« Affaires judiciaires (suite). | Accueil | Le socialisme à la sauce Dalongeville. »

11 avril 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Toujours aussi perspicace Eloi.Nombreux sont celles et ceux qui pensent agir en toute liberté.Directement ou indirectement, consciemment ou pas ils et elles restent les instruments d'autres qui tirent les ficelles.

superbe tes articles il faut continuer j en profite pour te faire un petit coucou de meme a l alliance republicaine

Messieurs de l'AR, pourquoi n'organisez-vous pas une marche ou une manifestation dans Henin pour la démission du Conseil Municipal?

Un front républicain ça veut dire quoi Monsieur Eloi? Si c'est une alliance avec ceux qui ont aidé ce voleur, ne comptez pas sur moi.

A Justice.

Nous n'excluons pas une telle manifestation.Pour l'instant, il faut laisser les esprits s'apaiser un peu car le sentiment de colère est tel en ville que des lynchages ne seraient pas à exclure.

A DUROY. Le fronton républicain dont il est question dans ce texte renvoie à la devise LIBERTE EGALITE FRATERNITE.
D'accord avec vous, loin de nous les amis de qui vous savez.

dalongeville en prison , ses administrés , pour certains , offusqués de tels agissements ,
ah bon ???
on va commencer à les voir , celles et ceux qui , encore lundi dernier ne juraient que par leur bon maire ,retourner leur vestes.

tu as raison Georges , gardons notre calme

Merci Grand Pat, c'est grace à des gars comme toi que la vérité éclate enfin!

Entendu sur le marché."Parceque vous étiez dans l'opposition ,on a toujours pensé que vous exagériez dans vos tracts.Dalongeville vous traitait de haineux, en parlant de vous au dernier conseil, il a évoqué des nouvelles sortant des égoûts et de canivaux.
Nous n'en revenons pas d'apprendre ce qu'on dit sur lui à la télé et dans la Voix du Nord. C'est sûr, on vous écoutera maintenant". Continuez surtout à dénoncer les faux amis d'Hénin.

A Fernand.

Merci Fernand. Vous pouvez me contacter quand vous voulez au 06 70 10 02 57

Passionnant et d'actualité, le blog de CRUZEZ ET DALONGEVILLE:
http://blogsperso.orange.fr/web/jsp/blog.jsp?blogID=167614&categoryID=1

Toujours très intéressant blog de Cruzez et Dalongeville.
0 miam [0 commentaire] [0 TrackBack(s)]

Samedi 21 février 2009
20h10 - SEANCE PLENIERE DU CONSEIL REGIONAL DU 18 NOVEMBRE 2009 - EDITO
MOTION D'URGENCE PRESENTEE PAR L'EXECUTIF REGIONAL

Le Conseil Régional a adopté une "motion d'urgence" que nous devons, à tous les niveaux soutenir, des propositions d'une importance capitale pour le devenir de notre région. Mobilisons nous sur ces propositions réalistes, que nous a transmises Daniel PERCHERON Président du Conseil Régional.

Jean- Pierre CHRUSZEZ secrétaire de Section

..."Le conseil Régional tient à rappeler avec force que la conduite de la politique économique et de l'emploi relève avant tout de la responsabilité de l'Etat ...C'est pourquoi l'assemblée Régionale demande au Président de la République et à son gouvernement de donner l'exemple...:

1°En ne supprimant aucun emploi dans la fonction publique en 2009:l'application aveugle et injuste de la politique nationale de non-remplacement des fonctionnaires partant à la retraite...aggravera la sous-administration du Nord-Pas-de-Calais en supprimant cette année au moins 2OOO emplois. (G DALONGEVILLE ,Maire et JP CHRUSZEZ, Président du groupe majoritaire sont intervenus en conseil municipal sur ce sujet)

2°En arrêtant le démantèlement de l'Education Nationale dans le Nord-Pas-de-Calais. 730 postes d'enseignements doivent être rayés de la carte scolaire à la rentrée 2009, portant le total des suppressions d'emplois à près de 4OOO au sein de l'école de la république depuis 2002.( La CAHC, a voté le 20 février 2009, à la demande de son Président JP CORBISEZ, une motion; à l'unanimité, pour dénoncer cette politique de démantelement)

3°En instituant, à titre exceptionnel, une protection sociale supplèmentaire pour tous les salariés de la 4ème région industrielle de France, forte aujourd'hui de ses 250 000 emplois industriels et donc fragilisée par la crise. Dans cette perspective le Conseil Régional renouvelle sa demande d'étendre le Contrat de Transition Professionnelle(CTP) à tout la région et non à quelques bassins d'emplois choisis selon les critères du bon Prince( Le contrat de transition professionnelle a été expérmenté entre autre à CHARLEVILLE MEZIERES, à l'époque ou JPC était DGS. Une réunion de section est programmée sur ce sujet avec les acteurs carolomacériens de cette expérience)"

Aux cas où cette généralisation du CTP serait refusée, L'Assemblée Générale demande à une régionalisation rapide de la Convention de Reclassement Personnalisée.

