« COMMUNIQUE | Accueil | Lettre d'un Héninois ( rubrique "la parole est à vous") »

30 juin 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

ils font peur ces témoignages, mais ils n'ont pas connu le pire et ce que nous Héninois, risquons de vivre :
un spectacle de Dieudonné avec jean marie Lepen au premier rang et la télé tout autour...

Vous vous dîtes hostiles à Gerard Dalongeville mais pourquoi alors vous reprenez ses méthodes?
Vous oubliez de mentionner que vitrolles fut dirigé par les époux Megret qui sont partis du fn pour le mnr.
C'est comme je disais de vous que vous êtes incapables parce que vous avez été élu avec Darchicourt...
Ca c'est la vérité...

Merci, je me suis rendue sur ces sites, c'était mon opinion, mais cela la renforce !!!

Je souhaite que tous les Héninois et Beaumontois fassent comme moi, pour forger leur opinion.

Nous avons déjà souffert assez trop même !! Il ne faut pas que des belles promesses que l'on ne peut tenir, mais du du concret, du réalisme.

Si toutes les forces politiques présentes dimanche dernier vous soutiennent, (en dehors du FN) vous les devancerez de loin. Il y a les mécontents qui ont voté FN mais qui changeront d'avis sûrement, la nuit porte conseil !!!

Les "ripoux-blicains" gagneront la bataille, il le faut !! (c'est le seul mot qui m'ai frappé, pas une bonne lecture le tract du lendemain !)

Je ne suis certes pas pour Ferrari qui a dû trempé dans les magouilles dalongeville, mais avec M. Duquenne comme maire c'est différent.

Courage,l'union fait la force !!! A dimanche !!!

Chaque être humain est doté d'un côté sombre puisque descendant de Caïn mais je pensais.. à tort depuis quelques jours... que vous y aviez échappé monsieur Duquenne, dommage!

Il faut qu'il s'en aille m'a dit monsieur Bouquillon, effectivement, c'est ce que 40% des électeurs héninois pensent du parti socialiste, merci de respecter leur volonté... démocratique.

Vitrolles, l'exemple d'un homme n'est pas une généralité sinon je pourrai vous chercher les villes très mal gérées voir volées par l'UMPS, seulement je laisse le soin aux ternautes de chercher sur internet par eux même,le terrain me sied bien mieux que le virtuel, la preuve mon bureau est l'un des plus gros scores ce Dimanche n'est ce pas , et un score se doit d'être battu, alors je me hâte de faire mieux, comme toute championne...forcément!

Mes salutations à C.C qui n'oublions pas vous à fait perdre 500 voix en 2008 !

Je regarde les humains avec mon coeur et non avec le regard des autres...qui a écrit cela...pas Eloi si talentueux...juste moi Cerise présente le jour de la distribution des coeurs!

N'oubliez pas Steeve Briois l'enfant du pays aux mains propres sera l'invité du journal télévisé de France 3 Nord Pas de calais, ce mardi à 19h00.

Cordialement .

Le problème Monsieur Duquenne c'est que nous n'habitons pas Vitrolles ou pétaouchnock !

Nous habitons Hénin Beaumont où la gauche nous a ruinés !

Alors non à la gauche et s'il faut en passer par Briois votons massivement Briois dimanche prochain !

Désolé mais je suis pas du FN mais faut lire ca pour voire jusqu'où ca peut aller :

Communiqué de Presse de Marine LE PEN

Le "Prince Jean" Sarkozy s'est fendu d'un balbutiement politique en direct de Neuilly-sur-Seine.

Ce protégé de M. Balkany ne doit en effet pas être particulièrement choqué par les agissements de Gérard Dalongeville et de ses complices politiques qui ont ruiné les habitants d'Hénin-Beaumont et sali cette ville (qu'il ne sait probablement même pas situer sur une carte).

Steeve Briois qui, comme "Robin des Bois", veut reprendre l'argent aux corrompus pour le rendre à la population digne, lucide et modeste d'Hénin-Beaumont, se réjouit de voir le "Prince Jean" soutenir Daniel Duquenne comme la corde soutient le pendu.

Elle va jusqu'à comparer Brois à Robin des bois !!!
Le pire dans tous ca c'est la désinformation totale en faisant croire que Duquenne est un dalongevilliens!
Enfin ce qui m'inquiète surtout c'est la dernière phrase : "...comme la corde soutient le pendu."
Elle aurait pas pu trouver autre chose?
Ça peut en dire long sur ce que serait notre pays sous le FN, des pendus à tous les coins de rue.

Attention M. Duquenne, j'ai comme l'impression que Marine veut vous pendre!

Dimanche, pour ou pas pour Duquenne, votons tous contre le FN!!!

