Le 1er Octobre, nous écrivions sur ce blog qu'entre le moment où G Dalongeville annonce une décision et le moment où elle s'applique, beaucoup d'eau passe sous les ponts de la Deule.
Huit jours plus tard, David Noël s'exprime sur son blog et dans VDN en qualité d'adjoint à la culture de manière pleine, entière et solidaire......:" On ne pouvait pas continuer comme ça".....dit il....... Phrase assassine qui pourrait prêter à penser que son prédecesseur était un incapable......Ce dernier appréciera.
Sauf surprise, David Noël restera adjoint à la culture.
Pour qu'il en fût autrement Gérard Dalongeville devait prendre le risque de perdre ce qui lui reste de la sympathie que feignent de lui accorder les élus communistes du secteur.
D'aucuns s' étonnent qu'il ait pu abandonner avec autant d'élégance le siège de 1er Vice Président de la communauté d'agglomération. Il existe même des mauvaises langues qui susurrent qu'il aurait ,en échange, obtenu des promesses de compensation. Lesquelles?
Nous n'avons pas de réponse définitive mais il n'est pas interdit de faire l'inventaire des sièges que l'ami Albert va bientôt abandonner......A voir.
En tous cas, c'est déjà râté pour la présidence de Delta 3 !!!
J'aurai plus volontiers pensé voir G Dalongeville vers le Conseil Général...vu le copinage ambiant avec le Président de la CAHC...??
Rédigé par : Niveau O | 09 octobre 2008 à 12:30
Cher Monsieur"o" (ou Madame).
Vous semblez très au fait des problèmes de la CAHC.
Votre prénom ne commencerait- il- pas par un "B"?
Rédigé par : BOUQUILLON | 09 octobre 2008 à 13:24
Désolé Monsieur Bouquillon mais je pense que vous vous méprenez! ni mon prénom, ni mon nom ne commencent par cette lettre!!et je ne suis pas plus au fait des problèmes de la CAHC (c'est d'ailleurs vous qui employez le terme problème!!) que ceux de notre municipalité. J'observe simplement la situation politique locale,et ce afin de voter en mon âme et conscience!! Il n'est pas difficle de tirer quelques conclusions des événements, peut être un peu trop hâtives je vous l'accorde mais au vu du déroulement du Conseil d'installation du président de notre agglo, au vu de la position des élus communautaires héninois d'alors, au vu du l'absence de vice-présidence pour GD, au vu de la façon dont a été réélu JPC aux cantonales, au vu de leur affichage conjoint public (marché aux puces d'Hénin, les chantiers du PS à Wingles...), je pense, tout comme vous, qu'en bon mouton, notre maire attend quelque chose en retour! Il ne peut plus espérer que ça d'ailleurs... et peut être voit il en JPC, conseiller général, une porte ouverte vers un lendemain "planqué"...ce ne sont que mes pensées du moment, fondées sur rien d'autre que des articles de presse relatant les aléas de la vie politique locale...
Rédigé par : Niveau O | 09 octobre 2008 à 18:41