ELOI et la preuve par 9.
Est-ce possible que tant de carnassiers en hibernation, tranquillement tapis au fond de leur antre durant 8 ans, muets à souhait de peur des foudres certaines du maître en place ……. resurgissent aujourd’hui en ratissant large pour se refaire une santé sur le dos de ceux qui ont déjà tant donné ?
Est-ce possible que les aventuriers de la politique puissent, flairant le filon , bien mince à l’heure qu’il est, accourir pour cueillir les quelques pépites restantes. Eux furent moins muets que les précédents mais tellement plus gourmands qu’ils finissent par faire peur. Ils en sont mêmes à se jeter les os de la discorde en pleine tête.
Est-ce possible que l’ingénuité et la candeur puissent suffire comme gage de virginité clamée au nom de toutes les vertus dont on sait ce qu’elles deviennent une fois la proie avalée goulument ?
Que dirent de ceux, un peu plus hardis que les autres, surent chanter tout l’été afin que leur plumage largement épanoui, tel celui du paon ont donné leçon sur leçon, ont mordu à canines acérées plus que de raison pour en arriver aujourd’hui au baiser appuyé dont on est sûr qu’il conduira vers JUDAS, mais aussi dans un siège assuré à moindre frais. A n’en pas douter, c’est cela la manip politicienne. C’est peut être aussi cela le bien fondé du « tous pourris ».
Est-ce possible qu’épris d’une soif du pouvoir absolu d’aucune et d’aucuns pour ne pas les nommer se compromettent avec ceux vilipendés hier, voire traînés dans la boue, puissent afficher aujourd’hui tant d’amour possessif ?
Est-ce possible que subsiste dans la mêlée, trublions et stratèges de bas étage et que disparaisse faute de combattants, un de ceux qui pouvait donner un peu de lustre au débat à venir.
Eloi évitera de parler des revenants, masqués jusqu’à l’heure H, qui, c’est de bonne grâce, tentent un retour en grâces, sans avoir un seul instant contribué au débat local, et au renvoi du Maire scélérat.
Est-ce possible d’imaginer cette ville aux mains incertaines de ceux qui n’ont rien prouvé par ailleurs, qui n’arrivent pas à se débarrasser de l’idéologie paternelle ?
La preuve par neuf reste à faire.
ELOI a choisi Daniel DUQUENNE , comme favori, car étant l’un des seuls de la bande à être demeuré droit dans ses bottes ; le seul à faire la preuve par neuf que probité, honnêteté, respectabilité des électeurs se conjuguent sans difficulté au présent.
Il fut déchu du PS pour avoir vu trop tôt ce qu’était le jeune DALONGEVILLE de 2001.
Il lutte depuis 8 ans pour que s’exercent la morale et le droit.
Il ne s’est compromis avec personne, son ambition personnelle n’occulte pas ses engagements sincères pour redresser cette ville.
Comme dirait l’autre, il n’y a pas photo. Le bon choix coule de source !
ELOI en appelle à la sagesse populaire. Il y a beaucoup à craindre de cette municipale……
Cimarès, Marie Claude, Rafa, Fabrice, Chantal, Alain, et les autres, soyez persuadés que tout s’écrira demain avec Daniel DUQUENNE…
AUX COMMANDES.
Pour l’heure, il s’agit de respecter le citoyen afin de susciter chez lui la volonté de se rendre au bureau de vote. Hénin Beaumont demain, ne doit pas s’écrire sans eux, et le moins possible avec ceux qui ont trempé dans le bourbier passé.
L'Ar est la liste la plus légitime, la seule qui a vu clair depuis des années et qui a dénoncé le système Dalongeville.
Elle doit remporter cette élection. C'est le bon sens qui l'impose.
Rédigé par : Xavier | 12 juin 2009 à 22:39
Ce cher ELOI est tout simplement un poète!!!!!
Il dit très bien les choses!!!!!!!!
Mon cher ELOI,je ne vous demande qu'une seule chose,c'est de continuer à nous régaler par de tels propos qui reflètent la vérité!!!!!!!!!