On et pas à vitriolle ici Mr duquene. Ne confondez pas car dans ces cas la le partie republicain na pas etez de tous reproche dans toute le france ainssi que le PS..

M. Duquenne,

Est-ce là le résumé de votre programme? Regardez, le FN a fait pire ailleurs...

Mais la gauche, que vient-elle de faire à Hénin-Beaumont?

Ce qui est paradoxale, c'est que vous prenez le même type de posture que celle que vous dénoncez envers la liste d'en face.

Ce qui est étonnant, c'est que M. Briois s'est doté d'un programme, qui, au moins en apparence, parait constructif et intéressant.

Quid de votre côté?

Je vais vous dire le fond de ma pensée, après bonne réflexion et observation concernant vos prises de position.

Je pense que vous avez choisi le camp de la facilité. Tout comme le Président Chirac en 2002, vous jouez la carte du "tout sauf le FN", alors que les Héninois, ayant désapprouvé Ferrari, ont dit "tout sauf Dalongeville"...Est-ce là votre respect de l'expression démocratique des urnes?

Vous refusez toute fusion, acte louable en revanche. Mais en refusant de débattre avec M. Briois, qui n'a rien d'anti-républicain, si ce n'est d'avoir éjecté certains "républicains" comme M. Dalongeville; en arguant l'avatar de la bête noire; en jouant donc avec la peur des Héninois et Beaumontois; en vous cachant derrière les appels des appareils des partis nationaux, vous jouez un jeu dangereux.

En effet, vous ne jouirez pas, je pense, d'une véritable fronde anti-FN comme M. Chirac. Parce que cette élection est locale et ne peut être comparée au niveau national, parce que le tandem Briois/Le Pen n'effraie pas, parce que M. Briois dispose d'une dynamique forte et parce qu'il a rassemblé au premier tour 40% des voix.

Je vous souhaite bon courage pour cette dernière semaine, et vous souhaite de nous dévoiler un comportement plus respectueux de la République que vous dîtes tant aimée.

PS: Vous savez également que la carrière de Mme Le Pen se jouera sur cette élection, mais surtout, en cas de victoire, sur la gestion de cette ville. Pensez-vous vraiment, sincèrement, que le FN ne fasse pas de son mieux pour gérer la seule ville qu'il détiendrait?

darchicourt et dalongeville étaient socialistes, non ?
et pourtant...

Bonsoir,

Non, non, non... Arrêtez de manier la peur comme unique argument contre le FN.

Votre projet il n'y a que cela qui compte. Et dans cette campagne éclair, tout le monde s'est assis dessus : quel projet pour Hénin ?

On pourra se moquer et blamer les héninois, mais pour aller voter Dimanche il faut vraiment avoir la foi chevillée au corps. Parce que franchement, je cherche encore les grands hommes qui vont redonner du souffle et de l'ambition à notre commune.

J'irai voter mais quoi ?

A+

Peut-on mettre des commentaires ?
Jean-Eric

A tous ceux qui liront ce commentaire et qui ont l'intention de voter blanc ou nul dimanche prochain:

Je vous rapelle que si vous faîtes ce choix là,c'est comme si vous donniez votre voix à Mr Briois,alors si vous ne voulez vraiment pas du FN aux manettes,je vous demande de voter pour le candidat "vierge" de tous soupçons,c'est à dire Mr Duquenne,et cela même si vous n'êtes pas en total accord avec lui!!

Pour éviter une catastrophe, VOTEZ ET FAITES VOTER POUR Mr DUQUENNE DIMANCHE!!!!!!!!!

Félicitations à l'auteur du
site: Hénin etats d'ame !
Un vrai document qui devra servir quand les universitaires tenteront d'analyser et de comprendre ce qui se passe à Hénin et dans les officines des partis dans le pas de calais.

bin vla
cerise elle regarde les gens avec son coeur et pas avec ses yeux??????
si briois est élu, n'oubliez pas de prendre votre électro cardiogramme pour bénéficier d'une prestation communale, car c''est cerise que vous aurez au guichet.
et frère paul cerise, c'est qui?

Vous ne trouvez pas un peu léger d'entretenir les Héninois dans la peur du FN qui n'a rien fait de mal dans notre ville si ce n'est dénoncer les magouilles de l'équipe socialiste !

La catastrophe c'est cette équipe de gauche qui a ruiné la ville !

Et pendant que Briois travaille à son programme, qu'on voit son équipe partout, vous vous perdez votre temps à critiquer un homme qui n'est pas responsable de la situation de notre ville !

En fait Monsieur Duquenne vous êtes comme les Dalongeville, Ferrari, Darchicourt, Ramdani et tout le saint frusquin, vous utilisez les mêmes méthodes, vous attaquez Briois au lieu de penser à notre devenir et vous n'avez même pas le courage d'accepter le dialogue.

