Certains la raille pour sa discrétion actuelle . ERREUR
Elle n’est pas absente du microcosme local. Elle est bien vivante.
Au seul titre de l’Association cette retenue actuelle est sage.
Il s’agit, après des élections non gagnées d’analyser, de se ressaisir, d’éviter les OPA possibles d’où qu’elles viennent .Il s’agit pour elle d’affiner, voire de redéfinir sa stratégie.
Face à l’accumulation d’erreurs de gestion de la précédente équipe municipale, erreurs que l’AR dénonçait avec force dans son projet pour la ville.
Face à la mauvaise foi, aux mensonges, aux promesses non tenues, aux querelles internes de l’équipe Dalongeville, elle a du grain à moudre.
Face à la bien fragile union des partis de gauche, seulement rassemblés pour se partager certains avantages.
Eloi en appelle aux citoyens libres.
Il y a nécessité de débattre.
Que penser en effet d’un conseil municipal où la parole est unique : celle du chef. Dès la première remarque d’un adjoint, dont c’est au demeurant le rôle citoyen ; il y a censure, et sanction.
( cas FERRARI) ? ( NOEL ) ?
Que penser d’un programme vous annonçant triomphalement une baisse d’impôts et un vaste projet d’investissement alors que la chambre régionale des comptes et le préfet vous taxent, pour rétablir les équilibres de plus de 10% figeant ainsi la plupart des travaux annoncés au titre de la campagne ?
Que penser de l’extrême incompétence du responsable de la liste qui n’a pas vérifié si les candidats remplissaient les conditions d’inscription sur la liste ? (cas FERRARI- encore !). A se demander si c’est aussi innocent que cela !
Que penser du cynisme d’une équipe qui ne rougit pas de honte pour abus de promesses et qui ne donne aucune explication fondée sur des chiffres ayant entraîné le regard vigilant des juges de la cour des comptes.( si ce n’est que de se faire frémir le pauvre et respectable Jacques PIETTE).
Il y a nécessité de réagir.
ELOI en appelle aux Héninois pour qu’ils manifestent leur étonnement et qu’ils rappellent à la première des socialistes ( Marie Noëlle LIENEMANN) – trop occupée actuellement par le devenir politique de son mouvement – qu’elle s’était engagée à moraliser la vie publique locale.
A CE JOUR ELOI constate que rien n’est fait !
Il n’en appellera pas « Aux armes citoyens » mais au réveil de tous ceux et celles et ceux qui ont quelque chose à dire.
L’expression plurielle est possible,
Souhaitée, primordiale dans la cité ;
dans le respect des personnes pour peu que celles incriminées soient respectables.
A en croire les bruits de couloirs, nombre d'héninois souhaitent s'exprimer. Le tout est de savoir comment et trouver la façon la plus intelligente et constructive possible.Réagir seul chez soi n'aura aucun impact;faire entendre le mécontentement, quasi unanime de ceux qui doivent payer, d'une seule voix sera plus bénéfique. Avez vous des propositions ?
Rédigé par : Niveau O | 03 octobre 2008 à 13:16
Et que répondez-vous aux rumeurs de divergences au sein des dirigeants de l'Alliance?
Rédigé par : et sinon? | 06 octobre 2008 à 10:51
A Niveau O et "sinon", " réagir seuls chez nous ce n'est pas notre genre.
Par contre, nous sommes preneurs des bonnes idées et si vous en avez n'hésitez pas.
Quant aux divergences, je pense qu'il est sain dans un mouvement( fût il associatif ) de débattre.
ensuite, on met le mot que l'on veut: divergences..différences etc..En tout cas il ya débat et c'est très bien comme cela.
Rédigé par : BOUQUILLON G | 06 octobre 2008 à 13:31
Moi qui pensais que vous seriez force de propositions... Comme beaucoup d'Héninois je pense, je suis écoeurée de la mauvaise gestion de l'argent public et mon dernier post vous posait la question des éventuelles actions et/ou réactions que vous seriez susceptibles de mettre en place les mois à venir.
Il me semble qu'un mouvement tel que le vôtre, qui existe, qui se revendique de par son blog, ses tracts, sa présence lors d'évènement municipaux, soit plus à même de réussir à rassembler autour d'un même objectif.
Je suis désolée mais je suis incapable de vous fournir de "bonnes idées"; au mieux, je puis partager, discuter et construire activement un projet collectivement décidé. Et si tous les mécontents d'HB y apportaient leurs contributions, ou leur seule présence, aurai-je la naiveté de croire que nous serions plus productifs ?
C'est en ce sens qur je vous posai ma question : pour réagir intelligemment, il faut rassembler, n'est ce pas? et qui mieux que l'AR peut, aujourd'hui, prétendre réunir la force vive de notre commune : la population?
Rédigé par : Niveau O | 06 octobre 2008 à 21:22
A.R ou retournement de veste lorsqu'on lit le blog d'Alter Echo, le vent n'a jamais été aussi fort pour tourner les girouettes !
Rédigé par : INCROYABLE MAIS VRAI | 07 octobre 2008 à 07:30
Je voulais tout simplement dire que nous sommes à l'écoute des Héninois qui font des propositions.
Cela ne nous empêche pas de réfléchir au sein de l'AR.
Si vous le souhaitez,vos écrits et propositions peuvent paraître en article: "La parole est aux visiteurs"
Rédigé par : Bouquillon | 07 octobre 2008 à 09:53