Rédigé par : Alexandre D. | 13 juin 2009 à 05:50
Le jeune Ferrari (27 ans...) révèle ce qu'est, hélas, devenue la vision du politique pour toute une génération de "jeunes loups". Avec eux, point d'idéaux, seulement une question de plan de carrière où la politique n'est qu'un marché où se vendre n'est que question de marketing. Il n'est pas question pour eux d'avoir une quelconque expérience de la vraie vie avant que de s'engager, il n'est pas la peine de connaître le b.a.ba de la gestion publique. Quelques années de fac (et encore...quelle est la formation du jeune Ferrari ? une école de commerce sans doute ? et encore...) et c'est le plongeon dans l'arène politique où on se dit que des places sont à prendre !
Du métier de maire, ils n'en perçoivent que le "bon" côté : les ors, le "prestige", les photos, le phénomène de cour qu'ils ne manqueront pas d'installer... Loin d'eux le souci de la cuisine budgétaire, les nuits passées à équilibrer les budgets, les questions d'aménagement du territoire de leur commune.
Côté expérience professionnelle, c'est souvent le parti, en l'occurrence socialiste, qui leur permet de vivre jusqu'à ce que les conditions du "marché" leur paraissent propices pour se lancer.
Cette génération, c'est celle de Dalongeville (fac, puis service courrier de la région, puis collaborateur de Darchicourt, puis maire à 28 ans...puis détenu !), de Hamon (université, MJS puis député européen...puis rien !), de Briois (lycée Darchicourt et permanent du FN), de Corbisez (fac puis coopérative agricole puis collaborateur de Facon puis maire) et de bien d'autres, de droite comme de gauche qui sont des professionnels de la politique dès le berceau et dont le seul intérêt qui vaille d'être défendu, c'est avant tout le leur !
J'appartiens à une autre génération, où après avoir fait ses "humanités" (quelle belle expression...), on faisait ses preuves sur le marché du travail, on y apprenait la vie puis c'est elle qui nous poussait parfois à nous investir en politique avec comme seule ambition, celle de servir l'intérêt général...
Autres temps, autres mœurs... Au risque de passer pour un vieux con, ce dont je me fiche éperdument d'ailleurs, je ne me reconnais plus dans ce monde d'arrivisme et d'ambitions personnelles. Voilà pourquoi je sais pour qui je ne voterai pas le 8 juin.
Rédigé par : Vieux con sans doute | 13 juin 2009 à 12:47
éloi par de lui même à la troisième personne??
alain delon sort de ce corps
Rédigé par : tintinetmilou | 13 juin 2009 à 13:43
Mon cher Eloi, je ne sais qui vous êtes, mais vous surement un sage. Vos analyses et votre bon sens font de vous quelqu'un à qui nous pouvons faire confiance. Il n'y a jamais de haine dans vos propos et vous me donnez confiance.
Je voterai l'Alliance Républicaine. Mr Duquenne peut compter dès aujourd'hui 3 voix de plus.
Rédigé par : Confiance | 13 juin 2009 à 15:15
un premier sondage...
http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-36410_62622.php
Rédigé par : [email protected] | 13 juin 2009 à 15:47
Le poète a toujours raison...
S'il avait pu suggérer à l'AR d'ouvrir un peu sa liste.
Ca n'aurait mis ni Daniel ni Georges en danger et cela aurait permis d'accentuer le score à venir tout en clarifiant la situation mettant d'un coté ceux qui ont collaboré au système tant décrié et les autres d'un autre côté. La situation aurait ainsi gagné en lisibilité.
Rédigé par : cimares | 13 juin 2009 à 16:08
Vraiment filtré les commentaires sur ce blog...
A quoi bon??
Rédigé par : Olivier | 13 juin 2009 à 19:12
Le blog de la liste "RECONSTRUISONS ENSEMBLE HENIN-BEAUMONT",liste SANS ETIQUETTE menée par Laurent BOCQUET:
http://heninelectionsmunicipales2009.vip-blog.com
Rédigé par : municipales 2009 | 13 juin 2009 à 21:14
encore une fois , je n'ai jamais vu ni eu connaissance de Cimares , mais comme toujours je dois admetre que son analyse est pleine de bon sens lors de 90 % DE SES INTERVENTIONS , 10% de déchets , de sujets nécessitant plus de débats , c'est pas beaucoup mais ça fait pas du coup république bananière ,on est pas chez sarko quand même , quoique , bienvenu à elle ou lui et bonne soirée à vous tous
Rédigé par : errema | 13 juin 2009 à 21:29
un site sans prise de position....
