.
La majorité municipale ressemble à un gigantesque paquebot. Sa victoire aux municipales de 2001 lui laissait entrevoir un univers radieux pour plus de vingt ans. Mais ce paquebot depuis, a affronté des grains et des tempêtes : La Chambre Régionale des Comptes, le Préfet, la Brigade Financière, la Justice....
Aujourd’hui le paquebot avance sans instrument de navigation, …Le capitaine est incapable de donner la moindre indication à son équipage.
Pire encore, n’est-il pas incroyable de voir ce même capitaine saborder le navire pour en précipiter le naufrage, jeter par-dessus bord les bouées de sauvetage et annuler ainsi toute possibilité de sauver son équipage?
Mais les chose bougent, l’annulation de la réunion du comité de gestion d'hier matin est révélatrice de la situation. Aujourd’hui, zizanie et défiance règnent à bord.
Certains membres de l’équipage refuseraient d’endosser la responsabilité du naufrage .
Contrairement aux promesses de Dalongeville, il faut s’attendre à une nouvelle hausse des impôts locaux , à la diminution de 50 % des subventions aux associations ( hors OMS ) à l’arrêt de tout nouvel investissement et à une réduction drastique des moyens mis à la disposition des services publics auprès de la population.
Pour l’heure, Dalongeville a réussi à sauver son trône quitte à sacrifier pour 20 ans l’avenir de notre ville.
COUAC COUAC: Le Ps semble avoir choisi le nouveau maire d'Hénin Beaumont. Il s'agit de notre voisin CHRISTIAN MUSIAL actuellement Leforestois. Sa première démarche si l'on en croit VDN de ce jour est d'avoir commémoré le "cessez le feu" de la guerre d'Algérie " en compagnie des représentants des sociétés locales. Couac couac et sic....errare humanum est...
Cher Monsieur DUQUENNE,
Après lecture de certains commentaires, je tenais à vous dire que les circonstances qui nous réunissent aujourd'hui sont de celles dont la gravité ne peut échapper qu'à ceux dont la légèreté et l'incompréhension constitutent un conglomérat d'ignorance que nous voulons croire indépendant de leurs justes sentiments.
cordialement.
Rédigé par : dac | 24 mars 2009 à 17:07