Hier soir, dans une salle archi comble s'est déroulée la première assemblée générale depuis l'élection municipale de Juillet 2009.
Après une intervention d' Eugène Binaisse concernant l'état des lieux en mairie d' Hénin Beaumont, ce fut au tour de Daniel Duquenne de prendre la parole. Il confirma les propos de notre ami Eugène et se livra à dire ce qu'il pensait de la situation politique à Hénin Beaumont. Ensuite il répondit à toutes les questions qui lui furent posées avec une franchise indiscutable.
En fin de réunion, il fit part à l'assemblée de sa décision de ne pas être candidat lors de la prochaine élection des membres du bureau de l' AR . De fait, il quittera la Présidence. Un appel à candidature sera prochainement effectué.
Le prochain bureau sera élu lors d'une prochaine assemblée générale, probablement début Novembre.
Au nom des militants de l'AR, je remercie Daniel Duquenne pour son courage politique.
Quelques échos positifs entendus à droite et à gauche.
J'ai rencontré ce matin un employé municipal qui m'a dit que la présence sur le terrain de B. Maréchal était très bien perçue par le personnel motivé qui trouve intéressant que le travail de chacun soit observé et considéré par un membre du conseil municipal.
Je reçois également de nombreux témoignages positifs de collègues satisfaits de l'entretien des espaces verts.
Rédigé par : Xavier | 03 septembre 2009 à 19:13
Merci Monsieur Duquenne de passer votre temps avec votre équipe à construire un Projet de relance pour notre Ville plutôt que de répondre aux Calomnies, Attaques via presse, blog ou toute autre moyen de communication...Cela mérite Grand Respect, Monsieur Duquenne !...
Nous voulions un Maire constructif et non démagogue, la Population vous a choisi !...
La Population est légitimement en attente de Bilans et d'Actions...Un Conseil Municipal se réunira !...
Rédigé par : L'Avenir Héninois | 03 septembre 2009 à 21:21
Je viens de lire le communiqué de l’association « un nouvel élan pour Hénin Beaumont » et le moins que l’on puisse dire est que cela m’a interloqué.
Demander des excuses publiques à l’AR? Pour quelles raisons ? Pour avoir oser dire - quel outrage !- qu’une partie de l’électorat de Ferrari s’était réfugiée soit dans l’abstention soit dans le vote FN au second tour ?
La lecture des résultats est pourtant parlante pour qui sait analyser un tant soit peu les chiffres. Là où le candidat républicain avait un potentiel de voix de 60 %, il n’a fait que 52%. On peut penser que ceux qui ont voté AR au premier tour l’ont fait également au deuxième. L’écart de 8 points perdus sur le score attendu provient donc des autres listes républicaines et qu’y a-t-il d’outrageant à penser que ceux qui ont été les principales victimes du choix d’ l’AR au soir du premier tour soient en partie responsable de ce mauvais report de voix ?
Le « nouvel élan » préfère sans doute penser que les voix gagnées par le FN au second tour émanent uniquement de l’électorat des autres listes républicaines. Celles-ci apprécieront … Quel manque d’humilité !
Ce qui ressort de ce communiqué, c’est le mépris que « Le nouvel élan » manifeste pour les membres de l’AR. On devine à travers les lignes le procès en incompétence qui déjà, alors que rien n’est commencé, se dessine. Ceci est d’autant plus regrettable quand on sait que le « nouvel élan » est composé en partie d’anciens membres de l’AR qui à l’époque ne semblaient pas tant s’y déplaire…
Sans doute, « le nouvel élan » dans sa sublime grandeur intellectuelle estime-t-il qu’avec lui tout irait déjà bien mieux à Hénin Beaumont, que les finances seraient redressées , que les services seraient restructurés, que notre ville serait propre et fleurie, que des projets ambitieux sortiraient déjà de terre…
Deux mois se sont écoulés et pour eux les dés sont déjà jetés. L’AR va échouer, c’est du moins ce qu’ils espèrent , nul n’ en doute.
