La régie municipale des pompes funèbres d’Hénin Beaumont a été créée il y a 35 ans par Jacques PIETTE maire (1969-1989). Depuis toujours, le recours à ce service lors d’un décès ne s’inscrivait pas seulement dans une logique commerciale mais les Héninois marquaient ainsi un certain attachement à leur ville. En utilisant les services que celle-ci leur proposait, ils étaient assurés d’obtenir un service adapté, laissant toutefois fois libre cours au commerce privé.
En quelques années, Gérard Dalongeville a balayé d’un revers de main les garanties existantes ; certaines manœuvres comptables dénoncées par la Chambre Régionale des comptes nous le prouvent aujourd'hui. Le service est actuellement mal rendu. La Régie est au bord de la faillite.
Pour illustrer l’état de la dégradation de ce service, ma famille, attendant depuis le 29 Janvier dernier une sépulture décente pour un parent proche a appris, il y a quelques jours, le refus du fournisseur du caveau de procéder à la moindre livraison faute du règlement de factures antérieures non honorées par le service comptable municipal. Nous avons dû, de guerre lasse, faire appel à un autre prestataire de service.Le personnel de cet établissement ne peut pas être tenu responsable des disfonctionnements constatés. C’est toujours avec sérieux et compétence qu’ils ont accompli les missions de service public qui leur étaient confiées.
Je pronostique malheureusement la fin inéluctable de la Régie des Pompes Funèbres Municipales, victime de la mauvaise gestion pilotée par Gérard Dalongeville et son équipe de conseillers.
Ma première pensée va donc au personnel à qui je souhaite une reconversion professionnelle honorable.
Daniel DUQUENNE
P.S: Hénin-Beaumont : la mise en détention de Gérard Dalongeville a été confirmée
mercredi 29.04.2009, 15:26 - La Voix du Nord
bonjour
bin tant mieu quil y reste et pour longtemp ses tous les promesses qui la donner et quil a pas respecter maintenant il paye
de tous coeur avec vous monsieur duquenne
Rédigé par : virginie 62 | 29 avril 2009 à 19:34
président du conseil d'exploitation des PFM:
claude chopin.
env 70 000e pertes l'an dernier(comme l'année d'avant,comme l'année d'avant avant etc etc ..jusque 2001?)
Rédigé par : pas richard,mais.. | 29 avril 2009 à 20:05
j'ai été content des services de cette régie pour un décès mais si les créanciers ne sont pas payés c'est un problème de trésorerie . Cette régie était rattachée au budget de la commune ?
Par ailleurs, lors de sa création , il fallait obligatoirement passer par ses services pour le cercueil . Or il y avait dans la commune une entreprise qui s'était reconverti dans la fabrication des cercueils et pourquoi MR PIETTE allait il se ravitailler dans une autre commune du Nord ? L'entreprise héninoise a fermé ses portes .Je ne pense que le rôle d'une commune est de faire du mercantilisme .
Bon courage pour votre combat mais il va falloir se battre pour la place car il y a de plus en plus de monde .
Rédigé par : héninoisde 61ans | 29 avril 2009 à 21:00
Gérard va-t-il envoyer des fleurs à l'enterrement des pompes funèbres!
Rédigé par : la vie est... | 30 avril 2009 à 06:55
Lu sur MJS.
J'ai lu ça sur MJS, c'est pas mal comme commentaire.
Rédigé par : VOYEUR | 30 avril 2009 à 13:34
A voyeur.....????????
GB
Rédigé par : BG | 30 avril 2009 à 13:45