Aujourd'hui deux articles: " Vous avez dit ridicule" et " la parole est à vous":
1) " Vous avez dit: ridicule?"
Celles et ceux qui pourraient encore douter de l'incroyable stupidité du Parti Socialiste à l'égard de Dalongeville peuvent lire l'article ci dessous. Les journalistes de 20 Minutes voudront bien m'excuser de reproduire une partie ce cet article.
Martine Aubry à Toulouse: gagner pour "changer le cours de l'Europe" | Page d'accueil
28.04.2009
Actualités héninoises
Article de 20 Minutes A Lille, Vincent Vantighem
Dalongeville reste au PS malgré lui
Après quatre heures de discussions, la commission des conflits du Parti socialiste a décidé que le maire d'Hénin-Beaumont...
L'affaire est digne d'Ubu. La commission des conflits du Parti socialiste devait se prononcer, ce lundi soir à Paris, sur l'exclusion de Gérard Dalongeville, le maire d'Hénin-Beaumont.
Après quatre heures de discussions, elle a finalement choisi de ne rien décider, car Gérard Dalongeville n'était pas là pour se défendre. Logique: le maire est actuellement en détention provisoire à la maison d'arrêt de Longuenesse pour une affaire de «détournements de fonds publics». Du coup, il reste suspendu de sa fédération, mais toujours membre du PS.
Tout le monde n’est pas à la même enseigne
En revanche, la commission n'a pas hésité à exclure pour une durée de deux ans les élus socialistes qui avaient affiché leur soutien au maire lors des derniers conseils municipaux. Deux secrétaires de la section ont même été suspendus pour une durée de quatre ans.
Ce week-end, Pierre Ferrari et Marie-Noëlle Lienemann, deux anciens adjoints évincés par Dalongeville, avaient justement appelé à de nouvelles élections.
A Lille, Vincent Vantighem
Extrait du journal gratuit 20 minutes de ce jour.
http://www.20minutes.fr/ville/Lille
PS n°1: Je me réjouis de la parution de l'article VDN concernant la CRC. Quant à moi, j'ai respecté mon engagement dont je suis, à partir de ce moment, totalement dégagé.Je constate au passage, que même au sein de l'opposition d'autres élus l'ont également eu. Il est vrai que les sphères d'influence ne sont pas les mêmes.
"Suivant que vous serez puissants ou misérables......." Vous connaissez la maxime.
PS n°2: le PS aurai changé d'avis!!! dalongeville serait exclu. ( 21h)....le ridicule ne tuera peut-être pas cette fois-ci !
PS n°3: "Quand Albert Facon s'énerve à l'Assemblée Nationale" voir lien ci-dessous
http://www.france3.fr JT 19/20 région
2) La parole est à vous:
Dans le cadre de cette rubrique, nous donnons la parole à un Héninois voulant préserver son anonymat mais fou de rage.
Monsieur,
Si le PS n'ose pas prendre de décision, c'est qu'ils sont mouillés jusqu'au cou.
allez faire un tour à Liévin et comparez le mobilier urbain avec celui d'Hénin et vous aurez compris et cela n'est qu'un détail au regerd du reste.
Rédigé par : Citoyen | 28 avril 2009 à 09:31
Je te tiens par la barbichette.
Rédigé par : Curieux | 28 avril 2009 à 09:33
Ils se taisent tous les barons de la féodalité socialiste. Le système est corrompu au sommet
Rédigé par : Maxan | 28 avril 2009 à 09:35
Les loups ne se dévorent pas entre eux monsieur Bouquillon.
Voyez le mutisme de madame la première secrétaire du PS Martine Aubry sur cette affaire pourtant gravissime !
Le silence PS confirme l'adage envers tous les citoyens de notre ville , répondre aux imbéciles par le silence car depuis plus de 7 ans c'est ce qu'ils nous prennent...avec notre argent...pour des imbéciles.
Seulement Steeve et Marine ont démontré le contraire,il faut se méfier de l'eau qui dort,aussi un simple battement d'ailes de papillon peut déclencher une tornade !
