Les élus de l’AR et leurs nombreux amis se sont rendus sur les lieux de RDV sportifs et festifs, ce week-end.
Côté sports, Orféo Cogo et Fabrice Zègre firent « Trois en un » en se rendant sur les trois jolis stades héninois . Ils y assistèrent à de nombreux matchs de football. Côté Sports ce fut également un grand bonheur d’assister à la journée : « Pétanque en famille » organisée par l’ Amicale du quartier Kennedy au sein du boulodrome. Notre délégation en profita pour aller saluer les amis se réchauffant dans la salle de quartier.
Côté loisirs, ce week end fut également bien chargé avec les marchés aux puces du quartier Fallières, celui de « Vivre ensemble », Boulevard des frères Herbaut ainsi que celui organisé par l’association St Vincent de Paul rue Brossolette. Un autre moment de bonheur fut celui vécu par Georges Bouquillon, Marcel Germe, Marie-Laurence Daussin et leurs époux et épouses, samedi soir, à la salle des fêtes municipale. Organisée par l’Association AICM qui œuvre en faveur des jeunes souffrant de la mucoviscidose cette soirée patoisante fut un moment de franche rigolade. La compagnie «le 9 de carreau », nous offrit des moments de fou rire avec la pièce : «22, vla em femme ».
Bref, ce fut un week-end chaleureux et varié.
Nous reviendrons prochainement sur l’association luttant contre la mucoviscidose.
PS : Ils sont nombreux les Héninois qui riaient il y a quelques années en entendant parler d'un autre spectacle patoisant intitulé " L' trou ed Gérard Maire".....A cette époque on ne pouvait s'empêcher de penser au trou financier qu'il avait pu creuser grace au silence bienveillant de nombreux complices.....Aujourd'hui, c'est d'un autre trou qu'il s'agit.......Pour en revenir à cette pièce jouée par "le 9 de carreau", à savoir " 22 vla m femme " sachez qu'elle a été écrite par le même auteur que "L' trou de Gérard maire" à savoir Christian Derick . Nous vous conseillons ce spectacle qui aura lieu lors de 12 autres représentations dans la région.
"L'AR a pu l'emporter, malgré son choix catastrophique de refuser l'unité" nous dit David Noel.
En quoi ce choix a-t-il été catastrophique ?
Il a permis aux républicains de remporter l'élection et battre le FN, il me semble!
Personne ne peut affirmer qu'en fusionnant, le résultat n'aurait pas été le contraire.
Que la non fusion ait été catastrophique pour David Noel personnellement, on veut bien le comprendre mais pour la population héninoise, elle a été une bonne chose.
Dans 5 ans, l'unité que recherche David Noel sera peut etre possible, à la condition que les partis politiques se soient refaits une image convenable aux yeux des héninois.
Là doit etre tout le défi du "nouvel élan" mais malheureusement, ça n'en prend pas le chemin.
Rédigé par : Xavier | 19 septembre 2009 à 19:20
David, tu mens, ce n'est pas du CA 2008 qu'il s'agit mais du CA 2007 celui de tous les mensonges.
Rédigé par : BG | 19 septembre 2009 à 20:03
C’est inouï que certains parlent à la place de Marie-Noëlle LIENEMANN surtout quand cela vient d’un Communiste, pardon un « pseudo-communiste » car les vrais ne s’allient pas avec le MODEM !...
Rédigé par : Un Vrai Socialiste | 19 septembre 2009 à 20:32
AH OUI! Mais attention "vrai socialiste", tu oublies une chose: C'est qu'à Hénin Beaumont il ne s'agissait rien de moins que de sauver la république!!!!!Et quand il s'agit de sauver la république, Noël est là bien là, y compris pour protéger le roi de la magouille....
Rédigé par : SOS République | 19 septembre 2009 à 21:18
à david noël
je vous pense sincère mais l'explication n'est pas dans la politique elle est ailleurs. dans la nature humaine, la psychanalyse....
le pouvoir "ça se prend"
dalongeville l'a pris
Rédigé par : tintinet milou | 19 septembre 2009 à 21:27
J'ai écrit que j'avais voté pour le BP 2008 (qui était une intention) et contre le CA 2008, un an plus tard, au moment de constater la fausseté du BP 2008.
Je n'ai rien dit du CA 2007 et en effet, je l'ai voté parce que le 9 avril, deux semaines après l'élection, il était beaucoup trop tôt pour provoquer une rupture.
Politiquement, c'était l'état de grâce. C'était difficile d'entrer dans l'opposition deux semaines après l'élection, personne n'aurait compris.
J'aurais pu m'abstenir sur le CA 2007 puisque je n'étais pas élu en 2007.