Pour ma part, je crois en la capacité de l’équipe en place à redresser la situation catastrophique d’Hénin Beaumont car je connais sa compétence, sa motivation et la hauteur de son investissement actuel. Je sais qu’elle veut servir ses concitoyens et non s’en servir. Et je me félicite, comme beaucoup d’héninois que le sens de la responsabilité soit enfin de retour à la Mairie d’Hénin Beaumont.
Rédigé par : Xavier | 04 septembre 2009 à 22:11
Le plaisir de tous les membres de l ' AR de se retrouver lors de notre derniére réunion du 02 septembre dernier confirme notre volonté de continuer l ' union avec la majorité en place.
oui Xavier , nous sommes une entité , nous faisons bloc contre toutes les attaques , nous perdurerons ,nous le prouverons ,
Daniel sera un bon maire
Rédigé par : Grand'Pat | 05 septembre 2009 à 08:30
Quand se déroulera le prochain CM ? Pour l'instant vous employez les mêmes méthodes que Dalongeville , toujours a reporté le CM qui devait avoir lieu il y a un mois ! Ce que vous critiquiez il y a plusieurs mois vous le faites aujourd'hui ! Vous étiez bon dans l'opposition mais ce que vous êtes aujourd'hui c'est un vrai fiasco !
Rédigé par : Zaza | 05 septembre 2009 à 10:42
Depuis maintenant 5 mois, on n'entend que dire que l'AR a fricotté avec le FN.
Quelles en sont les preuves ? Actuellement ce ne sont que des rumeurs.
Tout ce jeu pour tout simplement essayer de se positionner à la mairie.
Que ce soit au niveau local ou national, les politiques font tous cela, "je t'aime moi non plus".
Les héninois veulent autre chose dans l'installation de cette nouvelle équipe à la tête de la mairie :
1 baisse des impôts locaux et fonciers qui ne pourra être effective qu'après avoir épongé les x millions d'euors encore manquant au budget primitif
2 avoir des services publics adaptés et qui donnent une nouvelle image à notre ville
Comment le faire ? Tout simplement par petits pas et surtout 1 à la fois....car ce que l'opposition oublie c'est que les employés municipaux ont pris des habitudes qu'il faudra réadapter doucement, que l'équilibre des finances ne peut se faire du jour au lendemain.
Laissons du temps à cette nouvelle équipe ( à la différence de'un nouvel élan pour Henin Beaumont' . Qu'ont ils bien à récupérer de si important à vouloir se placer dans une opposition aussi déplacée dès à présent...Les anciens adjoints auraient ils des difficultés à boucler leur fin de mois comme nous nous le faisons depuis maintenant 5 ans avec les différentes augmentations qu'ils ont accepté de voter...
Personnellement, je ne vis pas le politique et je men porte très bien par contre les pseudos repantis, vous m'avez coûté cher, vous me coutez encore cher et vous me couterez encore cher pour quelques années.
Laissons oeuvrer cette nouvelle équipe....et vous verrez que vous aurez du mal à vous repositionner sur Henin.
Rédigé par : Regardons devant | 05 septembre 2009 à 11:20
A ZAZA
sauf que Dallongeville était maire depuis X temps
j'espère que vous allez etre surprise.
Rédigé par : LEON | 05 septembre 2009 à 14:42
Regardons devant peut-il me dire précisément quelle augmentation d'impôts nous aurions accepté de voter ?
Rédigé par : David NOËL | 05 septembre 2009 à 20:25
je me repete:le seul site qui n est pas a jour c est le votre.UNE VOLONTE OU UN MANQUE DE TEMPS?????
Rédigé par : on ne nous dit pas tout | 06 septembre 2009 à 09:46
C'est marrant de lire zaza qui a été complice de Dalongeville et qui maintenant reproche à Duquesne d'utiliser les mêmes moyens...
Rédigé par : Mortedrire | 06 septembre 2009 à 11:24
LEON
je m'interesse au sport et principalement au foot(sur Henin)j'y habite. Cet après-midi je vais aller y faire un tour. Je ne connais personne d'apres VDN . Hier apres midi je suis allé voir ces petits jeunes qui jouait et je me demande ou ils vont atterir si........on recrute ailleurs.
