ELOI se soucie aussi de la culture !
« La culture n'est pas ici l'art de cultiver la terre mais bien l'ensemble des productions intellectuelles ou artistiques propres à élever moralement chacun… »
Monsieur Jean Luc Dubroeucq, président de l’Escapade intervient dans un polychrome de 6 pages sur papier glacé (à pas de prix souvenez-vous) à la gloire du Maire, juste avant le 9 Mars 2008.
-Il dit alors et laisse écrire
« . ..Le projet de rénovation et de modernisation de l’Escapade, entrepris par notre Maire et son Equipe et le Conseil de Développement, promet une évolution spectaculaire durant le prochain mandat. Je m’en réjouis d’avance ! »
Il s’agissait là d’un juste retour du berger à la bergère, d’un retour sur investissement, ou d’un sage regard sur l’avenir des subventions versées par la ville. Là où une intervention diplomatique eut été de rigueur, on a eu droit à un geste un peu partisan, peu loyal au regard des listes concurrentes soucieuses du développement culturel local.
Un peu plus d’un an après
- interviewé par un journaliste de la Voix du Nord – édition du 15 Avril 2009- sur les moyens de boucler son budget afin d’éviter le redressement judiciaire et sur la présentation d’une programmation minimale ; Jean Luc Dubroeucq dit faire le tour des chapelles institutionnelles pour sauver le navire culturel de la commune. Des fonds sont alloués en urgence par la CAHC, promis par le département et l’état.
Le ton de président, on le sent est moins optimiste que durant la campagne, moins porté sur un seul homme, la volonté de s’en sortir est toutefois grande et louable.
Autour de lui, dans ce temple du savoir, s’organise le système D, c’est en effet dans ces moments là que l’on compte ses amis et que la mobilisation est grande. Bravo !
Gérard a voulu trop donner, de tout et à tout le monde, gérant comme la cigale de la fable, au risque de voir s’effondrer l’édifice au moment de la disette attendue. Ce qui ne manqua pas d’arriver à tel point que le Grand Argentier dispendieux disparaît avec l’eau du bain !
Eloi ira sur le net pour que survive et renaisse l'Escapade, pour y valider son accord pour la pétition de Maxime Minière ; initiative originale s’il en est.
Il invite ses amis à aller également nombreux sur le site "mes opinions" taper l’Escapade. Contact : [email protected].
Il est un devoir pour chacun de s’investir.
ELOI n’en veut pas à Jean Luc Dubroeucq , il lui souhaite de sauver le navire mais aussi de parier dorénavant sur l’avenir après avoir analysé, quoiqu’il puisse en coûter, le sérieux des situations.
Clin d’œil aimable à David Noël pour son action sous surveillance.
Ce 15/04/09.
Quelle bonne et loyale analyse sans concession d'Eloi !
Si les leçons pouvaient servir... mais l'individu est ainsi fait. Observons les blogs de ceux qui ont soutenu le maire jusqu'en mars dernier: obsrvez bien: ils continuent à donner des leçons générales sur la société, sur son organisation, sur ceux qui la dirigent.
Pas de remord, non ! puisque c'était pour le bien des Héninois qu'ils ont eu le courage d'affronter le maire dans la majorité. Encore un peu, et ils vous expliqueront sans fard combien leur corage fut grand et combien il eut été plus facilepour eux d'appartenir à l'opposition...mais non le courage était de collaborer.
Quand je vous racontais les délices et la perversité de la dialectique!
Vous avez du travail à l'AR ! N'oubliez pas de vous adjoindre pour votre future liste ceux qui ont eu à souffrir du système et non pas ceux qui en ont vêcu.
Rédigé par : cimares | 16 avril 2009 à 18:50
Bonjour,
Je suis l’un de vos sympathisants, militant socialiste, et une question se pose :
On laisse paraître dans la presse que vous l’AR souhaitez vous allier avec MNL, est-ce vrai ?
Car croyez le bien une telle alliance ne vous serez que vous faire perdre des points !
A mon goût, Héninois depuis toujours, socialiste, c’est vers vous que je me retourne, c’est en vous l’AR que je crois pour défendre les valeurs de gauche et offrir à notre ville un avenir meilleur.
Mais ceci n’est valable qu’à un seul prix, l’AR c’est l’AR, ce n’est pas un mélange des socialos, communistes et autres exclus désespéré cherchant une nouvelle casquette et surtout des indemnités !
Les héninois en ont ras la casquette de cela croyez moi, ce qu’il souhaite c’est une équipe de valeur et pas des parachutés profitant de notoriété pour assurer leurs finances personnelles.
Georges peut –être ne te rappels tu pas ? Mais j’étais avec toi et les autres en 2000 / 2001, nous nous sommes trompé, les héninois se sont trompés, mais comme nous ils ont apris de leurs erreurs et ne choisirons plus une des personnes ayants soutenue GD, ne faites pas cette erreur ! Soyez forts et indépendant !
Soyez derrière Daniel, qui je pense peut etre l’homme de demain à Hénin !
Et ceci est la dernière chance de battre le FN, avec des alliances dépourvu d’intérêts comme les années passées nous partons à l’échec assuré !
Amitiés,
Rédigé par : fabrice | 17 avril 2009 à 09:03
En tant qu'ancien adjoint à la culture, je vous félicite cher Eloi.
Rédigé par : Bouquillon | 17 avril 2009 à 10:01
La semaine dernière, une amie m'offrant une branche de buis s'inquiètait quant au devenir des travaux de restauration de l'église Saint-Martin (classée monument historique). Les subventions de la région pour ces travaux n'étant reconduites que si les travaux sont effectués....En ces temps de crise à hénin- beaumont, faut-il aussi avoir peur pour notre église...Les craintes de mon amie sont-elles justifiées? Est-ce que là aussi l'édifice peut s'effondrer????
Rédigé par : graindesel | 17 avril 2009 à 10:13
Une adorable mamie rencontrée sur le marché m'a raconté qu'elle avait reçu ce matin,un courrier émanant de la mairie l'informant de l'annulation du banquet du 1er mai par "solidarité financière avec les héninois"!!!! S'il vous plait, Mrs les élus, dites- nous simplement la véritable cause de cette annulation, faute (de GD) avouée et à moitié pardonnée...Quoique!!!!
Rédigé par : graindesel | 17 avril 2009 à 13:38
Pas de banquet au 1er Mai... Un repas de moins à l'oeil pour Gérard Dalongeville et pour ses moutons suiveurs ( la clique brosseuse de manches) = quelques subsides de plus pour l'escapade!
Rédigé par : .Rampe lumineuse | 17 avril 2009 à 22:42
bonjour je naime pas le front national met pourier vous nous dire si il faut signé leur petition et pourquoi vous monsieur duquene vous ne laviez pas fait cette petition
Rédigé par : heninoise | 18 avril 2009 à 10:15
A fabrice, méfiez vous des bruits qui courent, nous n'avons conclus aucun engagement avec personne.
Rédigé par : Bouquillon | 18 avril 2009 à 14:31
A "héninoise";
Faites donc ce que vous avez envie de faire. Signer une pétition n'est en rien un acte d'allégeance envers celui qui l'a rédigée.Par contre,si cela heurte votre conscience, ne le faites pas.
Rédigé par : Bouquillon | 18 avril 2009 à 14:39