http://heni-web.perso.neuf.fr/HeniWeb/Accueil.html
Rédigé par : [email protected] | 13 juin 2009 à 21:33
Considérant que les services de la ville doivent assurer un contrôle des engagements de dépenses en
fonction des crédits disponibles, appréciés à tout moment dans l’année service par service et article
comptable par article comptable ; qu’à cet effet, les services prescripteurs de dépenses et les personnes
responsables de l’engagement des dépenses doivent être tenus informés en temps réel des crédits
disponibles par article comptable au pro rata temporis de l’année budgétaire ;
Considérant qu’en application de l’article L. 2342-2 du code général des collectivités territoriales, une
comptabilité d’engagement stricte doit être mise en place ; que cela suppose notamment une réelle
centralisation du contrôle de l’engagement des crédits et de la vérification du service fait, autrement
dit des bons de commande et des factures ; qu’il conviendra de ne prendre en charge que des
prestations résultant de bons de commande établis après visa et accord préalable des services
financiers quant à la disponibilité des crédits par rapport au plan d’économies arrêté par le conseil
municipal ;
Considérant qu’en application de l’article L. 2342-2 du code général des collectivités territoriales et de
l’article 4 de l’arrêté du 26 avril 1996, la commune doit établir un état exhaustif des dépenses
engagées non mandatées au 31 décembre ; que l’application par la commune de cette disposition
obligatoire est un préalable indispensable à la sincérité des comptes et donc à la prévision budgétaire ;voilà quelques règles fondamentales de la comptabilité publique rappelées par la CRC EN décembre 2008 . Je n'en rajoute pas pour l'instant mais MR DARCHICOURT ou MR DUQUENNE, vous les connaissiez ses règles fondamentales alors au travail .
Rédigé par : c del | 13 juin 2009 à 21:38
http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-36425_62651.php
Rédigé par : VOTEZ !!!! | 14 juin 2009 à 11:40
A tintin et milou. La troisième personne pour ELOI relève bien évidemment d'un effet de style voulu permettant au lecteur "avisé" de se construire le décors qu'il souhaite. Eloi, cher ami n'est pas du genre DELON bien qu'il aurait souhaité en possèder les qualités artistiques, il est un citoyen bien comme il faut,déjà avancé en âge et pas encore serein puisqu'il vous répond.S'il divague, à vos yeux, tournez gentillement la page et fréquentez plutôt les bandes dessinées où les images du film sont proposées, de manière captivantes le plus souvent. Dans la vie, voyez vous , si tous les chemins sont réputés mener à ROME, il en est qu'on dit de traverse et qui rendent tout aussi heureux.Un conseil, soyez TINTIN ou MILOU. Si vous êtes les deux, vous faites mieux qu'ELOI , vous êtes à la troisième personne mais au pluriel...Est-ce une gène? Cela ne me dérange aucunement, à chacun de dimensionner son "égo". Bonsoir...ILS...
Rédigé par : ELOI | 14 juin 2009 à 16:43
" Le coup de balai passé au javel" ici - les commentaires "acerbes et destructeurs" là appartiennet à ceux des listes concurrentes qui veulent nuire en laissant entendre que sans eux il n'y a point de salut.
Si Daniel DUQUENNE était aussi inoffensif qu'ils le prétendent, songez vous un seul instant qu'ils consacreraient une minute de leur "sale" temps à le "salir"? Les incapables sont là où la basse besogne s'organise, se planifie pour mieux détruire. Daniel est digne et au dessus de la mêlée, il se présente aux électeurs avec un passé honorable. Je lui réaffirme ma confiance ainsi que celle de mes nombreux amis. Vive l'AR.
Rédigé par : Electeur du 1er Bureau. | 14 juin 2009 à 16:54
"Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques"
Jean Jaurès (Juillet 1903)
Rédigé par : Un Bienfaiteur !........... | 14 juin 2009 à 22:17
Un nouvel élan caribou d'être aux rennes...
Rédigé par : lol | 15 juin 2009 à 10:18
Je lance le débat quel avenir pour les municipaux....Ils sont visés de plein fouet par la crc...Mais les hommes et les femmes employés ne sont en aucun cas responsable des erreurs des politiques...La situation est critique pour eux...Les candidats doivent prendre position et certifier par écrit leur perspectives pour les employés de la commune...Halte a la casse et sauvons l'emploi des gens qui subissent le systéme!!!
Rédigé par : Olivier | 15 juin 2009 à 19:37