« A propos du FN | Accueil | STOP n° 2 »

01 juillet 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

ce court texte a le merite d'etre clair, juste et imparable.

Je pense que le FN est complétement désarmé face à l'AR. Sa stratégie qui vise à créer la polémique, le scandale se heurte à un mur et ne peut en rien s'appliquer à l'AR.
L'AR est une association loi de 1901 regroupant des citoyens et n'entre en rien dans le "système" soit disant mafieux des partis politiques que cherche à dénoncer le FN.
De plus, les membres de sa liste n'ont pas participé au désastre Dalongeville. Bien au contraire, ils sont les seuls Républicains à l'avoir dénoncé et c'est là l'essence même de l'apparition de l'AR.
D'ailleurs, on sent bien dans les tracts distribués que le FN s'emmêle carrément les pinceaux en cherchant à faire croire à la population que face à eux se dresse une liste de fusion (MODEM, PS, PC, UMP), ce qui est complétement faux.
Ces partis ne font qu'apporter leur soutien au nom des valeurs Républicaines qu'ils partagent avec l'AR et non pas au nom de l'appartenance à un quelconque parti politique de D. Duquenne, qui n'est d'ailleurs carté nulle part.

Cela dit, faisons confiance aux frontistes pour inventer n'importe quelle absurdité . En cela, leur imagination n'a aucune limite!

Beaucoup de personnes se demandent pourquoi il n'y a pas eu fusion avec d'autres listes.
Voici quelques éléments de réponse qui n'engagent que moi, mais qui répondront peut-être en partie aux doutes de certains.
L'AR, pour cette élection, proposait une solution originale pour tourner la page de la sinistre période Dalongeville: celle de faire de la politique autrement, sur le mode associatif, en restant proche des citoyens.
Les partis politiques traditionnellement aux affaires ont failli à Hénin-Beaumont (PS, PC) et ont perdu toute crédibilité aux yeux des héninois.
L'Ar a donc fait le choix en 2008 (suite à la réélection de GD)de conserver ce mode associatif, de rester indépendante des partis politiques et de leur logique d'appareil trop éloignée des citoyens. Ce choix a entrainé une scission au sein de l'AR et a provoqué le départ de ceux qui préféraient réintégrer les appareils politiques (en gros, les membres du MODEM).
Au cours de ce scrutin, la population a approuvé ce mode de fonctionnement associatif et indépendant, en plaçant l'AR à la première place des forces Républicaines.
Je pense donc que fusionner avec les appareils politiques risquait de compromettre grandement la crédibilté de l'AR auprès de la population.
Le choix de demander le désistement Républicain à son profit aux autres forces politiques permet donc à l'AR de conserver son originalité tout en s'assurant du soutien de tous les Républicains de notre commune, et présente aussi l'avantage certain de ne pas permettre au FN de l'englober dans sa logique "tous pourris" qui vise les partis politiques traditionnels.

Pour information plus d'un tiers de la liste de Steeve Briois est d'origine étrangère... Aussi votre ébauche de texte me semble complétement dépassée !

Encore une fois vous n'entendez pas ce que le peuple d'Hénin-Beaumont demande.

Ce que les Héninois veulent c'est retrouver une gestion saine avant toutes choses.

Les Héninois veulent d'un candidat qui n'a pas trempé dans les magouilles de la mairie !

Votre message n'a rien à voir avec l'état de faillite de notre ville, faillite provoquée par la gauche et non par le Front National encore moins Steeve Briois qui n'a cessé de dénoncer les frasques de la mairie !

Les Héninois en ont plus qu'assez de ces fameux fronts répoublicains qui n'ont que le mérite de faire toujours monter un peu plus nos impôts.

Monsieur l'instituteur puis-je me permettre de vous dire que vous êtes hors sujet !

Mais surtout ne vous arrêtez pas en si bon chemin et n'oubliez pas que pour des municipales on vote aussi pour l'homme et Monsieur Briois est un homme intégre, l'homme que nos concitoyens attendent.

Entre nous quand on voit Daniel Duquenne qui refuse de débattre avec Steeve Briois cela n'augure pas qu'il aura (Daniel Duquenne) les épaules assez solides pour remettre notre ville sur pied !

Vous aurez compris que je ne voterai pas pour Daniel Duquenne mais pour Steeve Briois en toute confiance et sans regret.

Salutations

Monsieur l’instituteur,
Je suis moi-même fils et petit fils d’émigré Polonais qui comme vous savez si bien le dire ont participé rayonnement de la ville et a son développement.
Depuis plusieurs années, maintenant, ils ne reconnaissent plus ce qu’ils ont aidés à construire.
D’origine très modeste quand ils sont arrivés en terre socialiste, ils ont crus en vos bonnes paroles et ils s’aperçoivent aujourd’hui qu’on leur a menti, certes ils ont mis du temps a comprendre, mais ils ne veulent plus entendre parler de socialisme, ni de communisme, ni des partis de gauche qui ont ruinés leur ville petit a petit mais toujours plus pour en arriver là où elle est aujourd’hui.
Depuis quelques temps ils s’étaient déjà éloignés de ces partis de gauche en votant pour ce que vous appelez des partis respectables tel que vos amis de l’UMP.
Ils se sont rendus compte la aussi que c’était blanc bonnet et bonnet blanc.
Car même eux qui soit disant portaient dans leur cœur la France l’ont mise sur la paille avec l’aide des socialistes, comme les socialistes l’ont fait de notre ville.
Ne vous étonnez surtout pas maintenant de ce qui arrive et remettez vous en question !
La politique du toujours plus ne peux pas durer indéfiniment surtout avec l’argent des autres.
Après en avoir discuté longuement avec mes parents que j’ai toujours la chance d’avoir, je ne sais pas encore si nous nous déplaceront pour aller voter dimanche en famille, mais si nous nous déplaçons nous ne voterons ni blanc, ni Duquenne, et ce, sans aucun état d’âme.
Salutations distinguées.

Duquenne a bien fait de ne pas aller à ce débat simulacre de démocratie.
ça suffit les blabla
ça suffit de voir certains se pavaner devant les caméras de télé parce que l'avenir de leur parti en dépend.
marine doit bien regretter de ne pas avoir pu être filmée en arrière plan pour gagner quelques points dans sa lutte pour gagner le FN.
nous en avons marre des caméra journalistes, de voir étaler notre misère aux yeux de tous.
Duquenne ta place était à hénin et pas à FR3, parce que ton ambition c'est hénin et pas de jouer les vedettes dans l'espoir incertain d'un avenir politique national ou régional

Dimanche tous avec Daniel...
Je suis electeur de Gauche...
Daniel représente les valeur de gauche...Droit honnete juste proche des gens...accessible...Alors Dimanche tous avec lui et Halte aux punaises révisionnistes!!!!

Pour éclaircissement, si besoin était !

http://www.rue89.com/explicateur/2009/07/01/henin-beaumont-derriere-le-fn-triomphant-une-faillite-financiere

Dimanche, votons DD

Comment se fait-il qu'avant le premier tour, toutes les attaques visaient Ferrari et qu'aujourd'hui elles visent Briois ?
Si Briois gagne dimanche prochain, ceux qui se seront trompés de cible au premier tour et se seront abrités derrière leurs adhérents pour justifier leur isolement sectaire en seront les responsables !

BRAVO DANIEL ! félicitations ! je savais que vous seriez maire avant même le 1er tour ! vous serez un bon
gestionnaire, aucun doute. Christine et Stanis.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan