Aujourd'hui deux articles: " Vous avez dit ridicule" et " la parole est à vous":
1) " Vous avez dit: ridicule?"
Celles et ceux qui pourraient encore douter de l'incroyable stupidité du Parti Socialiste à l'égard de Dalongeville peuvent lire l'article ci dessous. Les journalistes de 20 Minutes voudront bien m'excuser de reproduire une partie ce cet article.
Martine Aubry à Toulouse: gagner pour "changer le cours de l'Europe" | Page d'accueil
28.04.2009
Actualités héninoises
Article de 20 Minutes A Lille, Vincent Vantighem
Dalongeville reste au PS malgré lui
Après quatre heures de discussions, la commission des conflits du Parti socialiste a décidé que le maire d'Hénin-Beaumont...
L'affaire est digne d'Ubu. La commission des conflits du Parti socialiste devait se prononcer, ce lundi soir à Paris, sur l'exclusion de Gérard Dalongeville, le maire d'Hénin-Beaumont.
Après quatre heures de discussions, elle a finalement choisi de ne rien décider, car Gérard Dalongeville n'était pas là pour se défendre. Logique: le maire est actuellement en détention provisoire à la maison d'arrêt de Longuenesse pour une affaire de «détournements de fonds publics». Du coup, il reste suspendu de sa fédération, mais toujours membre du PS.
Tout le monde n’est pas à la même enseigne
En revanche, la commission n'a pas hésité à exclure pour une durée de deux ans les élus socialistes qui avaient affiché leur soutien au maire lors des derniers conseils municipaux. Deux secrétaires de la section ont même été suspendus pour une durée de quatre ans.
Ce week-end, Pierre Ferrari et Marie-Noëlle Lienemann, deux anciens adjoints évincés par Dalongeville, avaient justement appelé à de nouvelles élections.
A Lille, Vincent Vantighem
Extrait du journal gratuit 20 minutes de ce jour.
http://www.20minutes.fr/ville/Lille
PS n°1: Je me réjouis de la parution de l'article VDN concernant la CRC. Quant à moi, j'ai respecté mon engagement dont je suis, à partir de ce moment, totalement dégagé.Je constate au passage, que même au sein de l'opposition d'autres élus l'ont également eu. Il est vrai que les sphères d'influence ne sont pas les mêmes.
"Suivant que vous serez puissants ou misérables......." Vous connaissez la maxime.
PS n°2: le PS aurai changé d'avis!!! dalongeville serait exclu. ( 21h)....le ridicule ne tuera peut-être pas cette fois-ci !
PS n°3: "Quand Albert Facon s'énerve à l'Assemblée Nationale" voir lien ci-dessous
http://www.france3.fr JT 19/20 région
2) La parole est à vous:
Dans le cadre de cette rubrique, nous donnons la parole à un Héninois voulant préserver son anonymat mais fou de rage.
Monsieur,
Tout comme vous, nous nous élevons contre cette municipalité qui nous a usurpé,spolié mais je trouve quand même que lors de la mise sous tutelle, on n'aurait jamais dû leur rendre leur pouvoir de gestion, et, tout comme vous, nous réclamons que tous les fonds détournés soient restitués dans les caisses de la ville,et nous demandons un bon gestionnaire car les augmentations des impôts locaux et fonciers qu'on nous inflige,il y en a marre.
Et, pour les prochaines élections très rapides, je l'espère, je compte bien regarder de près les programmes d'économie et non de folie dépensière afin qu'on puisse enfin vivre correctement à Henin beaumont.Nous ne savons même pas si nous allons pouvoir conserver notre petit plain pied en accession à la propriété car avec deux petits salaires dont une petite retraite et plus de prime à l'emploi en moins depuis 2006, il ne reste plus grand chose pour vivre car nous payons tout, sans aide puisque la toute petite classe moyenne comme l'on dit, a simplement était laissé pour compte et ce n'est pas les 8 euros d'augmentation de la retraite qui vont nous sortir la tete de l'eau . Venez faire un tour du coté du petit lotissement situé bd des freres leterme, vous verrez comme nous sommes les abandonnés d'Henin beaumont, nos parkings sont en train de foncer, la signalisation n'est toujours pas installée contrairement à ce cher bord des eaux si aimé de notre municipalité, de plus, les routes en direction de Rouvroy sont impraticables voire dangereuses, le camp de nomades que la mairie devait délocaliser est toujours là et même un deuxième s'est installé sans que personne ne réagisse, notre lotissement a fait une pétition envoyée au maire, au préfet, à la cahc afin de s'élever contre notre abandon car il ne sert à rien de faire un parc paysager dans ce contexte là et quand nous avons acheté ce terrain la moitié de l'équivalence du bord des eaux, notre environnement devait rapprocher de celui du tant aimé bord des eaux et maintenant voilà ce qu'il en est, alors que lors de la cérémonie des voeux de 2008 ma voisine avait eu confirmation du déménagement de ces nomades, foutaise tout cela. On nous avait promis tant de choses, meme notre gouvernement abandonne les dits "moyens".
Dorénavant,quand les problèmes de notre lotissement seront enfin réglés, là je verrais seulement quelle décision prendre en vue des éléctions municipales ou autre car nous n'avons plus confiance en personne
COMMENTAIRE:
Concernant la qualité du " Bord des Eaux".....si ces lotissements sont de qualité, c'est nullement grâce à l'incapable Dalongeville. Ces projets remontent au mandat 1995 2001.
Les commentaires récents