Vous êtes décevant et si vous deviez accéder à la mairie dans 3 mois la maffia socialiste aura vite fait de mettre le grappin sur vous et la mairie et nous nous resterons dans la même galère.

Voter pour vous c'est faire revenir des Dalongeville, des Ferrari, des Darchicourt parce que vous le vouliez ou non vous aurez sur votre dos le PS et Percheron.

Et si vous n'avez pas eu le courage d'affronter Briois vous n'aurez pas le courage de résister au PS et à Percheron.

N'oubliez pas que vous êtes considéré comme le "bébé de Darchicourt" et que cela vous colle à la peau.

Si le changement doit venir par Briois, je tente Briois après tout il n'aura qu'un mandat de 4 ans et demi et c'est le moment de le voir à l'oeuvre lui et son équipe qui bossent comme des damnés !

Le programme de ce mandat de 4 ans et demi???

1- Redresser la situation financière.
2- Faire le ménage dans tous les contrats douteux.
3- Attaquer en justice pour essayer de récupérer un maximum d'argent détourné.
4- Faire les travaux nécessaires et importants de notre ville.
5- Diminuer la charge salariale dans les meilleurs conditions (si pas de licenciements secs, il va falloir un moment pour revenir à une situation saine.)
6- Instaurer une nouvelle gestion plus transparente.

A moins que vous vouliez des promesses intenables, ce sera déjà pas mal!

Je crois rêver, peut-être est-ce des électeurs de Dalongeville, mais j'ai l'impression que le gens ne se rendent pas compte de la situation qui ne va pas se régler en 1 coup de baguette magique, ce mandat sera principalement un rattrapage des erreurs et magouilles qui nous ont ruiné!

Aujourd'hui je ne veux pas voir le FN à la tête de la ville. Il faut l'éradiquer définitivement.Et je ferai ce qu'il faut.Mais qu'en pensent les adhérents de l'AR?
Je fus très surprise des propos de certaines personnes le jour des élections , toutes plus arrogantes et suffisantes les unes que les autres .En voici un exemple parmi d'autres"Toute fusion est exclue avec la liste de Ferrari"Quand j'ai répondu qu'il y avait un très gros risque de faire gagner le FN , ce respectable adhérent m' a dit "on préfère encore cela"!!
Tristes propos pour un mouvement qui se dit REPUBLICAIN .
Vous passez un tract où vous parlez de liste d'UNION conduite par daniel Duquenne!Que représente ce mot aujourd'hui pour vous!Vous avez méprisé des électeurs qui ont voté pour une vraie liste de RASSEMBLEMENT ,qui ont voté pour le mouvement écologiste....


J'espère pourtant que vous serez élus mais vous portez une lourde responsabilité et dimanche soir si malheureusement le FN prenait la mairie vous devrez rendre des comptes à toute la population!!!!

bonjour,
pourriez vous mettre sur le blog votre liste avec les photos des candidats ?
plusieur personnes n'ayant pas voté pour vous au premier tour ne pocèdent pas et recherchent ces informations !
il me semble intéressant de recommuniquer sur le sujet.
amitié, on compte sur vous,
fab,

Bonjour à toutes et tous !

Je voudrai répondre à "Michel" qui est intervenu le 30 juin, dans ces commentaires.

Oui les Mégret étaient le MNR, MNR que Monsieur Briois a rejoint sans coup férir croyant à la fin de Jean-Marie Le Pen.
Monsieur Briois est un arriviste. Dès que l'embarcation des Mégret a pris l'eau, il est retourné au FN en baissant la tête et en faisant amende honorable.

Qu'il dise qu'il n'est ni raciste ni extrémiste, certes. Alors pourquoi autorise-t-il sur son blog et encourage-t-il sur les blogs de ses adversaires, et ailleurs, ses partisans à employer des termes particulièrement racistes et extrémistes ?? C'est drôle çà, ce double discours permanent de cet élu frontiste.
Jean-Marie Le Pen lui-même, le Papa de Marine (faut-il le rappeler à Monsieur Briois) avait qualifié le MNR de "parti raciste et extrémiste".

Alors, Monsieur Briois, vous avez la mémoire courte quand il s'agit de Vous ?

Quant à sa campagne de "premier de la classe", "l'enfant du pays" (okay, il est né...dans le Nord ! A Seclin, et y a vécu avant d'être délocalisé à Hénin), cela rassure l'opinion.

Je ne voterai pas pour Monsieur Duquenne. Mais par contre, je ne voterai surtout pas (et j'insiste) pour Monsieur Briois et Madame Le Pen.