Laissons là tournoyer , plus elle tourne plus elle entraine avec elle tous les mafieux de notre ville et peut-être du département !
Cordialement .
Rédigé par : Cerise | 28 avril 2009 à 10:56
Je suis d'accord avec ls commentaires déjà postés.
Aucun socialiste n'a pris la parole depuis que l'affaire a éclaté au grand jour ....
Combien d'autres socialistes trempent, ont trempé dans les magouilles dalongeville ???
Eux le savent.
La peur de voir le parti socialiste se démenteler ???
Il n'y a pas qu'à la mairie d'Hénin, maintenant connue comme Barabas, qu'il y a des incompétents .....
Dalongeville reste au PS, par inaddvertance aussi ???
Ils n'ont pas encore le feeling ...... pour prendre leur décision !!!
C'est vrai que dalongeville embauchait à tour de bras, ce qui pourrait faire diminuer le chômage .... ce qui tient à coeur à martine aubry !!
Tout cela commence à tourner au ridicule. On s'attendait quand même à ce qu'il soit exclus .... comme on peut être licencié d'une entreprise pour faute grave !!!
Il faut que les Héninois sachent l'entière vérité, et qu'ils revotent pour un maire compétent....
Bonne idée, la visite d'Hénin ...
Rédigé par : QHENIN | 28 avril 2009 à 11:21
Si ce n'est que dans votre Commune, les bornes ont été largement dépassées, les élus ailleurs et quel que soit leur parti agissent souvent de la même manière: comportement autocrate, mise au placard des fonctionnaires d'encadrement ayant un minimum d'éthique, embauche des amis de mes amis, trucage des marchés (...)
Je parle d'expérience.
Alors, ils se protégent.
Quelque part, après, il ne faut pas s'étonner que le Front National va prendre votre Ville car son slogan "un pour tous et tous pourris" est bien vrai.
Encore heureux que des personnes comme vous voient le désastre arriver et fassent le maximum pour essayer de l'éviter.
Rédigé par : gérard durand | 28 avril 2009 à 11:29
Il voudrait nous faire voter pour les extrêmes qu'il ne s'y prendrait pas mieux....Pitoyable.
Rédigé par : Nevousdéplaise | 28 avril 2009 à 13:08
Au MJS la censure étant toujours reine je vous envoie un commentaire qu’ils m’ont à nouveau censuré !
à Jean luc
DLR sillonne la France entière avec ses caravanes depuis le 24 mars ! Nous avons redonnés par ce biais, la parole aux Français quand à leur vision de l'Europe. Ce débat sur l'Europe ayant été confisqué par l'UMP et le PS.
Rédigé par : DLR1(Canal Historique) | 28 avril 2009 à 13:17
Gérard Dalongeville n'est pas là pour se défendre??? quel bric à brac!! Se défendre de quoi au juste? n'est ce pas le PS lui-même qui a appelé à ne pas voter le budget?
Il est donc sous-entedu que les "suspendus" ont pu se défendre? et dans les faits qu'on leur reproche, officiellement, c'est de ne pas avoir suivi les instructions du parti...et qu'avait-on demandé à GD au sujet de la validation du budget? de ne pas voter un budget qu'il a lui même présenté? c'est un capharnaum total au sein d'un parti pris à ses propres pièges. Finalement, même privé de liberté, il s'en sort bien notre maire et je suis persuadée que sa position face au vote du budget reste défendable au niveau national...la fédé ayant entrainé trop peu de convaincus dans son délire...Avait-elle prévu l'arrestation de GD? le PS lui reproche t-il aujourd'hui ses agissements consécutifs à la mauvaise gestion de la ville? ou s'arrête t-elle au fameux vote du budget?
Le PS a plusieurs trains de retard, et quoi qu'il fasse pour les rattrapper, question crédibilité il est maintenant trop tard.
De plus, connaitre les raisons "officielles" de ne pas avoir suivi les instrcutions du parti de la part des "suspendus" m'intéresse!
