Mes chers concitoyens,
Tout d'abord, un grand merci à celles et ceux qui m'ont aidé pendant cette campagne électorale.
Egalement, tous mes remerciements aux électeurs qui nous ont fait confiance.
Cette campagne fut particulière à plus d'un titre:
- une ville en faillite.
- une médiatisation hors du commun pour une élection municipale dans une ville de 26 000 habitants.
- deux partis qui ont fait de cette élection locale un enjeu national : le FN et le PS.
- des médias bipolarisant à outrance le débat.
L'Alliance Républicaine n'existait pas il y a 18 mois. Pour autant, cette équipe d'Héninois déterminée et soudée a relevé le défi.
Pour une première campagne électorale, elle a obtenu un résultat plus qu'honorable: 2422 électeurs lui ont fait confiance. C'est un signe d'encouragement pour l'avenir.
L'Alliance Républicaine fait définitivement partie du paysage politique héninois.
D'ores et déjà, vous êtes nombreux à m'avoir fait part de votre volonté à continuer le combat.
C'est bien mon intention également. Je continuerai à travailler avec vous pour poursuivre cette reconstruction démocratique.
La brèche est maintenant ouverte qui facilitera une alternative au clientélisme et au populisme.
Sincèrement vôtre
Daniel DUQUENNE
bien dit Mr Duquenne et n'oublions pas que c'est GRÂCE à votre maintien au 2ème tour que le FN n'a obtenu que 5 sièges au conseil municipal, et non pas par VOTRE FAUTE, qu'il y est présent... Je suis prête à vous rejoindre pour continuer le combat. Vous pouvez compter sur moi!
Rédigé par : larguée | 19 mars 2008 à 07:41
Vous qui nous annonciez des lendemains triomphant en êtes réduits à nous affirmer que vous allez vous ancrer dans le paysage...Mais pour quoi faire? Alors que le sentiment anti Dalongeville était à son paroxisme durant ces municipales et que vous en avez joué à fond vous faites un score au ras des paquerettes.
Avec Lienemann qui va pacifier les choses votre marge de manoeuvre va encore se réduire au fur et à mesure que les mécontents disparaitront...
Vous nous annonciez votre victoire probable contre Dalongeville, vous n êtes même pas parvenus à dépasser le FN
Rédigé par : Tonio | 21 mars 2008 à 12:36
je suis vraiment content de la victoire socialiste sur Hénin Beaumont
Marie Noelle Lienemann a vraiment fait un travail formidable.
avec une telle femme, je suis vraiment fier de mes valeurs de gauche.
continuons à travailler .
Rédigé par : druelle | 23 mars 2008 à 19:08
pendant que j ecris se petit message, j observe par ma fenetre,un employé municipal qui passe avec son scooter passe lentement dans ma rue pour effectué sa petite ronde,(apres avoir aider les personnes a traverser un passage clouter situer devant une ecole pas tres loin de chez moi),(il faut bien que cette personne tu le temps comme il le peut,(cette meme personnes distribuer des tracts honteux et baveux de GD le vendredi soir precedent les elections,a 22h,vive la reglementations du travail,si elle est respecter comme est respecter la gestion de la ville,je comprend pourquoi cette personne est obliger de passer des tracts a une heure aussi tardive apres avoir fait sa journée de travail),et laisser tout ces employés communaux sans reel encadrement révéle bien la façon dont le maire gére sa commune.Et oui c est bien grace a ces petits emplois et divers cadeaux aussi couteux qu inutils,et non grace a une ex-ministre,(elle aussi,est venue tuer son temps libre a Henin-Beaumont),moralité si vous avez du temps a perdre venez chez nous!!.Alors quant je lis,les textes comme les deux qui me precedent,je me demande ce que leurs a promis le maire,pour baver sur ce blog.
Rédigé par : white-tiger | 28 mars 2008 à 10:16