Je l'ai voté en signe de bonne volonté pour mettre en valeur mon état d'esprit constructif, mais c'est un CA dont je ne suis absolument pas comptable, je n'étais pas élu en 2007.
Voter pour le CA 2007, c'était simplement une manière de dire : "Je viens d'arriver, sans idée préconçue, le passé est le passé. J'arrive dans un état d'esprit constructif ; par contre, si ça ne va pas, je le dirai publiquement !"
Je l'ai dit très vite que ça n'allait pas, Georges. Au mois de septembre 2008, j'étais viré du BM pour opposition...
Si nous nous sommes retrouvés dans cette situation de devoir plébisciter Dalongeville pour plébisciter la République malgré ce que nous pensions de lui, c'est à cause de ceux qui l'ont fait élire en 2001. Ce sont eux qui portent la responsabilité première, pas nous qui avons fait un front républicain et qui nous sommes opposés !
Quant à Xavier, lui non plus ne peut pas affirmer qu'une fusion aurait fait passer le FN, c'est d'ailleurs un argument tout à fait absurde et illogique. On est toujours plus fort quand on est rassemblés. En réalité, Xavier plaque sur les électeurs héninois les propres préjugés qu'il continue d'avoir sur les partis politiques.
Je n'ai pas à rougir de mon action politique : j'ai fait campagne pour le non au référendum de 2005, notre section est présente sur internet, sur les marchés, sur la braderie, aux portes des entreprises, aux portes des lycées, nous avons relancé un journal de section, nous nous sommes battus contre les suppressions de postes, nous avons accueilli les sans-papiers, etc...
Le PCF, c'est le parti de 36, de la résistance, des grèves de 68. La référence aux grèves de 36, au Front Populaire, à la lutte contre le fascisme, à la guerre d'Espagne est une référence prégnante pour le PCF. Nous ne pouvions pas ne pas participer à un front républicain pour repousser les cohortes lepénistes, ç'aurait été trahir toutes nos valeurs et les électeurs communistes l'ont compris à une très large majorité, j'en ai la conviction.
Je n'ai pas à rougir de mon action militante et de mes choix politiques. On ne peut pas en dire autant de tout le monde... Il y a des complaisances qui sont injustifiables.
Que Xavier se rassure. Dans 5 ans, je continuerai de mener le combat social et politique avec mon parti. Par contre, je ne referai pas la même erreur deux fois. Je sais maintenant ce que vaut la parole des négociateurs de l'Alliance Républicaine. Pas grand chose.
Rédigé par : David NOËL | 19 septembre 2009 à 21:27
Face au FN, bien sûr qu'on peut constituer un front républicain !
Par contre, à ma connaissance, les "vrais socialistes" ne militent pas dans des associations qui préparent des débats télévisés et des recours au TA avec le FN...
Rédigé par : David NOËL | 19 septembre 2009 à 21:31
"J'ai été viré pour opposition au bout de seulement six mois. Il faut vraiment être le roi des menteurs pour dire que je ne m'opposais pas !" (David Noêl)...Il faut vraiment se pincer pour ne pas mourir de rire...David , je te le répète, il y a un moyen de faire de l'opposition, c'est tout simplement d'être dans l'opposition. Tu comprends David ?
Rédigé par : BG | 20 septembre 2009 à 14:43
La preuve que ce n'est pas forcément le cas, Georges. J'étais tellement critique dans la majorité que j'ai été viré du bureau municipal pour opposition interne dès le mois de septembre. Dalongeville m'a dit "Je ne veux plus te voir. Tout le monde a voté et tout le monde est d'accord. Tu ne fais plus partie du Bureau Municipal".
Si j'ai été viré pour opposition dès le mois de septembre 2008, c'est parce que je m'opposais. Comprends-tu, Georges ?
La différence entre nous, c'est que pour m'opposer à Dalongeville, je n'ai pas pactisé avec le FN.
Rédigé par : David NOËL | 20 septembre 2009 à 18:34
Non effectivement sieur Noël a fait pire il a pactisé avec le diable tout en étant rémunéré.
Un communiste ça s'adresse directement au plus "malin", c'est connu, par millions sont ceux qui ne peuvent plus le confirmer à ce jour.
Un frontiste compte les moutons avant de dormir puisqu'ils n'ont aucun mort sur la conscience tandis qu'un communiste compte les massacrés du régime, 100 millions y'a de quoi compter avant de dormir...hein David...tout autant que les millions d'euros par celui que vous avez soutenu malgré sa réputation sulfureuse "connu de tout Hénin Beaumont"ex élus inclus!
Rédigé par : URSS | 21 septembre 2009 à 07:04