Rédigé par : LEON | 06 septembre 2009 à 11:28
" Quant à dire que votre préference Héninoise à l'emploi peut être considérée à d'autres types de préférence notamment nationale, il n'y a qu'un pas que je laisserai à chacun le soin de franchir ou non!"
Cette gentillesse de Piret fut adressée à Briois .
Vrai ou faux ?
Rédigé par : Vrai ou faux | 06 septembre 2009 à 15:23
hé non ZAZA n'a pas été complice de Dalongeville !!! Retente ta chance !!!! hihi
Rédigé par : Zaza | 06 septembre 2009 à 17:19
Indirectement si zaza
Rédigé par : BG | 06 septembre 2009 à 18:55
De deux choses l'une. Soit les complices de Dalongeville sont tous ceux qui ont été à un moment ou à un autre sur la liste de Dalongeville ou proches de Dalongeville.
Dans ce cas-là, la liste Un nouvel élan comprenait des complices de Dalongeville, la liste AR comprenait des complices de Dalongeville (GB et JM Bureau), la liste des Verts également (MC Duchateau), tout comme la liste Darchicourt (Lottegier et Flament qui ont quitté l'opposition et fait de l'opposition "constructive")et la liste Bocquet.
Pour moi et pour n'importe quel citoyen honnête, les complices de Dalongeville sont ceux qui ont voté son dernier budget et qui ont voté les retraits de fonction de Pierre, de Marie-Noëlle et de moi. Voilà la vraie définition des "complices de Dalongeville".
La participation à une liste en 2001 ou en 2008 suivie d'un passage dans l'opposition ne fait pas de vous un complice de Dalongeville.
Ceux qui se sont amusés à cracher sur la liste Un nouvel élan sur le thème "complices de Dalongeville" sont des menteurs et des gens malhonnêtes, voilà ce que je pense.
Rédigé par : David NOËL | 06 septembre 2009 à 19:28
Hé non BG ! Dommage !!! Mais quelqu'un pourrait-il nous donner la date du prochain CM SVP ???
Faudrait peut-être s'y mettre hein !!!
Rédigé par : zaza | 06 septembre 2009 à 19:30
aujourdhui promis ,juré c'est tellement debile que je ne le lierai plus. Le blog MJS Point
Rédigé par : LEON | 06 septembre 2009 à 20:09
Sur le thème de la malhonnêteté ou de la complicité, j'ai dit ce que j'avais à dire le 26 Juin.
En revanche, s'il le fallait, Jean marc Bureau, Guy Haudrechy et moi même aurions beaucoup de facilité à démontrer que dès que nous avons eu des soupçons nous avons démissionné du groupe majoritaire.....et que dès que nous avons eu des preuves nous avons porté plainte.
Rédigé par : BG | 06 septembre 2009 à 20:09
Bravo David ! tu évoques les termes "malhonnêtes" et "menteurs" permets moi de rajouter : et anti-républicains !
Rédigé par : Claire | 06 septembre 2009 à 21:50
MR NOEL sur votre blog vous repondez avoir combatut dalongeville sur les sujet des 180 emploies cdd pourquoi vous etes vous alors associer avec un tel personnage et de tel méthode entie sociale
Rédigé par : babar | 08 septembre 2009 à 10:41
M'sieur, m'sieur Babar j'ai levé le doigt preum, j'peux répondre siouplait, j'ai bien appris ma leçon, môman m'a fait apprendre la phrase pendant une heure.
Alors m'sieur Noël s'est associé avec m'sieur Dalongeville pour... faire.. barrage.. au.. Front... National.
Ouf m'en suis souvenu, j'ai pô dormi tellement j'avais peur d'oublier , c'est m'man qui va être contente de mon bon point.
Rédigé par : Toto | 08 septembre 2009 à 13:58
il y a quand même quelquechose qui me gène sur la photo de VDN du 11 O9 : c'est' (l'ami intime de Dallongeville.) au micro
Rédigé par : ROSE | 11 septembre 2009 à 08:49