Dame M….. et Dame M…. N….. s’en sont venues au pied des terrils pour tirer à elles les draps de la discorde.
Le linge sale se lava, non pas en famille, mais sous les regards étonnés de la France entière.
Il s’agissait pour ces égéries de faire admettre leur seigneur respectif comme étant le plus apte à consommer sans retenue le trésor des hobereaux locaux.
Bien évidemment ; comme dans toute joute organisée, l’un l’emporta sur l’autre non sans y laisser quelques plumes arrachées au passage par un preux chevalier dont le courage sur la place publique en étonna plus d’un.
L’ HISTOIRE ; de ce sinistre épisode, retiendra qu’en la circonstance la vertu ne fut point récompensée puisque les lauriers furent décernés à ceux ayant porté les coups les plus bas, les plus rudes et ayant utilisé quelques grossiers artifices pour vaincre.
C’est de bonne guerre diront les uns, que le meilleur gagne affirmeront les autres, tous les coups sont permis pour gagner clameront les derniers.
Eloi a tout vu, tout entendu, tout noté et retenu, il regrette ne n’avoir rien dénoncé en temps réel, sûrement par lâcheté, au bénéfice de la moralité publique.
Que penser en effet d’un valet de pied (qui se reconnaîtra), chargé d’éducation dans le royaume et qui se commet à coller des nez rouges sur le portrait de l’ adversaire ? Il n’a même pas pour lui le bénéfice de la jeunesse qui permettrait de l’excuser !
Que penser de l’insulte anonyme, des ralliements alimentaires, des passes -droits, et des cadeaux puisés dans la poche du peuple assujetti à la gabelle toujours alourdie ?
Que penser des victoires sans retenue ni respect pour ceux d’entre les villageois qui souhaitaient voir triompher la transparence, la liberté d’expression, le respect mutuel et la juste utilisation du trésor collectif ?
ELOI s’apparente à BILOUTE, récemment sacré, sans lutte, roi des cht’is.
Il voudrait, comme lui, que la sagesse et l’harmonie, la gentillesse, le sourire et le courage prédominent sur le culte du tee shirt- portrait et sur les notes révolutionnaires peu de mise au moment d’honorer l’homme qu’on souhaitait auréolé de toutes les vertus.
ELOI affirme enfin que le preux chevalier évoqué plus haut a finalement gagné le combat puisqu’ à mains nues, il a su rassembler tous ceux n’ayant rien reçu pour gage d’une amitié achetée.
Vive le preux chevalier, il a obtenu 19,2% de signes approuvant sa profession de foi. Ce n’est pas rien, et cela sans avoir eu besoin de faire virevolter autour de lui majorettes et pantins.
Il finira par vaincre, il est aujourd’hui notre fierté, il le sera bien plus demain.
comme d'habitude, vos propos m'enchantent Eloi... Continuez comme ça!
Rédigé par : larguée | 19 mars 2008 à 23:35
merci à vous toutes et tous d'avoir porté sur Henin une vague blanche d'honneteté et de moralité. Les presques 20% de 2008 seront les 60% de 2014 car la soupe à la gamelle, c'est comme le reste, un jour on touche le fond, on ne peut plus la racler pour en sortir quelque chose.....
Les héninois et Beaumontois ont préféré le monarque et sa pseudo gauche à hauteur de 53% .... Eh bien, ce sera aussi leur augmentation d'impôts locaux pour les deux prochaines années...
Ils en ont voulu ainsi, ils le payeront de leur poche désormais.
Ceratins de la majorité était fier dimanche soir dernier, ils le seront moins quand ils verront le gouffre financier que notre commune devra remonter et là ils ne pourront pas dire c'est Darchicourt OU c'est le système Duquenne, ce sera bien la malhonneteté du monarque barbu.
Vivement le budget primitif .......Il va faire chaud au conseil municipal.
Rédigé par : jeune mais pas gégé ni la pop star du FN | 22 mars 2008 à 09:33