Astrid Lecoeur

Question numéro 1 : Pourquoi déclarez-vous dans votre tract : " [...] déclare soutenir la liste d'UNION conduite par Mr Duquenne : En quoi y-a-t-il Union ?

Question numéro 2 : Vous n'avez pas voulu fusionné avec la liste de Pierre Ferrari parce qu'il était pour vous proche de Dalongeville ! Mais pourquoi ne pas avoir fusionné avec la liste de Régine Calzia ?

Question numéro 3 : Pourquoi votre "mouvement" s'appelle t-il ALLIANCE REPUBLICAINE ? Une alliance vous êtes incapable d'en faire une et Républicaine , vous êtes incapable de créer un front républicain et vous parlez de faire barrage au FN ! Mais à quoi vous jouez ? VOUS NE DONNEZ PAS ENVIE DE VOTER POUR VOTRE LISTE VOUS NE RESPECTEZ PAS VOS ENGAGEMENTS ! Vous n'aurez plus AUCUNE LEGITIMITE envers la population !

A Astrid Lecoeur,

Je vous assure que de voter ni pour D.D ni pour le FN, vous donnez une voix au FN!
N'oubliez-pas, chaque vote nul ou chaque abstention est une voix supplémentaire pour le FN!
Vous faites exactement ce que désire Briois, un max de votes blancs et nuls parce qu'il sait très bien qu'il a atteint le nombre maxi de ses voix au 1er tour!
Un non électeur de l'AR mais qui préfère un AR seul qu'avec des complices même passifs de Dalongeville ou pire encore au FN!

Merci d'avance de réfléchir un peu avant de voter blanc!

Hénin-Beaumont: corruption, clientélisme, bienvenue chez les chtis socialistes!je vous invite à vous rendre sur le suite MEDIAPART et lire l'article de MR Stéphane ALLIES c'est très bien et très instructif c'st fou comme on aime les gens quand on en a besoin .

En effet, chacun va mener sa réflexion jusqu'à dimanche.

Tout ce que je constate c'est que Marine Le Pen, depuis que son père l'a promue en 2002, souvent grâce à l'attention involontairement complice des médias (je ne suis pas à verser dans la théorie du complot contrairement aux partisans d'extrême droite), a envoyé son parti dans le mur. Politiquement et financièrement (le Paquebot, signe de grandiloquence lepéniste, n'a pas été encore trouvé d'acheteur et pour cause ! Son prix exhorbitant en pleine crise immobilière et en pleine crise économique tout court).

Quand on ne sait pas gérer une 'communauté' (les adhérents du FN) de 4 000 personnes au plus, comment prétendre gérer une ville "plurielle" de 26 000 habitants, avec des arbitrages à réaliser qui sont beaucoup plus complexes, avec des contraintes nettement plus dures à respecter ?

La stratégie mise en place depuis 2003, avec en point d'orgue sa direction de campagne de la présidentielle de 2007, relève de l'euthanasie politique pour le FN.

Et les partisans et électeurs de cette organisation doivent les calamiteux résultats des législatives de 2007 comme des élections suivantes, aux choix de Madame Le Pen, que Steeve Briois par carriérisme, a soutenu bec et ongles.

Quel manque de vista et quel aveuglement...

Pourquoi offrir un mandat, qui est plus local, qui demande de l'attention quotidienne, de la proximité chaque jour, à Marine Le Pen qui porte déjà le bonnet d'Âne de chaque Institution où elle a été élue.

Elle n'a en outre aucun sens du mérite et de l'effort. Promu au bureau politique de son parti alors qu'elle avait été très mal élue (34ème sur 100) au Conseil national de son parti.

Aucun sens de l'effort. Quand la région, notre région lui sied électoralement, elle est là, aux abois, comme quand elle fut conseillère régionale. Et quand la tâche devient périlleuse, ardue, elle se choisit une autre circonscription. De plus, si elle est revenue un temps en Île-de-France, c'est uniquement pour fortifier son avance médiatique sur ses concurrents internes au FN, pour la succession. Près des médias, elle élimine le lyonnais Gollnisch, et les autres décentralisés. Et puis, il faut bien un mandat d'élu local, ça fait "peuple" quand comme elle on ne sait pas ce que c'est que de vivre avec le SMIC et souvent moins, à Hénin comme ailleurs. Quand tout vous a été donné par un père millionnaire qui a hérité lui aussi. De dire ensuite, "moi je suis élu local", ça fait du bien dans une campagne nationale, de type présidentiel si vous voyez ce que je veux dire.

Alors oui je vais réfléchir d'ici à dimanche, quand même. Sans rien vous promettre. Mais aussi conscient de la nocivité de l'élection éventuelle de Steeve Briois et de sa liste.

Bien à Vous,
Astrid Lecoeur

C'est quoi cette tentative de diversion minable.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan