Le conseil d’administration, dans sa séance du 16 Avril 2009 a adopté la motion suivante :
Lors des élections municipales de mars 2008, l’Alliance Républicaine a alerté tous les partis politiques de gauche du danger que représentait Dalongeville. Exceptés les Verts, ils n’ont rien voulu entendre. De ce fait, ils ont favorisé la gestion calamiteuse et les pratiques malhonnêtes du clan Dalongeville. C’est ainsi qu’a pu se pérenniser le système mafieux que certains feignent de découvrir aujourd’hui !
Quant à nous, nous le dénonçons avec détermination et courage puis huit ans.
Les politiques qui ne nous ont pas écoutés en 2008 portent une lourde responsabilité. Notre ville, dont les atouts sont énormes, s’est considérablement appauvrie. Son image s’est dégradée .Ville culturelle, ville sportive, ville animée, ville aux événements festifs renommés, ville commerciale, ville joyeuse, Hénin Beaumont est devenue une ville sinistrée. Celles et ceux qui d’une manière ou d’une autre ont aidé le système Dalongeville doivent s’en mordre les doigts aujourd’hui.
Mais l’heure n’est plus aux lamentations, l’heure est au rassemblement pour la reconstruction. Les élus qui tenteraient de faire perdurer un système unanimement condamné auront des comptes à rendre. Leur démission va de soi.
Sans rancune, et surtout sans haine il nous faudra probablement ensuite retourner aux urnes.
Fort de la confiance que nous ont témoignée les 2350 et Héninoises et Héninois lors des dernières élections municipales, l’Alliance Républicaine a la conviction de pouvoir rassembler autour d’elle le plus grand nombre d’électeurs attachés à la bonne renommée que notre ville n’aurait jamais du perdre.
- conscient que toute alliance déclinant une action politique collective doit être mûrement préparée et réfléchie, le CA mandate les membres du bureau de l’association pour accepter ou initier les contacts qu’ils jugeraient utiles ou qui leurs seraient proposés afin de préparer un avenir concerté.
l’Alliance républicaine poursuivra le travail engagé en attendant que la situation politique devienne plus lisible et plus sereine tout en rejetant déjà, et définitivement, tout contact avec le Front National ainsi que toute alliance avec l’équipe Dalongeville, complètement discréditée.
Le CA appelle les Héninois et Héninoises sensibles au courage politique de citoyens engagés, à les rejoindre en grand nombre pour que la ville retrouve enfin dignité et crédibilité. Les nouveaux membres participeront immédiatement à la dynamique de l’Alliance Républicaine.
Pour le moins , voilà une association qui vit au grand jour et qui exprime très clairement ses objectifs. J'aime et j'en parle autour de moi.
Rédigé par : .CAMILLE, de Beaumont, Héninoise. | 19 avril 2009 à 15:21
Pourquoi ne nous rejoignez vous pa? 06 70 10 02 57
Rédigé par : Bouquillon | 19 avril 2009 à 16:46
L'Alliance Républicaine n'a jamais cessé de nous dire la vérité sur la gestion fantasmatique de la ville.Le dernier tract déposé dans ma boîte aux lettres me fait plaisir, il m'aide à comprendre la situation et m'encourage à m'investir pour contribuer au changement. Je prends contact avec vous dès demain. Merci encore.
Rédigé par : jacques D... | 19 avril 2009 à 18:17
Monsieur DUQUENNE, je suis confiant et vous félicite pour vos déclarations fortes en parfaite cohérence avec ce que vous affirmez depuis plusieurs années.Je m'engage à vos côtés. Hénin Beaumont doit être porté par des Héninois et non des Béthunois.....
Rédigé par : Nestor DUCHEMIN | 20 avril 2009 à 15:21