Dernier exemple en date : le Bureau municipal d’hier soir.
Tout, ou pratiquement tout, a déjà été porté à la connaissance du microcosme s’intéressant aux turbulences politiques Héninoises.
Parfois même, les faits sont connus avant même que les décisions soient prises, tant le plaisir qu’éprouvent certains adjoints ( et pas des moindres ) est grand de se réjouir du malheur de leurs copains.
D’aucuns s’étonneront ensuite que Steeve Briois soit le premier informé !
Ce sont ceux qui, lors des conseils municipaux , sont les plus arrogants envers le FN et l’Opposition Républicaine, qui donnent du grain à moudre aux leaders frontistes, tant et si bien que, depuis quelques heures, chacun peut lire sur leur blog la nouvelle venant de tomber :
Le bureau municipal d’hier a été houleux et Dalongeville a indiqué à David Noël qu’il lui retirait sa délégation.
Nous regrettons que Briois et ses amis puissent faire en permanence leurs choux gras en exploitant les errements de cette majorité mais pour qu’il en soit autrement, il faudrait d’abord que les proches du maire commencent par se respecter entre eux.
Quant au fait du jour : le retrait de délégation de David Noël : Prudence !
Entre le moment, où, poussé par ses proches, Dalongeville prend une décision et celui où, il l’applique, beaucoup d’eau passe sous les ponts de la Deûle…….Il lui faudra cette fois ci résister aux pressions des leaders départementaux des partis politiques et ça c’est une autre histoire !
Lire, svp, le 1er article de ce jour : « Achetez vite VDN » !
Il est dit, en effet, dans VDN du jour, que 2 adjoints héninois s'étaient vus retirer leur délégation. Puis, plus loin, de préciser que M Noel "semble avoir vu s'éloigner le spectre de la répudiation, contrairement à M Ferrari"... il me manque un pion dans cette analyse car VDN n'annonce pas officiellement le retrait de la délégation de M Noel, au contraire mais évoque quand même 2 adjoints...???
De plus, il semblerait que la Fédé fasse pression...pression sur quoi? sur qui? pour le moment, M Dalongeville élabore son plat à son appétit!! Puisqu'il semble que parler de l'argent de "Gérard" signifie être mis au placard, faut-il donc s'attendre très prochainement à une déclaration sur la gestion héninoise des finances publiques de la part de MNL pour qu'elle aussi se voit retirer sa délégation?? finalement, on va assiter à un remaniement délibéré de l'équipe en place...en pleine période où le principal concerné par l'annulation se retrouve comme un coq en pâte devant les juges, pathétique...
Quant à l'article proprement dit sur la hausse des impôts locaux, le "c'est pas moi c'est lui" n'est pas un scoop. Par contre, il serait intéressant de comparer les taux des villes énoncées avec d'autres au niveau national. Aussi, de faire un parallèle avec les taux imposés dans les communes en déficit budgétaire.
Rédigé par : Niveau O | 01 octobre 2008 à 19:08
A niveau O
Tous les ans j'effectue cette étude. Mais il faut attendre que les chiffres soient publiés par le ministère de l'intérieur.
Bien à vous.
Rédigé par : BOUQUILLON | 02 octobre 2008 à 13:32