Rédigé par : Niveau O | 28 avril 2009 à 13:35
Je me réjouis de votre réactivité à l'Alliance Républicaine et je m'excuse auprès de vous de ne pas vous avoir apporté plus de crédit, vos tracts nous avertissaient pourtant chaque mois des frasques du Maire farfelu que nous avons malheureusement réélu.
Nous soutenons votre équipe
sachant combien elle travaille au rétablissement d'une vie plus juste à Hénin Beaumont.
Courage Monsieur DUQUENNE.
Rédigé par : L B .Un retraité du Temps de Vivre. | 28 avril 2009 à 13:45
J'aimerai connaître la réaction de M.N LIENEMANN et de P.FERRARI à la suite du "bottage en touche" des
éléphants socialistes siegeant à la commission des conflits.
Et celle des roitelets locaux PERCHERON-KUCHEIDA-FACON-CORBISEZ-......et de l'illustrissime finaud JP CHRUSZEZ!
Cette décision complique sérieusement la tâche des socialistes dans leur reconquête espérée de l'Hôtel de ville.
REPONDEZ Mesdames et messieurs les NANTIS.
Rédigé par : SOCIALISTE dans le nord pas de calais, c'est quoi? | 28 avril 2009 à 13:52
Parlons en de Jean-Pierre Chruszez que j'ai bien connu dans une vie antérieure.
Renseignez vous sur sa campagne anti syndicale à Charleville- Mézières (contre le syndicat SUD de la Commune qui dénonçait des irrégularités notamment d'embauches)?
Sa mission là bas a été de casser ce syndicat, n'hésitant même pas à dénoncerson responsable(anonymement il va de soi, comme d'habitude le concernant) comme ayant incendié les locaux du MEDEF alors que les auteurs réels n'étaient pas connus.
De même, il a fait convoquer au commissariat un cadre permanent de ce syndicat.
Sans compter un tract de 4 pages contre ce syndicat digne de Henri Coston dans "je suis partout".
A demander si ce gars est réellement de gauche?
En tout cas, c'est un vrai opportuniste possédant un jolie bateau "le Maroussia" revendu d'occasion 80000 € il y a 7/8 mois.
Rédigé par : gérard durand | 28 avril 2009 à 14:55
Quatre heures de délibération pour accoucher d'une souris. Si il y avait vice de forme, cela devait être baclé en cinq minutes. Mais quatre heures,..le temps de faire un repassage de 4 jours ou de tailler sa haie...quatre heures à faire le tour des conséquences possibles qu'une décision par trop radicale pouvait entraîner pour la campagne européenne. Dallongeville aurait-il tant de secrets à révéler? Percheron craindrait-il d'être déjujé? Kucheida devrait -il rompre le lien affectif qui le lie à celui par qui le mal arrive?
J'ai vu et entendu Arnaud MONTEBOURG sur Canal Plus Dimanche,je me demandais, en constatant son habituelle faconde de scène, ce qu'il aurait pu me dire de DALONGEVILLE, son excellent ami d'un Dimanche de voeux du Maire à Hénin Beamont. Ce jour là, il n'avait pas de mots assez forts pour dire son admiration et son espoir...En a-t-il parlé dans les mêmes termes hier à ceux qui devaient logiquement l'exclure comme l'avait laissé entendre Bernard HAMON, moins langue de bois que lui.
Je plains ces hommes réputés d'honneur et qui décoivent à jamais en soutenant l'impossible trahison d'une population meurtrie par ce qui lui arrive... depuis plus de deux ans maintenant.
Plus dure sera la chute.
Rédigé par : Appariteur. | 28 avril 2009 à 14:58
RORO
S'il en est ainsi, les gens " droits " savent ce qu'ils ont à faire. Facon a trop souvent changé d'avis pour qu'on lui fasse confiance.
Comme en outre, il ne fait pas le poids contre le FN, il faut l'écarter !
Rédigé par : Roro | 28 avril 2009 à 20:12
POLITIQUE - Le maire d'Henin-Beaumont est sanctionné par la commission des conflits du Parti socialiste...
