Georges BOUQUILLON Hénin Beaumont.
le 22 Avril 08. .
Conseiller Municipal
A
Monsieur Essakhi.
Cabinet de Monsieur le Maire.
Objet : RAPPORT D’OBSERVATIONS PROVISOIRES DE LA CHAMBRE REGIONALE DES COMPTES.
Suite à la conversation téléphonique que j’ai eue avec Monsieur le Directeur Général des Services,
J’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir faire déposer à mon domicile le rapport cité en objet, et ce, avant demain, (23 avril 2009) à 23heures 59.
Veuillez agréer cher Monsieur,l’expression de mes sentiments d’avance reconnaissants.
BOUQUILLON. Georges
PS: lire l'article de Nord Eclair
http://www.nordeclair.fr/Actualite/Depeches/2009/04/21/nef-1030181.shtml
Autre PS: A voir ou revoir le JT 19/20 régions, cliquez sur l'édition du mardi 21 avril
Le cas Dalongeville continue d'embarrasser
Créé le 22.04.09 à 04h40 | Mis à jour le 22.04.09 à 04h40 | 2 commentaires
Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte | Imprimer Envoyer par e-mail
Les socialistes sont gênés aux entournures. Le bureau national du Parti socialiste a prononcé, hier soir, la « suspension » du maire de Hénin-Beaumont, Gérard Dalongeville. L'édile a été placé en détention provisoire le 9 avril dans l'enquête sur des détournements de fonds. Son parti avait déjà réagi le 6 avril, lorsque le maire a fait retirer leurs délégations aux adjoints qui n'avaient pas approuvé le budget 2008. « De fait, Gérard Dalongeville vient de s'exclure du PS », déclarait alors la première fédérale du Pas-de-Calais, Catherine Génisson.
Mais au PS, le malaise vient de plus loin. Certains n'ont toujours pas digéré la réintégration du maire, en juin 2008. « Les élections étaient gagnées contre le FN, quel besoin avait-on de le réintégrer ? », s'était alors interrogé l'un des membres de la majorité municipale. « J'ai émis les plus vives réserves sur cette décision », explique d'ailleurs Serge Janquin, à l'époque premier fédéral PS du Pas-de-Calais. « C'était un processus mécanique, explique Christophe Borgel, secrétaire national du parti aux fédérations. Il donnait alors l'impression de vouloir redresser les comptes. » Ce que ne confirme pas Serge Janquin : « En juin, des rumeurs circulaient sur les affaires judiciaires. J'ai demandé à Gérard Dalongeville des preuves de sa bonne foi, et je ne les ai jamais reçues. »
Sauf qu'au PS, ils sont toujours nombreux à jurer avoir découvert le pot aux roses lors de l'interpellation du 9 avril. C'est le cas de Daniel Percheron, président de région. C'est aussi celui de Jean-Pierre Kucheida, député-maire de Liévin. « Comment a-t-il pu tromper autant de monde aussi longtemps ? », s'interroge celui qui a pourtant employé Gérard Dalongeville au Conseil supérieur de l'électricité et du gaz. De fait, le maire de Hénin-Beaumont a croisé beaucoup de monde depuis son baptême du feu électoral, en tant que directeur de campagne du député Albert Facon, en 1997. Pour Guy Delcourt, le député-maire de Lens, « on s'est servi de la menace du FN pour obtenir sa réintégration au PS ». Qui est-ce « on » ? Guy Delcourt botte en touche : « C'est le manque de lucidité et de courage. » L'exclusion définitive du maire devrait être prononcée lundi. W
Olivier Aballain
Rédigé par : 20 Minutes.fr | 22 avril 2009 à 18:37
http://www.pierreferrari.fr/ fait déjà campagne pour être le Maire !...
Rédigé par : Un visionnaire | 22 avril 2009 à 21:02
Georges;
Excuse moi !
le simple libellé de ton courrier montre que tu adhères au système. En ta qualité d'élu, tu n'as pas à t'adresser au directeur de cabinet pour obtenir un document en mairie: c'est reconnaître une administration parallèle qui n'est pas faite pour cela.
Cela arrange bien aussi une administration complétement soumise aux dérives politiciennes.
Une fois encore, il est difficile d'échapper à une culture lorsque l'on y baigne !
Ton courrier doit être adressé au maire. et puisqu'il est empêché, au premier adjoint.
S'agissant d'une démarche de pure administration, il appartient à l'administration de le traiter et d'y répondre en droit, quoiqu'en pense le politique.
Ce sont ces démarches de pure administration qui restent absentes des moeurs et des élus et de autorités adminsitratives... Alors, on peut toujours dire, après coup, qu'il n'y avait pas suffisamment de cadres administratifs; mais si le peu qu'il y a, pour s'assumer, se met à faire de la politique, alors c'est tout le système qui tourne sur lui-même avec les résultats que l'on connait sur ce département. Le terme "consanguinité" prend alors tout son sens.
Rédigé par : cimares | 23 avril 2009 à 09:53
Pourquoi s'acharner ainsi sur Dalongeville ???
Lisez, comme moi :
http://www.lavoixdunord.fr/Forum-Municipal/Artois-Ternois/2009/04/23/article_gerard-dalongeville-aussi-poursuivi-pour.shtml
Allons, il n'est pas responsable ! Il gérait la ville au feeling ! et c'est par inadvertance qu'il a soit disant commis les délits !!
Allons, les impôts, est-ce au feeling aussi, par inadvertance qu'ils ont augmentés ?
Il a déjà été rappelé à l'odre, non au feeling, mais sur des bases sûres, alors, il faut cesser de le défendre de cette façon,
Me Cattoir, doit lui aussi le défendre au feeling ????
"un manque de personnel d'encadrement pour « blinder » les procédures", où va-t-on ? Le personnel ne manque pas à la mairie d'Hénin, donc, tous sont des incapables ???
Il faut changer tout ça !!
L'article de la Voix du Nord, nous donne envie de bondir !!!
Nous ne demandons qu'une chose, retournons vite aux urnes, afin de touner une page, sans l'oublier car il faudra payer.
Ville en pleine expansion et dynamique !!!! Qui a mis cette pub sur le panneau publicitaire extravoyant ???
Rédigé par : QHENIN | 23 avril 2009 à 13:51
Lu dans le Canard Enchainé du 22 avril, rubrique "minimares":
Leçon politique tirée par Marie-Noëlle Lienemann après l'incarcération du maire PS d'Hénin-Beaumont ("le Monde", 18/4): "La morale de l'histoire, c'est qu'il faut en finir avec la vieille tradition locale qui veut que celui qui a été élu ait forcément raison." Tandis que s'il a été battu...
C'est bien, Marie Noëlle Lienemann découvre le fonctionnement de la fédrération du Pas de Calais. Simplement, c'est dommage qu'elle ait attendu autant de temps pour faire cette déclaration! Mais l'aurait elle faite si la CRC, la préfecture, la brigade financière et le juge pénal n'étaient pas intervenu dans ce dossier ?
Maintenant que Dalongeville a un genou à terre, ses premiers souteneurs peuvent s'acharner,en bonne culture du pas de Calais:
Résumons la situation qui vaut pour Mme Lienemann, le jeune Ferrari et le professeur Noël: Je lèche, je lâche et je lynche.
Rédigé par : cimares | 23 avril 2009 à 16:02