Une motion de soutien à ces propositions sera présentée par le Groupe Majoritaire lors du conseil Municipal du 27 février 2009.

0 miam [6 commentaires] [0 TrackBack(s)]

Samedi 14 février 2009

17h15 - OBSTRUTIONS DE L'OPPOSITION - EDITO
CONSEIL MUNICIPAL DU 12 FEVRIER 2009

UN MAIRE DEBOUT,UNE MAJORITE SOLIDE ET SOLIDAIRE FACE AUX ATTAQUES POLITICIENNES ET AUX COUPS BAS DE L'OPPOSITION.

UNE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL D'UNE RARE VIOLENCE OU L'OPPOSITION A MANIE L'INJURE COMME ARGUMENT POLITIQUE.

Nous avons vécu une succession de déclarations parfois haineuses, toujours éloignées des dossiers présentés, une véritable course à la surenchère à l'agressivité. Récitant chacun son petit couplet (bien préparé à l'avance, reconnaissons le...), les membres de l'oppostion tentaient de prouver, en vain au travers de cet exercice leurs improbables connaissances. Deux exemples illustrent et caricaturent ces attitudes:

L'AMENAGEMENT DE LA CITE:

A la lecture de l'introduction d'un manuel scolaire sur la pratique de l'amènagement, a succédé l'intervention d'un jeune conseiller, ignorant l'existance d'un PLU et bien sur de son contenu! Les projets présentés par l'adjoint à l'urbanime respectent les dispositions de ce document, et les orientations du SCOT. Nous sommes plus sur le terrain des effets de manches que du sérieux d'une reflexion sur l'évolution de l'urbanime dans notre cité.

RESORPTION DU DEFICIT DE LA SECTION DE FONCTIONNEMENT:

En coeur et unanimes, LE FN, le Modem, l'AR et PF ont pointé leurs doigts vengeurs pour affirmer que les aliènations de terrain (liees aux différents projets d'aménagement) étaient motivées par la nécessité d'équilibrer notre section de fonctionnement.

TOUT UN CHACUN SAIT (ET CE N'EST PAS FAUTE DE LE RAPPELER!) QUE LES ALIENATIONS SONT DES RECETTES AFFECTEES A LA SECTION D'INVESTISSEMENT!

Mais il est évident que ces recettes constituent un ballon d'oxygène pour la trésorerie de la commune.

Par contre, nous socialistes devont prendre nos responsabilités et ne pas tomber dans le piège de la provocation. L'objet n'est rien que la construction du Hénin Beaumont de demain! Les multiples réunions, auxquelles ont participé les élus de la majorité, sur les différents tracés du tramway et la large concertation qui va s'ouvrir, exige de nous qu'un débat serein se déroule dans la clarté.

Nous le devons à nos concitoyens, et nous socialistes avons l'ardente obligation d'y contribuer. Personne ne peut se targuer de détenir la vérité absolue sur ce sujet.

bonjour jadore cette article sur dalongeville !!!


La dénonciation d'un fonctionnaire municipal à l'origine de la chute de Gérard Dalongeville ?
samedi 11.04.2009, 04:51 - PASCAL WALLART
Il est près de 22heures lorsque Gérard Dalongevile est acheminé vers la prison de Longuenesse.PHOTO ÉMILIE DENIS | HENIN-BEAUMONT |
Depuis plus de vingt-quatre heures, les charmes surannés de l'hôtel de ville d'Hénin-Beaumont ont laissé place à l'austérité d'une cellule de la prison de Longuenesse pour Gérard Dalongeville. Un maire physiquement brisé par trois journées éreintantes.
Cliquez ici pour accéder au contenu