Contrairement à ce que nous annoncions lundi soir, le maire d'Hénin-Beaumont a bel et bien été sanctionné par le Parti socialiste. La commission des conflits du PS, réunie lundi, a décidé de l'exclure, a-t-on appris ce mardi.
La version officielle, et l'officieuse
Officiellement, le Parti socialiste voulait en informer d'abord l'intéressé, absent lundi. Mais, officieusement, il se dit que les responsables du PS ont été bien embêtés par les articles parus lundi. Et, voulant couper court à la polémique, ils n'auraient rien pu faire d'autre que de finalement l'exclure...
Dalongeville, 38 ans, son ancien premier adjoint de 2001 à 2008, Claude Chopin, et un homme d'affaires, Guy Mollet, ont été mis en examen pour détournement de fonds publics, faux en écriture et favoritisme.
Ils sont soupçonnés d'avoir mis en place un système de fausses factures qui pourrait atteindre pas moins de 4 millions d'euros.
Rédigé par : INFO | 28 avril 2009 à 20:30
Rafa
Quand es sus v'nu, passer mes examens, pour etr'archu com m'imb ed l'inseigmint
Yfaut pas croire,
Que ch!to à l'avuglette
J'avos keuji ech'tio métier HONNETE
Ce début d'hymne me revient en mémoire quand je vois le comportement de certains ex-normalots, qui à mon avis auraient mieux fait, comme moi de rester simples instituteurs honnetes.
Si, Jean Robert, Thomas vous voyait, Messieurs les instits recycles en politique, il vous taillerait un beau costard et vous renouerait la cravate
promotion 62-66 : EN 242 RF
Rédigé par : Roro | 28 avril 2009 à 21:13
Bravo Albert....On t'aime!
Rédigé par : Maxan | 28 avril 2009 à 21:45
Bravo Albert....EN...CORE............EN...................................CORE...............................EN CCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCOrrrrre
Rédigé par : Maxan | 28 avril 2009 à 21:47
Limite votre commentaire, Maxan! vous ne vous tromperiez pas de site ?
Si albert se plaint, je censure!
Rédigé par : Gb | 28 avril 2009 à 21:50
Monsieur Bouquillon, enfin quoi?
Rédigé par : Curieux | 28 avril 2009 à 21:55
Bin oui Monsieur Bouquillon, enfin !! il est très bien Albert et la poigne pour remettre Hénin en ordre de marche!
Rédigé par : Niveau O | 28 avril 2009 à 22:07
Avec Albert, a vos rangs FIXE!
Rédigé par : Maxan | 28 avril 2009 à 23:05
roro
je me repéte :" Mon cher Gérard nous avons encore tant de choses à faire ensemble" Cérémonie de voeux
et ca me reste en travers de la gorge,
a Maxan, Niveau 0 et Cie
Rédigé par : Roro | 29 avril 2009 à 11:48
A citoyen, curieux et maxan :
Le Ps revient à la raison !!!! Albert Facon a dû en pousser une sacrée pour que Génisson se bouge... Déjà que Percheron n'était pas d'accord avec cette absence de sanction de la part des "quinqua" du PS fortement inféodés à Liévin (cf Duporge 1er secrétaire fédéral adjoint)... Les éléphantaux ne sont pas encore à la hauteur des mammouths !!! en voila un qui siffle la fin de la récréation et c'est tant mieux ! Vas-y Bébert, on est derrière toi pour s'opposer à ceux qui font de la politique un plan de carrière : tu n'as plus rien à gagner ni à prouver et tu es "clean", enfin je crois...
Rédigé par : Ps canal "pré-historique" | 29 avril 2009 à 13:05
rafa , tu m'épates , tu écris et enseignes mieux en chti qu'en francais ,je pige enfin pourquoi sur le marché j'entend si peu le francais et aussi pourquoi nos nonos ont voté GD , avec ce que tu leur a appris comment veut tu qu'ils comprennent et analysent notre situation ; rassures toi nous sommes tous deux bilingues , patois première langue , comme un maire voisin et pis cha va comme cha , al prochaine
Rédigé par : errema | 29 avril 2009 à 13:26