S’il est un moment important à Hénin- Beaumont, c’est bien celui de la Ste Barbe. Cela est vrai dans cette ville, cela est vrai partout dans le bassin minier. Orféo Cogo, Marcel Germe et Georges Bouquillon ont assisté à cette célébration qui honore la mémoire des mineurs mais aussi celle des pompiers et des forgerons.
Au-delà des convictions individuelles, au-delà des croyances de chacun, se retrouver dans une église pour entendre des propos patoisants crée un véritable sentiment d’appartenance à la terre de nos anciens.
Une très belle cérémonie de Sainte-Barbe, où le rappel des sacrifices et du travail de bagnard de nos anicens - sans oublier les professions concernées aujourd'hui - a été largement évoqué.
Emouvant
Rédigé par : jean-luc | 05 décembre 2008 à 11:55
Certes l'AR était représentée lors de la Ste Barbe mais j'ai l'impression, du moins c'est ce qui se ressent dans les rues d'Hénin, que le soufflé est retombé??? Nous n'entendons plus la voix de l'AR, les interventions lors du Conseil Municipal furent succintes et presque trop sages pour se dire appartenir à l'opposition avec cette sensation du "excusez moi de ne pas être d'accord avec vous"...
De plus, je ne comprends pas aujourd'hui votre intervention sur le blog du FN???Quel est votre objectif en intervenant dans des explications qui ne feront pas avancer l'idéal politique mais bien plus le trouble dans d'éventuelles relations? Comme je vous l'ai déjà exprimé, le payasage politique local m'échappe souvent, je dois dire maintenant que ce sont les intentions de l'AR qui me questionnent!!
Rédigé par : Niveau O | 05 décembre 2008 à 13:39
A niveau "O".
Je fais partie de ceux qui préfèrent signer leurs commentaires. C'est mon choix.Par ailleurs, quand j'ai une conviction, je l'exprime.Où que ce soit, et croyez moi, cette liberté, je l'ai payée très cher. Merci de votre intervention et croyez moi, fin janvier, vous serez rassurée sur notre capacité d'agir.
CORDIALEMENT.
Rédigé par : Georges Bouquillon | 05 décembre 2008 à 16:43