« Cette journée de mercredi aura été éreintante pour lui. Alors même qu'il avait été interrogé la veille jusqu'à 1 h du matin, on l'a fait attendre jusqu'à 16 h dans un bureau de rétention, après son passage, tôt le matin, devant la procureure de la République. Personne n'a apporté à manger à M. Dalongeville, ni le moindre café. Il a fallu que ce soit Mme Lamy, elle-même, qui lui amène un paquet de chips et des gaufres au chocolat ! » Maître Cattoir, avocat du maire d'Hénin-Beaumont, s'attelle désormais à ce que l'épreuve carcérale de son client ne s'éternise pas. Et peste. Alors que Gérard Dalongeville n'était même pas encore passé devant le juge d'instruction, Melle Pair, « son sort avait déjà été scellé lors d'une conférence de presse ». Mardi, l'avocat se pourvoira en appel de la mise en détention du maire d'Hénin-Beaumont devant la chambre d'instruction (« Un placement sous contrôle judiciaire aurait amplement suffi ! »). Quoi qu'il en soit, le « conseil » de M. Dalongeville espère que la juge entendra dans les plus brefs délais toutes les personnes à même d'éclairer l'enquête afin de pouvoir déposer au plus vite une demande de remise en liberté.
Mouvements d'argent liquide
En attendant, les trois prévenus héninois ont été séparés les uns des autres, Guy Mollet étant placé en détention à Douai tandis que Claude Chopin prenait la direction de Sequedin. Quant à la genèse de cette brutale chute de la maison héninoise, outre les fruits opportuns d'une enquête disjointe que rapporte la procureure, Brigitte Lamy, le boutefeu du déclenchement de procédure aurait également été, dixit Maître Cattoir, la dénonciation d'un fonctionnaire municipal qui, documents compromettants sous le bras, serait allé s'épancher auprès des enquêteurs. Un sac qui n'en finit plus de se vider à l'hôtel de ville, où malgré les consignes données de préserver un devoir de réserve, les langues se délient. Et plus particulièrement auprès de ceux ayant fréquenté le cabinet du maire depuis 2001, qui confirment les allers-retours réguliers d'argent liquide au sein du fameux coffre-fort dont Gérard Dalongeville nierait avoir eu vent de l'existence. Et que certains proches collaborateurs alimentaient de retour de visites auprès d'entrepreneurs. Un simple petit coffre en bois en masquait la présence, idéale pour abriter en toute discrétion argent liquide, documents administratifs et courriers confidentiels. Désormais entre les mains du SRPJ.
Un coffre en guise de boîte de Pandore ouverte sur une affaire qui ne fait que commencer. •
La société dénommée « Surveillance du bassin minier » n'est en aucun cas concernée par l'évocation d'une société de surveillance du bassin minier dans notre édition d'hier.

Un livre est à écrire sur les clowns ayant servi le bon peuple Héninois durant ces 8 années. Toutes les pages en seraient truffées de gags énormes sur le niveau du mensonge, de la duperie, de la crapulerie de quelques uns et de la veulerie, de la cécité, de la connivence de certains autres et de l'affront fait aux Héninois par ceux qui ne tirent pas les leçons du passage de la justice .... Hénin doit changer de parure pour se réabiliter aux yeux du pays. Nous les avons nos étoiles, celles de la honte!

enfin tu peux critiquer les mjs mais le seul socialiste du Consel Municipal a s'etre battu contre Dalongeville c'est quand meme le jeune ferrari.Lui aujourd'hui il est credible, certain(e) le son moins...

bonsoir
je pense a se pauvre bouc qui dort en "prison" ca doit etre dur pour lui de dormir sur une "plaque de beton" pendant que nous on stape un bon "matelas" fini les retos "a manger" dans dans "une gamelle" en feraille maintenant cest sa la prison il doit brere le pauvre " cest nuit doivent etre longue
domage quil na pas la tele dans sa "celule" au moin il aurais pu voir sa tete a la tele sa lui aurais encore plus fais du mal "de voir sa tronche de cake" il a vraiment une geule de voleur ce "tolard"sur la photo dans votre blog

Amusant le petit festival des prises de position il y a quelques temps de ceux qui, aujourd'hui, n'ont pas de mots assez durs pour qualifier la gestion du maire !
Mais qui l'a fait maire ?
Qui, alors que nous répétions sans cesse qu'ils faisaint fausse route s'est accoquiné avec Gérard Dalongeville ? les mêmes qui,avant-hier, sur le marché criaient au maire voyou se précipitaient sur le même marché il y a 12 mois pour se féliciter de l'élection du même maire.
Les commerçants et le chaland apprécieront. Par bonheur, ils sont parfois électeurs et peuvent disposer d'un peu de mémoire.

