeville, de donner un plébiscite à la République contre l'extrême droite fascisante.
Nous souhaitions l'union avec l'AR dès le premier tour, nous vous considérions comme des alliés et vous nous avez traités de manière incompréhensible comme des ennemis.
C'est grâce à l'esprit de solidarité et d'unité de la liste Un nouvel élan qui s'est mobilisée entre les deux tours que l'AR a pu l'emporter, malgré son choix catastrophique de refuser l'unité et les insultes envers nous sur le thème d'une complicité (imaginaire) avec Dalongeville qui auraient pu démobiliser une importante partie de notre électorat révolté par les mensonges de l'AR.
Si aujourd'hui le FN n'est pas à la tête de la mairie, c'est grâce à notre loyauté et à notre esprit de responsabilité, certainement pas grâce à votre choix sectaire.
Au lendemain de l'élection, Daniel Duquenne aurait pu tendre la main, nous présenter des excuses pour nous avoir insultés, reconnaître notre détermination dans le combat contre Dalongeville, nous adresser les dossiers de conseil municipal, nous associer dans des commissions municipales élargies...
Rien de tout ça ne s'est produit et les déclarations de Daniel Duquenne à notre encontre sont systématiquement méprisantes et polémiques!
Au lieu d'un retour à une vie municipale pacifiée, on a l'impression que l'Alliance Républicaine s'enfonce dans le sectarisme et que son seul objectif est de nous abattre.
Rédigé par : David NOËL | 19 septembre 2009 à 15:41
Prétendre faire de l'opposition en étant dans la majorité, ça c'est vraiment respecter l' esprit de la démocratie. Bravo David , continue comme cela... Approuver le petit doigt sur la couture du pantalon la gestion malhonnête 2007 de Dalongeville, puis voter le budget insincère de 2008, ça c'est héroïque....Quel bel opposant que voilà!
"Le monopole de la connerie, Monsieur NOËL, est, j'en suis convaincu avant tout une histoire d’hommes et non de partis !" Patrick Piret ( 12 Mai 2008 )
Rédigé par : OPPOSANT | 19 septembre 2009 à 16:10
371 - La demande de l'absolution de Duquenne
Daniel le Très-Haut a dit:
1. Chapitre 47 - verset 19: «Implore l'absolution de tes péchés David».
2. Chapitre 4 - verset 106: «Demande moi de t'absoudre. Moi Daniel est constamment absoluteur et miséricordieux».
3. Chapitre 110 - verset 3: «Proclame la gloire et la louange de ton maire et prie-le de t'absoudre. Il accepte toujours le retour des repentis ».
4. Chapitre 3 - versets 15 à 17: «A ceux qui ont été pieux il y a chez leur maire des jardins...», jusqu'à ce que Daniel glorifié et honoré dise: «... et ceux qui implorent le pardon de Daniel dans les dernières heures de la nuit».
5. Chapitre 4 - verset 110: «Celui qui fait une mauvaise chose ou se montre injuste avec lui-même puis demande à Daniel de l'absoudre, trouvera Daniel absoluteur et miséricordieux».
6. Chapitre 8 - verset 33: «Daniel n'est pas de nature à les soumettre au supplice alors que tu te trouves parmi eux et II n'est pas disposé à les y soumettre pendant qu'ils implorent son pardon».
7. Chapitre 3 - verset 135: «Ceux qui, lorsqu'ils ont fait une action immorale ou commis une injustice envers eux-mêmes et envers son prochain,27 000 habitants se rappellent Daniel et demandent l'absolution de leurs péchés (qui donc absout les péchés si ce n'est Daniel?) et qui ne persistent pas dans ce qu'ils ont fait en connaissance de cause».
Rédigé par : D comme Dieu ou Duquenne | 19 septembre 2009 à 16:44
Mon cher opposant, si en 2008, le seul moyen de donner un plébiscite à la République contre le FN était de voter Dalongeville, c'est parce qu'un certain nombre de gens avaient commis l'erreur de faire élire ce personnage cynique et fourbe en 2001. Parmi ces gens figuraient Georges Bouquillon et Steeve Briois (qui rencontrait Dalongeville secrètement, la nuit, sur le parking de Babou et qui a contribué à l'élection de Dalongeville).
Etre dans la majorité, c'est se respecter. Dalongeville me méprisait et je le considérais comme une crapule et un menteur. Etre dans la majorité, c'est avoir confiance l'un en l'autre. Dalongeville n'avait aucune confiance en moi comme je n'avais aucune confiance en lui. Etre dans la majorité, c'est se sentir membre d'un groupe, contribuer financièrement à la vie du groupe. Je ne me sentais absolument pas membre du groupe dalongevillien, j'ai refusé de payer l'avocat au conseil d'état, je n'ai jamais versé le moindre centime au groupe majoritaire, je ne suis allé à aucune des formations de l'organisme de Chruszez pour ne pas payer les dalongevilliens sur mon quota de droit à la formation (j'allais aux formations de l'organisme du PCF).
Dire que nous étions dans la majorité parce que deux semaines après les élections, nous votions le BP 2008 (un BP n'est qu'une intention, je vous le rappelle, c'est le CA qui constate la réalisation et le CA, j'ai voté contre), c'est de la blague. Le 10 avril 2008, nous ne pouvions pas déclencher la guerre contre Dalongeville, nous venions d'arriver, c'était encore l'état de grâce, personne n'aurait compris.
La meilleure preuve que je n'étais pas dans la majorité, c'est que j'ai été viré du bureau municipal pour opposition six mois après les élections. Dalongeville m'a dit textuellement : "Je ne veux plus te voir. Tu as remis ça sur Libé Lille. Tu ne fais que critiquer. Tout le monde a voté, le groupe est unanime, tu ne fais plus partie du bureau municipal"
J'ai été viré pour opposition au bout de seulement six mois. Il faut vraiment être le roi des menteurs pour dire que je ne m'opposais pas !
Rédigé par : David NOËL | 19 septembre 2009 à 16:47
Il faut vraiment être le roi des menteurs pour dire que je ne m'opposais pas !
Aussitôt dit aussitôt fait.
http://www.faceinhole.com/show.asp?id=114367d9913111811341
Rédigé par : Minute cyclopède | 19 septembre 2009 à 17:26