J.Bernard DESHAYES, Roger LEMFLE,Jean Marc LEGRAND,Brigitte BOMBEKE, Guy CREUZE, Nadine LENGLIN-TAVERNIER, Claude DUBERGER,Annick GENTIL, Dame FILLIPOWITCH,Jean Claude GIANNUZI, Claudine POLICANTE, Jean Pierre CHRUSZEZ, prince chancelant de la rue Elie GRUYELLE et l'aimable et bienveillante conseillère au PATRIMOINE Sandy SOUDE .....Tous adjoints ou conseillers délégués du Maire écarté provisoirement de la Tragi-comédie locale; ONT-ILS BIEN DORMI CE WEEK END?

J'en doute.....!

Le diafoirus inpénitent que je suis leur conseille de déposer, avec courage et panache, écharpe, galons et prébandes de leur fonction en guise d'acte citoyen. Ce sera le premier remède pouvant adoucir leur état actuel. Sorte de premier clystère salvateur!

Avouez, chers amis , que cette sortie reste honorable. Rendre compte aux électeurs est une belle action....

Vous le pouvez, vous le devez.......

PS Les oubliés ne le sont pas......................? nous en reparlerons.

ET JE SUIS TELLEMENT TRISTE pour la nouvelle élue en commission , la vedette des conseils .... Mme ..... Ah j'en ai oublié son nom, tellement impressionné que je fus par sa prestation déambulatoire!

Le maire est en prison et il n a que ce qu il mérite!certe!(et c est la justice qui va décider).Mais serait il possible de limiter le flot d insultes qui terni un peu ce blog,ne tombons pas dans le jeu simpliste de certains ou au nom de la libertée d expression,il est possible d accuser et d insulter a tout va,et de soulager sa rencoeur.Revenons sur terre et restons lucide beaucoups de travail nous attends ,les heninois et beaumontois compte sur nous.

a JEAN.

Comme je l'ai écrit par mail à Pierre Ferrari, je valide tous les commentaires, sauf diffamation. Toutefois je supprime ce dernier.

A White tiger.

Tu as raison, si ça continue, je vais devoire censurer.Je viens d'ailleurs de supprimet un commentaire.

je deteste ceux qui ont tondus des femmes , ceux qui sont les héros de dernière , j'ai moi aussi lors de ma dernière et seule présence au PS de Chruszez à Hénin , lors du vote du secrétaire national et des régionaux, subi des quolibets car venant de " canal historique" , les traites disaient certains dans la salle à mon endroit et celui de la personne m'accompagnant , on a essayé de m'empêcher de voter . j'en veux pas à ces pauvres cons ,socialistes depuis trés peu , un mois avant les municipales , ils ne le seront restés que trés peu , mais , s'ils leur reste un peu d'honneur , "un tout petit peu ti peu " , je leur dis sauvez vous , dans la ville certains ne pardonneront pas d'avoir été ainsi dupé et volé , et sincèrement j'ai des doutes concernant certains d'entre vous .faites le dernier geste d'honneur , démisionnez , plus personne n'a confiance en vous , n'avez vous pas subi le dernier outrage en vous rendant ce dernier lundi sous les huées dans l'isoloir , la pire des honte que puisse subir un démocrate , allez ,courage pour ce geste d'honneur , pour l'indemnité il faut faire une croix dessus car nous contribuables , combien d'indemnités encore à régler pour les frasques de votre équipe , salutations

Suite a un appel telephonique d une personne personne de l AR que je respect je tiens a expliquer que mon commentaire precedant faisait suite a un commentaire "houleux,et insultant" dont je trouvé qu il n avait pas sa place ici.Mais comme nous avons un tres bon "moderateur" au nom de georges (qui a lourde tache au combien compliquée de faire le trie),le message en question a été supprimé

à White Tiger,
Tu as peut-etre raison, mais l'humiliation que fait subir Dalongeville et son équipe aux Héninois n'a pas de nom et il faudra bien qu'ils paient un jour n'en déplaise à certain.
Salutations
Marcel

A Marcel et White Tiger.

J'ai enlevé un commentaire discutable qui n'émanait pas d'un de nos amis.
Pas de PB entre nous;
amitiés à tous 2.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan